So French !

french pharmacie elle magazine

Dans le Elle de cette semaine, un article est consacré au phénomène de la « French Pharmacie ». J’adore ce type d’article, j’aime voir et revoir les produits qui sont plébiscités par les françaises et les étrangères et je ne sais pas si c’est le cas pour vous, mais je nous trouve bien chanceuses et gâtées d’avoir facilement accès à ces soins.

Bien que mes soins quotidiens soient plutôt naturels, je suis la première à recommander les soins issus des (para)pharmacies françaises à mon entourage. Une de mes proches part bientôt en Birmanie pour quelques mois et elle m’a demandé de l’aider à élaborer la liste des produits qui lui seraient indispensables une fois sur place. Les deux marques de parapharmacie française qui me sont immédiatement venues à l’esprit sont Avène et La Roche Posay. Je ne sais pas pourquoi mais je me voyais mal lui recommander d’autres marques (excepté Dr. Hauschka, bien sûr) qui me semblaient moins hypoallergéniques et plus « risquées » pour un voyage à l’autre bout du monde.

french pharmacie elle magazine 2

Lors de mon voyage au Brésil en 2012, je me rappelle avoir emporté dans ma trousse de voyage mes essentiels de la parapharmacie française. D’après mes souvenirs, il y avait le Lait-Crème Concentré d’Embryolisse (très bon soin que j’ai racheté à plusieurs reprises), une eau thermale (je ne me rappelle plus si c’était celle d’Avène ou de La Roche Posay), de la Biafine et surtout, le soin hybride qui m’accompagne lors de mes divers voyages, le Cicalfate d’Avène. Il y avait également le Pain surgras d’Avène, le Baume Secours Vegebaum et les soins Phyto pour les cheveux. Les seuls soins qui n’étaient pas issus de la (para)pharamacie française étaient la Crème Purifiante et la Lotion Clarifiante de Dr. Hauchska. Je me rappelle également que mes copines françaises expatriées au Brésil tenaient beaucoup à leurs soins Avène et Bioderma, qu’elles se faisaient presque systématiquement rapporter de France.

Dans tous les cas, je ne pense pas qu’il y ait de bon ou de mauvais vanity, l’important est de pouvoir voyager avec des soins fiables et sur lesquels peut compter (même si la composition n’est pas forcément irréprochable). Pour ma part, je compte beaucoup sur ces soins de (para)pharmacie française que je trouve, pour la grande partie d’entre eux, d’excellente qualité, et qui ne cessent d’être innovants (je pense à la Brume Hydratante anti-UV de Bioderma, un soin solaire à pschitter – une révolution – évoquée par Hélène de Mon Blog de Fille). Les produits de parapharmacie française ont donc de beaux jours devant eux, pour mon plus grand plaisir !

Et vous ? Utilisez-vous les soins de pharmacie /parapharmacie française ? Quels sont vos chouchous ? Où est ce que vous les achetez ? (Pour ma part je ne jure que par le City Pharma de la rue du Four, à Paris, dans le 6ème arrondissement).

N’hésitez pas à (re)lire mon top 5 des soins de la French Pharmacy !

Bon we prolongé à tou-te-s !

Written By
More from Caroline

La Jolie Crème x de Mamiel : Restorative Cleansing Balm

Aujourd’hui, je vous présente une pépite beauté que j’utilise depuis plusieurs mois...
Read More