Le jus de citron, le premier geste beauté du matin

citron
Source : print & pattern

Depuis plusieurs semaines, mon premier geste beauté du matin consiste à boire le jus d’un citron (un vrai citron pressé !), à jeun avec de l’eau ambiante. Ce n’est pas le geste beauté le plus agréable qui soit (le goût est un peu trop acide pour moi, j’ai dû faire preuve de rigueur pour en boire quotidiennement !) mais à force de lire à droite à gauche que c’était LE geste à adopter le matin en se levant, j’ai décidé de faire ma propre expérience ! Le résultat après plus d’un mois est plus que positif (je ne vais pas lister tous les bienfaits, d’autres sites le font déjà très bien !). Si je devais ne retenir qu’une chose, je dirais que boire du jus de citron permet de structurer ma matinée sainement (j’ai moins envie de me ruer sur un pain au chocolat par exemple) et surtout, je commence la journée du bon pied !

A ce sujet, j’ai adoré cet article de Lili Barbery Coulon où elle évoque son jus de citron matinal : « J’ai adopté ce rituel il y a presque un an. Au début, je trouvais ça imbuvable et trop astringent. A présent, je suis accro au point que lorsqu’il n’y a plus de citron à la maison, j’ai l’impression que la journée va mal se passer (la folle, je sais). J’avais entendu tellement de médecins et d’experts de la peau recommander le jus de citron au réveil que je voulais essayer ».

Pour être très honnête, je n’ai pas vu de résultats spectaculaires sur ma peau grâce à ce nouveau geste beauté. En revanche, je me sens généralement plus en forme et prête à affronter la journée beaucoup plus sainement que si je n’avais rien pris !

Et vous prenez-vous du jus de citron le matin ? Quel est votre premier geste beauté du matin ?

Je vous souhaite une belle soirée et à demain pour un nouvel article !

Caroline

Suivez-moi sur Instagram, Facebook et Twitter pour vous tenir informées de mes actualités et découvertes beauté !

More from The Pretty Cream

L’art du rasage traditionnel / Dans la salle de bain d’un homme

Le sujet dont je vais vous parler aujourd’hui est un peu spécial puisqu’il...
Read More