La Jolie Crème x Tamanu The Oil Lab

l'huile calm tamanu the oil lab test et avis
l'huile calm tamanu the oil lab test et avis

Dans cet article, je vous parle d’une huile pour le visage de Tamanu The Oil Lab que j’ai eu le plaisir de vous présenter via la Newsletter Privée La Jolie Crème. Cette jeune marque très confidentielle, fondée par Jeannine Sanchez, est basée à San Diego au sud des Etats-Unis. Le mélange Tamanu The Oil Lab qui a été mis à l’honneur est le best-seller de la marque. Il s’appelle Calm et ne contient que 3 ingrédients. Cette huile est un soin apaisant idéal à utiliser le soir pour favoriser la détente et préparer le moment du coucher. 

Avant de vous présenter cette huile Calm, je vous parle rapidement de cette Newsletter Privée. La Jolie Crème est un concept pour découvrir de façon confidentielle des produits. Chaque mois, je vous présente une découverte beauté de niche introuvable en France (et en Suisse) et uniquement via une newsletter privée. Les produits présentés sont disponibles en quantités limitées via cette même newsletter et sont rapidement sold out. Voici donc l’édition d’octobre 2016 où je vous ai parlé de cette huile qui a remporté un franc succès !

Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend
Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend

La genèse de Tamanu The Oil Lab

Jeannine Sanchez est passionnée par l’huile de tamanu (appelée aussi l’huile de calophylle) et ses bienfaits qu’elle a découvert lors d’un voyage dans les îles du Pacifique Sud. C’est à cet endroit qu’elle a testé et adopté cette l’huile qui lui a énormément soulagé la peau. Jeannine avait une acné hormonale, une peau abîmée par le soleil et des ridules qui commençaient à apparaître. L’usage de l’huile de tamanu a complètement amélioré la qualité de sa peau. Par ailleurs, cette huile a fait des merveilles sur son frère qui a toujours connu des problèmes liés au psioriasis (une maladie inflammatoire de la peau).

C’est donc grâce aux bienfaits de cette huile ainsi qu’en raison de la difficulté à trouver une huile de tamanu pure que l’aventure Tamanu The Oil Lab a commencé. Jeannine est incroyablement exigeante sur la qualité de ses huiles et veille à prendre les meilleurs ingrédients pour confectionner ses produits. Elle est très attentive sur l’origine, la qualité et la traçabilité de l’huile de tamanu.

Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend
Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend

L’huile de tamanu est issue des arbres (sacrés) du même nom qui produit des fruits dont le coeur contient une amande à l’origine de l’huile précieuse. L’huile de tamanu utilisée par Jeannine vient d’une île du Pacifique Sud qui s’appelle Malekula. Le nom me donne envie de prendre le premier vol pour le Pacifique Sud !

Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend
Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend

L’huile Calm de Tamanu The Oil Lab

J’ai une peau plutôt normale (plus à tendance sèche que grasse), déshydratée et sensibilisée par les rougeurs. L’utilisation de l’huile Calm l’apaise instantanément tout en améliorant l’éclat et l’élasticité de la peau. Je l’utilise seule ou mélangée à une huile végétale un peu plus riche, selon si ma peau tiraille ou pas.

L’huile Calm ne contient que 3 ingrédients tous certifiés biologiques. On y retrouve :

  • l’huile de tamanu pressé à froid
  • l’huile d’églantier
  • l’huile essentielle de lavande

Ce mélange d’huile est conditionné dans un flacon pipette de 30 ml en verre teinté.

Quant au parfum, je l’aime beaucoup et je dois reconnaître qu’il est très particulier. Le parfum de l’huile Calm de Tamanu The Oil Lab est à la fois terreux et végétal et en même temps adouci par un soupçon de lavande. Le parfum apaisant embaume délicatement la peau et c’est vraiment de cette manière que j’aime terminer ma journée !

Aussi, j’apprécie beaucoup le packaging de cette huile qui est au niveau des ingrédients qu’il protège : de qualité ! Il est en même temps simple et élaboré et cela contribue également au plaisir d’utilisation 🙂

Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend
Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend

Une huile aux nombreux bienfaits

L’huile Calm de Tamanu The Oil Lab est spécialement formulée pour :

  • les peaux abîmées
  • les peaux fatiguées et ternes
  • les rides et les ridules
  • l’acné
  • l’anxiété
  • le stress

Quant aux bienfaits de l’huile Calm de Tamanu The Oil Lab, ils sont significatifs :

  • l’huile réduit les rides et ridules et elle atténue le vieillissement prématuré de la peau ;
  • elle minimise l’apparence des cicatrices (parfois anciennes) et aide à prévenir la formation de nouvelles cicatrices ;
  • elle traite l’acné et les rougeurs de la peau ;
  • elle rend la peau plus ferme améliorant ainsi les contours et son aspect général ;
  • elle renforce le collagène et améliore l’élasticité de la peau ;
  • elle répare la peau endommagée par le soleil tout en favorisant le renouvellement cellulaire ;
  • elle hydrate la peau tout en réduisant ses pertes en eaux ;
  • elle réduit les rougeurs et les irritations de la peau sensible ou agressée ;
  • elle améliore la texture de la peau ;
  • elle corrige la pigmentation irrégulière de la peau tout en unifiant le teint ;
  • elle transforme l’éclat des peaux ternes.

