Mon vanity beauté pour New York City : les essentiels

vanity beauté new york ren skincare clarins one love organics buly 1803 uriage dr hauschka alpha h

Je reviens aujourd’hui comme promis avec un nouvel article qui vise à vous présenter le contenu de mon vanity beauté lors de mon précédent voyage qui remonte à un mois. Je suis partie une petite semaine à New York City et j’ai essayé de faire light en apportant le strict nécessaire pour ne pas me surcharger inutilement (s’il m’avait manqué quelque chose, je n’aurais pas hésité à trouver mon bonheur chez Sephora ou dans l’un des nombreux drugstores de la ville !). Je n’ai pris que des valeurs sûres faisant partie de ma routine soin du moment. Place à la présentation de mon vanity beauté pour New York !

Soin du visage le matin

Le matin, j’utilisais la Crème Purifiante de Dr. Hauschka que j’aime beaucoup car elle est toute douce et me donne un teint net et éclatant. J’en ai parlé à plusieurs reprises ici, n’hésitez pas à (re)lire cet article si vous ne la connaissez pas (encore !). Ensuite je vaporisais de l’Eau Thermale d’Uriage sur ma peau. J’apporte toujours une petite eau thermale en voyage lorsque j’y pense, c’est un bon produit sauveur de peau en cas d’irritations ! J’appliquais ensuite le Sérum Anti-Rougeurs Evercalm de Ren Skincare pour apaiser mon épiderme. Je le trouve très efficace et son parfum de fleur d’oranger est un régal ! Sa texture est légèrement collante mais bien absorbée par ma peau. Enfin, j’appliquais la Crème de Jour Vitalité Jeunesse V-Cense de Ren Skincare qui hydrate, nourrit et assouplit ma peau correctement. Je l’ai parfois alterné avec la Crème Désaltérante de Clarins que j’ai adoré redécouvir et dont je trouve qu’elle conserve bien l’hydratation de ma peau. J’ai eu une période Clarins il y a quelques années de cela et c’est une marque que j’apprécie beaucoup pour les soins de qualité qu’elle propose.

Soin du visage le soir

Le soir, je me démaquillais avec le baume à tout faire Skin Savior de One Love Organics et j’avais pensé à apporter quelques lingettes en coton dans ma valise pour pouvoir faciliter les choses. J’ai particulièrement apprécié l’utiliser car même si le temps était plutôt doux à New York, j’ai passé toutes mes journées à l’extérieur ; me démaquiller avec un baume bien gras, réconfortant et vitaminé était un réel plaisir ! Ensuite, je passais au nettoyage avec la Crème Purifiante de Dr. Hauschka, suivi d’un pschitt d’Eau Thermale d’Uriage et le tour était joué. Pour la partie soin de nuit j’ai eu le choix entre plusieurs configurations :

Soin des cheveux et du corps

Concernant les soins des cheveux (absents sur la photo), j’ai apporté le Shampoing Détoxifiant Phytoneutre de Phyto ainsi que le Shampoing Sec Batiste. En voyage, mes cheveux ont tendance à faire la tête (et à regraisser plus vite) et il était hors de question que je me ballade avec une once de cheveux sales dans LA ville où tout le monde ou presque a les cheveux propres et bien brushés ! J’ai par ailleurs apporté avec moi l’Hydratant Santal de Christophe Robin pour hydrater (et parfumer !) mes cheveux (à l’heure où je vous écris, j’arrive au bout de ce soin et je m’y fais difficilement !).

Pour le corps, je n’ai rien pris. J’ai pour habitude d’utiliser les miniatures à disposition dans les chambres d’hôtel pour ne pas à avoir à trimballer mon gel douche ou autre. Idem en ce qui concerne les soins hydratants pour le corps. Et je l’ai bien regretté car mes jambes ont été douloureusement irritées (était-ce à cause de l’eau calcaire ? du chlore ? d’un nouveau pantalon que j’avais porté toute une journée, sans l’avoir lavé, contrairement à mon habitude ?). J’aurais donné n’importe quoi pour avoir un nettoyant et un lait pour le corps type Avène ou A-derma à ce moment là.

Pour soulager ma peau, j’ai donc fait avec les moyens du bord : j’ai vaporisé de l’Eau Thermale d’Uriage avant d’appliquer le Sérum Oméga 3 de Ren Skincare que j’avais apporté en miniature (absent sur la photo). J’ai ensuite appliqué la Crème Dermalibour d’A-Derma (également absente sur la photo), que j’ai trouvée beaucoup trop épaisse pour être utilisée sur les jambes. Malgré tout, le combo Huile/Sérum de Ren et la Crème Dermalibour d’A-Derma a bien fonctionné et mes irritations ont très rapidement disparues. Lors de mes prochains voyages, j’apporterai systématiquement des soins hypoallergéniques pour le corps afin que cette situation ne se reproduise plus !

Je ne vous ai pas présenté le maquillage que j’ai apporté à New York, mais si ça vous intéresse, je pourrai en partager le contenu d’ici quelques jours.

Et vous, qu’apportez-vous dans votre vanity beauté lorsque vous voyagez ?

Bisous et à demain !

Written By
More from Caroline

Wishlist beauté de la rentrée 2015

Les vacances, c’est fini ! La rentrée est imminente et l’envie de...
Read More