Routine soin du visage fin d’hiver 2015

alpha h buly 1803 antipodes ren skincare

Voici un petit update de ma dernière routine soin du visage qui remonte à janvier 2015. Même si j’ai fait quelques petits ajustements comme vous avez pu le constater par ici, mes produits de beauté ont pas mal changé. J’en ai terminé une grande partie ces derniers mois et c’est pour cette raison que je souhaitais vous faire cet article avant le retour des beaux jours ! 

Le matin, après m’être levée, je me nettoie le visage avec un nettoyant. Mon Gel Nettoyant Doux Evercalm de Ren Skincare vient de rendre l’âme et j’ai alors entamé le Balancing Cleanser d’Alpha H. Je vous en dirai plus dans quelques temps ; il m’est difficile de juger ce produit au premier abord. Ensuite, je vaporise mon visage avec l’Eau Superfine de Buly. J’aime beaucoup cette eau qui convient à ma peau sensible et son parfum est similaire à celui de la Pommade Virginale qui me manque cruellement ! A noter qu’il m’est arrivé à plusieurs reprises de zapper le nettoyage à l’eau le matin et qu’à la place, je me suis contentée de rafraîchir mon visage avec cette Eau Superfine. J’ai très souvent lu qu’il n’était pas idéal de se laver le visage à l’eau matin et soir. C’est en tout cas ce que préconise Joëlle Ciocco puisque d’après cette épidermologue, le nettoyage à l’eau altère la barrière lipidique de la peau. Non seulement ce geste ferait du bien à la peau, mais aussi (et surtout !), je gagne un temps fou en procédant ainsi.

Si ma peau est très sèche, j’applique quelques gouttes d’Huile Divine d’Antipodes avant la crème de jour. Je trouve cette huile très remarquable. Au début, j’ai eu du mal à supporter son parfum que je trouvais artificiel mais aujourd’hui, j’assimile cette senteur à un pur moment de réconfort. Pour plus d’info, n’hésitez pas à lire cet article très complet de Morgane du blog MoNagrom. J’applique ensuite la Crème Emolliente SOS de Ren Skincare que j’aime beaucoup et dont je vous ai parlé dernièrement.

lait nettoyant buly 1803 eau superfine buly1803

Quant aux soins du soir, ils n’ont pas beaucoup changé. Pour le démaquillage, j’alterne toujours entre le Cleanser Eve Lom et le Lait Nettoyant de Buly. Je viens malheureusement de terminer mon super baume Skin Savior de One Love Organics. J’ai adoré son parfum vitaminé qui m’a accompagné durant les soirs d’hiver. Ensuite, je nettoie ma peau avec le nettoyant Alpha H puis je mets 3 pschitts d’Eau Superfine sur mon visage. Pour terminer j’applique une huile végétale hydratante et nourrissante. En ce moment j’alterne entre 3 huiles différentes : l’Huile Divine d’Antipodes, l’Huile de fruits d’açai de Buly et l’Huile de grains de grenade, toujours de chez Buly. J’aime également appliquer le baume Egyptian Magic en guise de soin de nuit lorsque ma peau est très sèche. Parfois, je combine l’huile et le baume. Pour le coup, je n’ai pas de règles, j’adapte les soins en fonction de l’état de ma peau !

huile antipodes huile buly 1803

Et vous, quelle est votre routine soin du visage actuelle ? Quels sont vos soins quotidiens de fin d’hiver ?

Bisous !

Written By
More from Caroline

J’ai testé un massage anti-cellulite à Lausanne

Il y a quelques mois, j’ai testé un massage anti-cellulite dans un...
Read More