Surmonter la rentrée en beauté

tara stiles yoga qui soigne diptyque kusmi

J’ai l’impression de ne parler que météo et saison ici (et je me dis que je devrais franchement éviter) mais les rituels beauté sont forcément tributaires des conditions météorologiques ! Dans une dizaine de jour, ça sera l’automne (bon pour être tout à fait honnête, c’est l’automne en Suisse depuis le 17 août…). Etant donné que je n’ai pas prévu de m’installer dans un pays chaud durant les 6 prochains mois, je n’ai d’autre choix que d’accepter ma situation et de trouver des solutions pour affronter cette période que je n’apprécie pas tellement.

Voici les quelques petits trucs qui ont rajouté du peps à mon quotidien depuis fin août et qui m’aident à surmonter la rentrée en beauté :

1/ Je me lève tôt. Parfois très tôt (5h30/6h). Je n’aime pas être limitée par le temps et grapiller quelques précieuses minutes au lit (qui ne font finalement qu’empirer la situation) ! Personnellement, se recoucher puis se réveiller toutes les dix minutes ne m’a jamais vraiment réussi. Alors qu’est-ce que je fais entre 5h30/6h et 7h30 ? Pas grand-chose… Je me lève puis je prends le temps de me réveiller. Je me prépare un petit-déjeuner de championne, je m’étire, je me prépare, je fais aussi du rangement pour mettre en ordre mon chez-moi, rien de très intéressant en soi (ranger la vaisselle, plier les vêtements etc.). Cette façon de procéder m’apporte une réelle satisfaction dans la mesure où je suis plus que ravie de retrouver mon appart ordonné le soir !

2/ J’essaye d’être plus régulière au sport : cela va faire bientôt 2 ans que je suis inscrite dans une salle de sport. Je dois avouer que l’hiver dernier, je n’y ai pas mis les pieds une seule fois. J’aimerais beaucoup éviter cet écueil cette année. Il y a quelques mois, je me suis sérieusement mise au yoga et j’adore ça. C’est la première fois qu’une activité me procure un tel sentiment de bien-être et me donne envie d’être aussi assidue. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela peut être (très) physique. J’en fais avec mon chéri (très important pour la motivation !), c’est notre moment privilégié à nous et qu’est-ce qu’on se marre ! J’y vais une fois par semaine au minium et je compte petit à petit augmenter ma pratique tellement je trouve cette activité apaisante. Mis à part le yoga, je dois travailler mon cardio et je n’ai rien trouvé de mieux que les cours de RPM.

white room

3/ Je soigne mon intérieur : comme je vous l’ai dit, j’essaye de garder mon appart rangé et puis ce qui a surtout fait son effet tout récemment, c’est l’acquisition de nouveaux draps blancs. Je trouve ça très classe, très apaisant et ça donne du style à la chambre pour trois fois rien.

leahlani skincare shinon myanmar

4/ J’utilise régulièrement des soins aux parfums estivaux. Mon préféré en ce moment c’est le Coco Infusion de Leahlani, une huile divinement parfumée à la noix de coco que je me suis offerte tout récemment. Sinon, j’aime beaucoup appliquer une goutte d’huile essentielle de jasmin (de Shinon Myanmar, achetée lors de mon voyage au Myanmar) sur mes poignets. Cette senteur m’apaise et me transporte illico presto dans les rues de Yangon où l’on peut croiser des Birmanes vendant du jasmin en fleurs.

leahlani skincare cowshed shinon myanmar nuxe

5/ Et enfin depuis fin août, je me crème le corps un peu plus souvent (au moins un jour sur deux) et je m’adonne surtout à l’une de mes activités favorites le matin : l’automassage des pieds. Je prends le temps de masser mes pieds avant même qu’ils n’aient touché le sol. Non seulement cela me détend et me permet de reconnecter avec chaque parcelle de cette zone que j’oublie toujours mais j’aime surtout l’idée que ça fasse bien rire mon chéri. Globalement en matière de soins du corps, je suis une (très) mauvaise élève et pour être franche, je trouve que le fait de s’hydrater le soir après la douche est une vraie plaie. En revanche, le faire au réveil me gène beaucoup moins. J’utilise en ce moment un lait pour le corps de Cowshed qui hydrate et nourrit bien ma peau (mais il ne me fait malheureusement pas sentir plus séduisante malgré son appellation !).

Et vous, quels sont vos petits rituels qui font la différence pour surmonter la rentrée en beauté ? Avez-vous adapté vos rituels bien-être ?

A bientôt !

Caroline

More from The Pretty Cream

Tag : Liebster Award

Il y a quelques jours, Diana du blog le soin, le soin,...
Read More