Wishlist beauté green (décembre 2015)

wishlist beauté green

Comme vous le savez, je suis toujours à la recherche de nouveaux soins qui pourraient me convenir et voici une petite présentation des produits de beauté green et bio qui me font bien envie en ce moment !

1/ Savons à froid surgras de Clémence et Vivien : j’ai découvert cette marque grâce à Instagram. Son joli nom m’a tout d’abord frappée avant d’être séduite par le concept proposé ainsi que le packaging des produits. La gamme de soins se compose de déodorants et de savons. J’ai très envie de les découvrir, surtout les savons pour leurs parfums et leurs propriétés : La Vahiné (un savon illuminant composé d’huiles essentielles d’ylang, orange et cèdre de l’atlas, argile rose, karité), Le Suisse (je vis en Suisse depuis bientôt deux ans, je ne peux pas rester insensible à ce nom que je trouve tellement approprié pour qualifier un savon neutre sans parfum et au beurre de karité !) et enfin L’Emir (un savon détoxifiant au cèdre de l’atlas et au charbon activé).

2/ Bain douche de Patyka – Néroli Divin : je ne connais cette marque que de nom et lorsque je la vois, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’un jour je craquerai sur leurs gels douches qui me font terriblement envie par leur nom (entre Néroli Divin Tanger / Mandarine Dynamisant et Bois Précieux, mon coeur balance !). Quand l’hiver arrive, j’aime tout particulièrement utiliser des gels douches vitaminés ou boisés et je pense que les gels douches Patyka sont appropriés pour la saison !

3/ Beurre de Cacao parfumé au Frangipanier de Lamazuna : j’ai découvert Lamazuna lorsque je me suis rendue au salon Natexpo, un salon consacrés aux professionnels du bio. Je connaissais la marque via Instagram (décidément, j’en fais des découvertes sur Instagram !) et j’ai été frappée par son esprit pop et vitaminé. Après avoir senti ce beurre corporel j’ai fondu comme neige au soleil tant le parfum de fleur d’oranger est à tomber.

4/ Gommage Festin Royal de Baïja : j’ai entendu parler de la marque grâce à Teddy de Planète Beauté (un blog que je lis avec assiduité : j’apprécie beaucoup les analyses pertinentes de l’auteur ainsi que son ton décalé) ! J’ai eu l’occasion de sentir ce gommage et je crois que je ne jamais senti un soin aussi gourmand que celui-ci (du miel caramélisé mmmh !). On en mangerait tellement c’est un délice ! Il s’agit d’un soin gourmand et réconfortant qui me semble totalement approprié pour l’hiver. Par ailleurs il contient très peu d’ingrédients (dont le miel et le sucre) ce qui est un gros plus ; aussi il contient plus de 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Le reste de la gamme me tente également, notamment la ligne Rose Litchi, Thé Vert Jasmin, Verveine (enfin bref, tous les produits ont l’air top !)

5/ Thé Jasmin Impérial de GreenMa : cette marque lyonnaise au packaging très soigné et minimaliste me fait très très envie. J’ai toujours un thé vert au jasmin dans ma sélection de thés. J’affectionne beaucoup le parfum de jasmin et encore plus depuis que je suis allée en Birmanie.

Et vous, connaissez-vous un ou plusieurs des produits présentés dans la sélection ? Que peut-on retrouver sur votre wishlist ?

Je vous retrouve demain pour un nouvel article !
Caroline

Suivez-moi sur : Instagram, Facebook et Twitter pour vous tenir informé-e-s de mes actualités et découvertes beauté

More from The Pretty Cream

Wanted : Crème Hydratante à la Mandarine Aesop

  J’ai récemment pu tester cette Crème Hydratante à la Mandarine pour...
Read More