Les particules beauté #1 : Douces Angevines, Colorisi et May Lindstrom

douces angevines gazelle
Le fluide sculptant Gazelle de Douces Angevines

Je reviens (enfin !) avec une nouvelle rubrique pour vous partager pêle-mêle mes actualités, les choses que j’ai aimées et les autres nouvelles en lien avec la beauté ou non.

1 / Rituel Douces Angevines pour une ligne de gazelle

Depuis le début du mois de février, j’ai adopté un nouveau rituel de soin pour le corps dans le but de le tonifier davantage (en prévision de l’été que j’attends de pied ferme) ! Tous les soirs j’applique religieusement des chevilles jusqu’aux hanches le fluide sculptant et raffermissant Gazelle de Douces AngevinesJe m’efforce également d’effectuer un gommage sous ma douche au moins une fois par semaine (ce geste n’est pas une évidence chez moi !) et je brosse régulièrement mon corps à sec (avec une brosse appropriée que j’ai achetée il y a quelques années dans un magasin bio). Je me suis également fait un planning sportif (que je respecte) et j’assiste à 3 h de cours collectifs par semaine (je fais du hatha yoga, du ashtanga yoga et un cours de RPM). J’essaye aussi de marcher un maximum pour atteindre les fameux 10 000 pas réglementaires. Je fais également attention à ce que je mets dans mon assiette sans pour autant me priver.

J’aime beaucoup utiliser ce fluide de Douces Angevines. Ce soin contient plusieurs ingrédients affinants, drainants et tonifiants, il s’étale comme un charme et surtout, ce qui était une contrainte (consacrer 10 minutes par jour à mes jambes) est devenue un vrai plaisir ! Je masse mes jambes tous les soirs sans exception (et je profite également de cette occasion pour me crémer les pieds avec les fonds de tiroir) !

douces angevines
Les échantillons Douces Angevines

Je vous reparlerai plus longuement de cette routine et de ses résultats début mars, mais en attendant, je peux d’ores et déjà vous dire que je fais une petite fixette sur la marque Douces Angevines et que je liquide gentiment tous mes petits échantillons pour mon plus grand plaisir !

2/ Colorisi, la nouvelle marque green qui monte

Ce rouge à lèvres en teinte Bois de Rose de Colorisi est mon plus gros coup de cœur makeup du moment. Depuis que je l’ai testé, je n’ai qu’une seule envie, celle d’essayer toute leur gamme de maquillage sans exception ! Ce rouge à lèvre contient tout ce que je recherche : il prend soin des lèvres en les hydratant, il les nourrit, sa pigmentation est très belle (et très modulable), il contient de l’extrait de café aux vertus anti-âge (et d’autres bonnes choses soit dit en passant), son packaging en bois de cerisier et aluminium est d’une élégance folle et surtout, son parfum délicat est addictif ! Colorisi n’a décidément rien à envier aux marques green telles que RMS Beauty ou encore Kjaer Weis et cerise sur le gâteau, il s’agit d’une marque naturelle ET française (cocorico !). J’écrirai un article plus détaillé prochainement pour vous montrer ce beau bijou en action !

3/ May Lindstrom débarque chez Ecocentric

may lindstrom
Les soins May Lindstrom

J’ai découvert cette marque grâce à (ou à cause de, je ne sais pas !) mon amie Morgane (qui a un talent fou pour dénicher de jolies petites pépites). Elle m’a appris qu’Ecocentric (superbe boutique lyonnaise qui commercialise des produits de beauté green et pointus) proposait les soins May Lindstrom. Il y aura enfin un point de vente où l’on pourra voir et tester ces petites merveilles ! Les lyonnaises vont pouvoir se régaler (bande de chanceuses). Je me rends à Lyon assez régulièrement depuis que j’habite en Suisse et c’est une chouette nouvelle de me dire que je vais pouvoir ENFIN découvrir toute la gamme lors de ma prochaine escapade lyonnaise (avec Morgane of course) ! Je vous recommande sans réserve la brume The Jasmine Garden qui est une merveille sans nom et pour celles qui vivent à Lyon ou qui passeraient par Lyon, je vous dis : go ! Filez découvrir la marque chez Ecocentric, vous ne le regretterez pas !

C’est fini pour ce petit apparté beauté ! N’hésitez pas à me dire quelles sont vos astuces pour tonifier le corps et quelles sont vos plus belles découvertes en matière beauté.

Bises !

Caroline

Suivez-moi sur Instagram, Facebook et Twitter pour vous tenir informées de mes actualités et découvertes beauté !

Written By
More from Caroline

Favoris beauté green / bio d’automne 2016

Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas posté par...
Read More