Particules beauté #2 : Skin Owl, Byredo, Océopin, Cattier et Withings

skin owl mangosteen beauty drops byredo océopin cattier

Je vous propose aujourd’hui un article sur mes découvertes récentes (avec Skin Owl et Byredo entre autres) mais avant tout merci beaucoup pour l’accueil que vous avez réservé à mon précédent article (qui a fait la Une Beauté d’Hellocoton) ! Je me permets de le souligner parce que cela ne m’est jamais arrivé, enfin, pas que je sache (donc ça se fête un peu !). J’étais une grande fan de la plateforme Hellocoton (c’est une mine d’or ce site !) mais je l’ai un peu désertée parce que j’étais lassée par certains échanges entre bloggeuses… (les « abonne-toi, je rends », les « viens faire un tour sur mon blog / donne moi ton avis » et compagnie, c’est trop de pollution visuelle pour moi !). Me voici donc avec un nouvel article où je vous parle de mes trouvailles beauté / bien-être que j’ai faites récemment. Au programme : de belles découvertes et de gros gros gros coups de cœur !

1/ Mangosteen Beauty Drops PM de Skin Owl

skin owl mangosteen beauty drops pm beauty heroes
Mangosteen Beauty Drops PM de Skin Owl, une excellente découverte grâce à la Beauty Heroes, une box beauté naturelle made in US

Je commence par mon gros coup de coeur du mois de mars que j’ai pu faire grâce à la Beauty Heroes, une box beauté green mensuelle qui nous vient des Etats-Unis. Il s’agit d’une huile, la Mangosteen Beauty Drops PM de Skin Owl. Elle est constituée de 2 ingrédients uniquement (l’huile de mangoustan et l’huile de baobab). L’été dernier, je suis allée en Birmanie et j’ai pu découvrir le mangoustan, un fruit qui me fait penser au litchi et que l’on peut trouver à chaque coin de rue à Yangon. Lorsque j’ai vu le produit mis à l’honneur pour la box de mars (et malgré mes bonnes résolutions cosmétiques), j’ai passé commande illico presto parce que je ne souhaitais pas passer à côté de ce qui me semblait être une merveille. Bien m’en a pris, car le parfum de l’huile est délicieusement sucré (je ne vais pas m’étendre plus que ça, je ne suis pas spécialement douée pour décrire les parfums ! Ayez en tête que c’est assez indescriptible parce que je n’ai jamais senti une huile naturelle de la sorte !).


L’avantage de la Beauty Heroes, c’est que l’on peut connaître son contenu avant de passer commande (donc pas de mauvaise surprise !). C’est pour cette raison que j’ai fait le choix de désactiver mon inscription automatique à cette box. Je ne souhaite pas recevoir une box chaque mois et surtout, ce petit service à un coût. La box à elle seule coûte 39 dollars et les frais de port pour l’étranger sont assez élevés (18,95 dollars). En tout, la box revient à plus ou moins 56 euros selon les taux de change. Malgré tout, le prix de la box reste inférieur au prix du produit vendu à l’unité (l’huile que je vous présente est vendue 85 dollars) et surtout, vous pouvez accéder à des produits exclusifs et d’excellente qualité, difficilement trouvables en Europe. En tout cas, je suis ravie de mon achat que je ne regrette pas une seule seconde. Vous l’aurez compris, j’ai adopté ce produit belle peau dont j’affectionne tout particulièrement le parfum qui me rappelle de très bons souvenirs !

2/ Les parfums Byredo

byredo bal d'afrique blanche baudelaire
Les échantillons Byredo de haut en bas : Bal d’Afrique, Blanche et Baudelaire

J’ai entendu parler de cette marque pour la première fois grâce à cette interview de Ben Gorham (le créateur de Byredo) par Lili Barbery-Coulon. Cette marque m’intriguait beaucoup mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la découvrir. Lors de mon voyage à Paris, en mars dernier, je me suis enfin arrêtée sur le corner Byredo des Galeries Lafayette et j’ai été conquise par l’univers de la marque. J’ai très bien été conseillée sur place, j’ai pu sentir différentes eaux de parfum. J’ai adoré pouvoir les sentir, les associer à des souvenirs et en apprendre plus sur la philosophie de la marque. Ce que j’ai le plus apprécié c’est d’apprendre que la création des parfums ne résulte pas du hasard. Il y a une histoire derrière chaque parfum que le créateur a voulu restituer dans une version olfactive.

En vrac, voici les senteurs qui m’ont marquée : le parfum Flowerhead m’a transporté en Birmanie en moins de 2 secondes ; je n’ai plus en tête la fragrance de Gypsy Water  mais je me rappelle l’avoir appréciée. J’ai adoré les senteurs ambrées du parfum Baudelaire et en ce moment je teste le parfum Blanche que Ben Gorham a créé pour sa femme. Je l’aime beaucoup, l’odeur est si délicate, raffinée et pure… Elle m’évoque le linge propre même si c’est beaucoup plus complexe que ça !  Ce parfum est censé évoquer la couleur blanche (du moins, si la couleur blanche avait une odeur, ce serait celle-ci).

