Les Explorations Avides d’Aesop

aesop coffret explorations avides 1 the pretty cream
Un quatuor de soin Aesop somptueux !

Chaque année, un peu avant la période de Noël, Aesop réinvente les coffrets-cadeaux. Les contenus des coffrets sont tous sublimes et il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Pour illustrer ces coffrets d’exception pour 2016-2017, intitulés Passions et Vocations, la marque a mis à l’honneur les aventuriers intrépides, qui tout au long des 18ème et 19ème siècles ont traversé le monde pour la beauté de la connaissance. Je vais aujourd’hui vous présenter mon coffret préféré qui s’appelle Explorations Avides et qui ne contient pas moins de 4 soins exceptionnels pour le corps et pour les mains !

aesop coffret explorations avides 2 the pretty cream
Les Explorations Avides, un coffret-cadeau superbe !

Les Explorations Avides d’Aesop

Ce coffret met à l’honneur la naturaliste et artiste-peintre née au 17ème siècle en Allemagne, Maria Sibylla Merian, renommée pour ses illustrations. Je vous invite d’ailleurs à lire sa biographie tant son parcours est impressionnant. Je vous recommande également de jeter un coup d’oeil à ses illustrations qui mettent principalement en scène les métamorphoses d’insectes (notamment celles de chenilles en papillons !)

Maria Sibylla Merian Metamorphasibus Insectorum Surinamensium
Une des illustration de Maria Sibylla Merian lors de son voyage au Suriname, en Amérique du Sud afin d’étudier la faune et la flore indigènes. Cette naturaliste incroyablement passionnée par son travail, a beaucoup décrit et dessiné les différents stades de la métamorphose des insectes, en particulier du papillon !

Tous les travaux sont compilés dans un ouvrage publié en 1705 et intitulé Metamorphosis insectorum Surinamensium (La Métamorphose des Insectes du Suriname). Cette oeuvre est encore aujourd’hui très admirée pour ses illustrations saisissantes et minutieusement détaillées.

« J’ai créé la première classification pour tous les insectes à chrysalide, les chapelles qui volent de jour et chouettes celles qui volent de nuit. La deuxième classification est celle des asticots, vers, mouches et abeilles. J’ai conservé les noms des plantes, puisqu’ils étaient gardés en Amérique par les habitants et les Indiens. » — Metamorphosis insectorum Surinamensium, Avant-propos

Maria Sibylla Merian Metamorphasibus Insectorum Surinamensium
Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer une autre illustration de cette naturaliste que je trouve très chouette !

Pour rendre hommage à Maria Sibylla Merian, l’artiste norvégien Bendik Kaltenborn a illustré le fourreau qui protège le coffret, représentant ainsi la naturaliste en plein travail au coeur du paysage surinamais.

aesop coffret explorations avides 6 the pretty cream
Illustration du fourreau par l’artiste norvégien Bendik Kaltenborn

Un coffret-cadeau somptueux

aesop coffret explorations avides 3 the pretty cream
De gauche à droite : le Gel Lavant Résurrection Aromatique pour les Mains, le Baume Aromatique Résurrection pour les Mains, le Gel Nettoyant pour le Corps Une Rose Même Sous Un Autre Nom, le Baume Intensif Rajeunissant pour le Corps

Ce coffret-cadeau d’Aesop contient quatre soins qui « assurent avec délicatesse un nettoyage impeccable et une intense hydratation des mains et du corps, tout en rafraîchissant la peau et les sens ». Le tout est emballé dans une trousse de toilette très fonctionnelle que vous pourrez réutiliser. Ce coffret-cadeau est un petit bijou qui participe au plaisir d’offrir et à la joie de recevoir.

aesop coffret explorations avides 4 the pretty cream
La trousse de toilette fonctionnelle et réutilisable d’Aesop

aesop coffret explorations avides 5 the pretty cream

On y retrouve :

  • le Gel Lavant Résurrection Aromatique pour les Mains 500 ml : un gel doux pour les mains que j’ai testé et approuvé ! Il est délicieusement parfumé aux agrumes et le plaisir d’utilisation est tel que j’ai envie de me laver les mains tout le temps !
  • le Baume Aromatique Résurrection pour les Mains 75 ml : il s’agit d’une crème hydratante pour les mains qui complète le gel lavant du même nom.
  • le Gel Nettoyant pour le Corps Une Rose Même Sous Un Autre Nom 200 ml : j’aime beaucoup les gels nettoyants pour le corps d’Aesop. La formule est peu moussante et lave la peau en douceur. Ce soin contient des ingrédients surprenants telles que les pétales de rose, de la cardamome et du poivre noir.
  • le Baume Intensif Rajeunissant pour le Corps 120 ml – ce baume est hydratant et nourrissant et son parfum délicatement boisé est une merveille. Il contient du bois de santal et de la vanille, deux arômes que j’affectionne beaucoup et qui sont particulièrement envoûtants.
aesop coffret explorations avides 7 the pretty cream
Le coffret-cadeau les Explorations Avides contient le Gel Lavant Résurrection Aromatique pour les Mains, le Baume Aromatique Résurrection pour les Mains, le Gel Nettoyant pour le Corps Une Rose Même Sous Un Autre Nom, le Baume Intensif Rajeunissant pour le Corps

Ce coffret-cadeau est vendu à 110 chf (au lieu de 127 chf) en Suisse et il est disponible à 90 euros (au lieu de 102 euros) en France. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, une boutique Aesop a vu le jour en septembre dernier à Lausanne.

Vous l’aurez compris, Aesop est une marque que j’aime beaucoup pour plusieurs raisons : d’une part, les soins proposés sont de grande qualité et j’affectionne d’autre part, la dimension culturelle que l’on retrouve dans les soins. J’ai adoré découvrir l’histoire et le parcours de la naturaliste Maria Sibylla Merian et les citations qui ornent les étiquettes des produits contribuent à enrichir l’art de la délicatesse dont fait si bien preuve la marque !

Pour celles et ceux qui hésitent dans leur choix de cadeau de Noël, Aesop a sorti un guide des cadeaux virtuel pour faciliter votre choix en fonction de vos critères. Je vous recommande d’aller y faire un tour : le site est très bien fait et la sélection est plus qu’inspirante.

Et vous, quels sont vos coffrets-cadeaux favoris ?

Je vous souhaite un excellent weekend !

Caroline

Written By
More from Caroline

So French !

Dans le Elle de cette semaine, un article est consacré au phénomène...
Read More