Favoris beauté d’avril 2016 : Aesop, Océopin, Nars et Josie Maran

aesop oceopin nars josie maran the pretty cream

Le mois dernier, j’ai utilisé des produits de soins et de maquillage que j’ai beaucoup appréciés et je profite de cette occasion pour vous les présenter car mes derniers favoris beauté remontent à novembre 2015 (!!). On y retrouve les soins Aesop et Océopin ainsi que du maquillage avec les produits Nars et Josie Maran.

Sans plus tarder, voici mes favoris d’avril 2016 :

1/ Gel Lavant Résurrection Aromatique pour les Mains – Aesop

aesop gel lavant resurrection aromatique the pretty cream

Cela faisait tellement longtemps que je rêvais de m’offrir ce savon pour les mains qui inonde toutes les salles de bain que l’on peut retrouver sur Pinterest. J’ai sauté le pas il y a quelques mois, après avoir fait un tour chez Aesop (rue du Vieux Colombier dans le 6ème à Paris).

La boutique Aesop Saint-Sulpice est superbe, je vous recommande d’ailleurs d’y faire un tour.

Alors non, depuis que j’ai ce produit, ma salle de bain ne s’est malheureusement pas transformée en une salle de bain pinterest stylée mais je peux vous assurer qu’il fait sensation que ce soit par son packaging ou son parfum d’orange / de mandarine. C’est un ensemble esthétique et sensoriel qui fait que c’est un réel bonheur de se laver les mains. Ce gel lavant touche bientôt le fond mais je le rachèterai sans aucun doute, malgré son prix élevé (31 euros).

2/ Shampoing Classique – Aesop

aesop shampoing classique the pretty cream

Je pense que ce Shampoing Classique d’Aesop est mon shampoing préféré avec le Scrub Purifiant de Christophe Robin. J’ai pu le tester grâce à une miniature et je le trouve remarquable pour mes cheveux assez fins. Il est très doux, il fait un joli volume sans alourdir la fibre capillaire et son parfum citronné / herbacé rafraîchit le cuir chevelu. J’aime beaucoup mes cheveux après l’utilisation de ce shampoing : ils sont souples et brillants.

J’utilise le shampoing Aesop de la même façon que les soins Christophe Robin ou Leonor Greyl. Je prélève une noisette de shampoing au creux de ma main, je l’applique ensuite délicatement sur mon cuir chevelu du bout des doigts en prenant bien soin de faire décoller les racines. Je remets ensuite un filet d’eau, j’émulsionne (et ainsi de suite, je répète cette opération 3 ou 4 fois) avant de rincer le tout longuement jusqu’à ce que mes cheveux crissent.

3/ Savon Bio Surgras à l’Huile de Graines de Pin Maritime – Océopin

oceopin savon bio surgras the pretty cream

Le savon Océopin est le soin qui m’accompagne depuis plusieurs semaines sous ma douche et dans mon bain. J’aime beaucoup sa douceur qui ne fait pas dessécher la peau ainsi que son parfum de pin qui est très délicat et élégant. Ce savon bio surgras est très respectueux de la peau et sa composition est excellente (il est notamment enrichi en Huile de graines de pin maritime, une de mes huiles favorites).

J’en ai parlé plus longuement dans mon précédent article que je vous invite à (re)lire et sachez que vous pouvez également tenter votre chance sur Instagram et participer pour remporter l’un des deux lots contenant 2 minis savons Océopin ainsi qu’une miniature de l’Huile de graines de pin maritime !

josie maran creamy concealer nars velvet matte lip pencil dolce vita the pretty cream

Si je devais n’emporter que deux produits de maquillage (sur une île déserte par exemple), je pense que je garderai sans aucun doute un anti-cernes et un rouge à lèvres. Ce sont pour moi les deux indispensables maquillage (toute proportion gardée) qui sont pratiques pour camoufler les petits défauts et raviver un teint fatigué.
4/Argan Creamy Concealer Crayon (Fair 1) – Josie Maran 
En ce moment, l’anti-cernes que j’utilise est le Argan Creamy Concealer Crayon de Josie Maran (malheureusement indisponible en Europe mais si avez l’occasion de vous faire rapporter des produits des US ou d’y aller, je vous le recommande !).
 
J’aime beaucoup cet anti-cernes parce qu’il est crémeux et il fond bien sur la peau. Je l’applique directement sur mes cernes (en l’appliquant comme si je voulais tracer la lettre V), puis j’estompe le tout au doigt. Le résultat est très très naturel (effet « peau nue » garantie).
Cet anti-cernes naturel est :
  • enrichi en huile d’argan (l’ingrédient phare des produits Josie Maran qui hydrate la peau) ;
  • il contient également des extraits de fenouil marin (ou criste marine) qui auraient pour vertu de diminuer les ridules et de stimuler le renouvellement cellulaire)* ;
  • il contient aussi des extraits de graines de sarrasin qui favoriseraient la réduction des poches*.

*J’ai employé le conditionnel car n’ayant pas ces soucis, je ne suis pas en mesure de vous dire si ces effets sont prouvés. En tout cas, je conçois cet anti-cernes comme un produit 2 en 1 (maquillage et soin).  Je ne pense pas toujours à appliquer une crème contour des yeux et c’est pour cette raison j’apprécie utiliser un maquillage qui prend également soin de cette zone.

5/ Velvet Matte Lip Pencil (Dolce Vita) – Nars

En ce moment, je porte beaucoup le Velvet Matte Lip Pencil de Nars en teinte Dolce Vita  sur mes lèvres. Ce rose-pêche mat n’a pas son pareil pour souligner le contour des lèvres. Si je veux avoir un maquillage naturel mais un poil soutenu et défini, c’est toujours vers ce crayon que je me tourne. Je me suis offert le même crayon, il y a quelques jours pour compléter ma commande Sephora (#vivelexcuse) mais dans une autre teinte (Sex Machine). Je ne l’ai pas essayé avant de le commander (chose assez rare) mais ayant passé en revue tous les swatches du web, je peux vous confirmer que je suis très contente de mon choix !

Ma récente commande chez Sephora ! On y retrouve le Velvet Matte Lip Pencil de Nars en teinte Sex Machine.

Et vous, quels sont vos favoris beauté que vous avez adoré utiliser le mois dernier ?

Bonne journée et à très vite !

Caroline

PS 1 : En ce moment, je travaille sur un nouveau projet (qui s’appelle La Jolie Crème) dont j’ai très hâte de vous parler. Si vous souhaitez être informées du lancement, je vous invite à vous inscrire sur www.lajoliecreme.com (pensez à valider votre inscription) et j’espère vous y retrouver vite ! 

PS 2 : Suivez-moi sur : Instagram, Facebook et Twitter pour vous tenir informé-e-s de mes actualités et découvertes beauté

PS 3 : Il y a un très joli concours sur mon compte Instagram, j’ai 2 lots contenant 2 minis savons bio surgras Océopin et une miniature de l’Huile de Graines de Pin Maritime  à vous faire gagner, je vous invite à tenter votre chance !

Written By
More from Caroline

Des soins sensoriels pour le corps

J’ai toujours négligé le soin du corps préférant porter plus d’attention aux...
Read More