The French Pharmacy

avene bioderma ilast nuxe sanoflore

Voici mes 5 produits favoris made in France que l’on peut retrouver dans toutes bonnes pharmacies et parapharmacies (cocorico !).

1/ Cicalfate Crème Réparatrice d’Avène : cette crème est un sauveur de peau incontestable et c’est bien pour cela qu’elle m’est indispensable. Je l’utilise régulièrement pour soigner les petits bobos du quotidien (irritations, imperfections etc.). Je l’applique très occasionnellement sur mon visage en tant que crème de nuit (en couche épaisse comme je pourrais le faire avec un masque) et il fait des merveilles. Il hydrate, répare, apaise et régénère ma peau parfois malmenée.

2/ Solution Micellaire Créaline de Bioderma : bien que je ne sois pas une grande adepte du démaquillage à l’eau micellaire, je dois admettre que ce produit est un indispensable pour faire peau nette très rapidement. J’en achète par lot de 2 chez City Pharma de la rue du Four à Paris pour 3 fois rien et un bidon me dure bien 9 mois. De plus, cette eau micellaire démaquille en douceur les maquillages chargés. Parfait pour mes yeux sensibles !

3/ Ilast Hydraclean de Horus Pharma : je vous ai déjà parlé de ce nettoyant pour les yeux recommandé par mon ophtalmo que j’utilise comme démaquillant. Je l’ai découvert à la suite d’une interview de Kate Davis sur Oh My Cream et grâce à ça, j’ai trouvé le démaquillant parfait pour mes yeux sensibles

4/ Baume Lèvres Rêve de Miel Nuxe : ce baume onctueux est l’un des plus efficaces que j’ai pu tester. Il hydrate, nourrit et répare les lèvres tout en les parfumant délicieusement.

5/ Véritable Eau Florale de Camomille de Sanoflore : je n’utilise pas beaucoup cette eau florale sur ma peau ; c’est surtout sur mes cheveux que je la vaporise. Mes cheveux blonds cendrés peuvent être parfois ternes et l’utilisation de l’eau florale à la camomille leur donne un coup de fouet avec de jolis reflets naturels.

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive, j’affectionne d’autres soins et marques que je n’ai pas forcément cités ici, notamment les soins d’A-derma ou encore Embryolisse.

Je trouve que nous avons bien de la chance d’avoir accès à ces soins de qualité pour un prix raisonnable. Les beauty addicts étrangères nous envient beaucoup (j’ai en tête Gwyneth Paltrow qui n’a pas hésité à partager ici ses favoris made in French Pharmacy !)

Et vous, si vous ne deviez garder que 5 produits de parapharmacie française, lesquels auraient leur place dans votre salle de bain ?

 Bisous et à demain !

More from The Pretty Cream

Les petits nouveaux : Antipodes

J’ai reçu ma commande Antipodes il y a quelques semaines après avoir...
Read More