Je vous recommande d’aller faire un tour au stand Byredo des Galeries Lafayette, il vaut le détour. Je n’ai pas prévu de m’offrir de parfum prochainement (même si je me tâte pour m’offrir ce coffret) parce que je suis relativement fidèle aux senteurs et que je ne voudrais absolument pas me tromper.

3/ Le Savon Surgras Bio d’Océopin à l’Huile de graines de pin maritime

océopin savon surgras bio huile de graines de pin maritime
Le nouveau soin d’Océopin : le savon à l’huile de graines de pin maritime

Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que je suis une grande fan d’Océopin. La marque a une gamme de produits très ciblée, on y retrouve des essentiels complémentaires (et à utiliser les yeux fermés) parmi lesquels :

  • l’Huile de graines de pin maritime (que j’ai adoptée depuis 2014 tellement c’est un must-have) ;
  • la Poudre de graines de pin maritime, un exfoliant naturel qui fait une peau toute douce ;
  • les nouveaux Savons Surgras Bio à l’Huile de graines de pin maritime. Je ne m’étendrai pas davantage dans la mesure où j’ai prévu un article plus détaillé sur ces savons prochainement mais sachez qu’ils sont très doux et très respectueux de la peau et que les parfums de pin et d’immortelle des dunes sont très réconfortants !

4/ Une routine de soin bio avec les soins Cattier

cattier routine de soin complète
Routine de soin (presque !) complète par Cattier

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une routine complète soin du visage avec les produits de la marque Cattier. Je connais cette marque depuis trèèès longtemps et j’aimais bien utiliser leur gommage et masques vendus à petits prix lorsque j’étais lycéenne. J’ai été ravie de recevoir la gamme parce cela me permet de tester une nouvelle routine bio que je ne connais que de nom et l’avantage de ces soins est qu’ils sont d’un excellent rapport qualité/prix. J’ai pu tester la crème de nuit que j’apprécie beaucoup (il s’agit du Soin de Nuit Régénérant Songe Fleuri de Cattier). En revanche, grosse déception pour la Mousse Nettoyante Visage Nuage Céleste de Cattier qui n’est pas du tout adaptée à ma peau ; elle la décape beaucoup trop. Je vous en dirai plus une fois que j’aurais utilisé ces soins plus régulièrement, après avoir terminé ma routine soin de visage actuelle. D’ailleurs, si vous avez testé ces soins Cattier, je serais très curieuse d’avoir vos retours !

5/ Le tracker d’activité Withings

withings pulse ox bracelet connecté podomètre fresh freesia oval soap
Le bracelet connecté Withings Pulse Ox

Il y a deux semaines, je me suis offert ce bracelet connecté de la marque Withings. J’ai beaucoup réfléchi avant de me l’acheter (j’hésitais beaucoup avec les bracelets Fitbit) et j’avais peur que mon engouement soit de très courte durée. Après réflexion, mon choix s’est finalement porté sur le bracelet connecté Withings Pulse Ox pour plusieurs raisons :

  • j’ai une balance Withings donc c’était plus simple pour moi d’avoir la même gamme de produits pour un suivi général;
  • ce bracelet est très pratique parce que ce qui est connecté, c’est le tracker d’activité, pas le bracelet dans son intégralité. Le jour où j’ai envie de porter ma montre Omega, je déclipse le tracker et je le mets dans ma poche ;
  • Withings est une marque française (#cocorico !!!).

L’année dernière, j’ai participé à un défi « Objectif 10 000 » avec des collègues et j’ai pris conscience que j’étais loin de faire les fameux 10 000 pas par jour. Depuis ce défi, j’ai pris l’habitude de porter un podomètre au quotidien mais il ne m’était pas très pratique pour faire le suivi à long terme. Depuis que j’ai mon nouveau bracelet, je ne le quitte plus ! Malgré le fait que je le trouve très peu esthétique (il est même moche pour être tout à fait franche), je le trouve remarquablement motivant (vous pourrez constater mes efforts par vous même, cf. ci-dessous !). Pour couronner le tout, j’ai pu voir de légers résultats sur ma silhouette grâce à cette activité quotidienne.

withings pulse ox
Le suivi journalier des pas quotidiens effectués (on voit un petit relâchement le dimanche mais pour la petite histoire, j’ai enlevé mon bracelet toute l’après-midi !).

Et vous, quelles sont les découvertes beauté ou bien-être que vous avez fait récemment ?

Bises !

Caroline

PS 1 : en ce moment, je travaille sur un nouveau projet (qui s’appelle La Jolie Crème) dont j’ai très hâte de vous parler. Si vous souhaitez être informées du lancement, je vous invite à vous inscrire sur www.lajoliecreme.com (pensez à valider votre inscription) et j’espère vous y retrouver vite ! 

PS 2 :  suivez-moi sur Instagram, Facebook et Twitter pour vous tenir informées de mes actualités et découvertes beauté !

Written By
More from Caroline

Les Explorations Avides d’Aesop

Chaque année, un peu avant la période de Noël, Aesop réinvente les...
Read More