Cette huile est une merveille concentrée en actifs qui peuvent soulager la peau de beaucoup de maux ! Afin d’obtenir les résultats souhaités, Jeannine Sanchez recommande d’utiliser ses soins dans le calme et de façon régulière pour obtenir des résultats à moyen terme.

Pour en savoir plus sur le processus sur Tamanu The Oil Lab, cliquez ici pour lire l’interview avec la fondatrice Jeannine Sanchez. 

Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend
Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend

Mon rituel avec l’huile de tamanu

J’ai intégré cette huile dans ma routine de soin automnale afin de protéger ma peau des variations de températures. A Lausanne, les températures ont baissé dès le mois d’octobre et avec le chauffage collectif qui fonctionne à plein régime dans mon appartement (je n’ai malheureusement pas le moyen de le régler)… l’état de ma peau s’est empiré en devenant beaucoup plus déshydratée, malgré les nombreux soins apportés. Par ailleurs, elle devient plus sensible et je constate la présence de rougeurs. L’huile Calm de Tamanu The Oil Lab est un excellent soin pour apaiser la peau et l’esprit, et calmer les inflammations en tout genre. Lorsque je l’utilise plusieurs jours d’affilés, les rougeurs finissent par s’estomper.

Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend
Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend

Routine du soir avec l’huile Calm

J’utilise principalement cette huile le soir, même s’il m’arrive de le faire au réveil. Lorsque c’est le cas, j’en applique quelques gouttes après m’être lavée le visage à l’eau froide et après m’être passée une lotion. L’huile pénètre très vite ce qui constitue une base parfaite pour le maquillage.

Pour le soir, je l’applique après mon double nettoyage et la lotion. Lorsque ma peau est plus sèche que d’habitude, je vais mélanger l’huile Calm avec une huile un peu plus riche, comme l’huile de pépins de figue de barbarie pour nourrir mon épiderme. J’apprécie énormément cette étape, parce que le parfum poivré de l’huile de tamanu mélangé à l’huile essentielle de lavande apaise mon esprit tout en favorisant un moment de détente. Me faire du bien à l’aide d’un mélange contenant uniquement 3 ingrédients, ça n’a pas de prix ! Pour rappel, l’huile Calm contient de l’huile de tamanu, de l’huile d’églantier et de l’huile essentielle de lavande. Aussi, j’apprécie l’idée que cette huile fait du bien à la majorité des peaux (même les plus acnéiques).

Au matin, ma peau est toute douce et le teint est beaucoup plus clair. La fondatrice Jeannine Sanchez, conseille d’utiliser l’huile de tamanu régulièrement pour en constater les effets.

Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend
Tamanu The Oil Lab x La Jolie Crème : The Calm Blend

Des ingrédients sélectionnés rigoureusement

Si ce mélange Calm est aussi efficace, c’est grâce à la qualité d’huile de tamanu sélectionnée par Jeannine Sanchez. L’huile de tamanu est une huile rare et très spéciale puisque sa production nécessite énormément de temps et de patience. L’arbre de tamanu ne pousse que dans quelques îles du Pacifique Sud. Les noyaux des arbres de tamanu ne sont récoltés que 2 fois par an et ils doivent reposer pendant 8 semaines avant d’en faire des huiles. Cette huile est rare et précieuse et son rendement est faible. Si l’on prend la totalité de la production annuelle d’un arbre de tamanu, celui-ci ne donnera que 5 kg d’huile.

L’huile de tamanu utilisée par Jeannine Sanchez est 100% naturelle et vient d’une petite île appelée Malekula, qui est connue pour son sol riche et de haute qualité. Les noix de tamanu sont cueillies à la main, séchées au soleil, pressées à froid et certifiées biologiques.

Je suis une adepte des huiles pour hydrater et cette huile a fait un grand bien sur ma peau (et sur celle de mon copain qui l’adore !). Si vous êtes intéressées par cette huile, sachez que Jeannine livre à l’international via le site officiel de Tamanu The Oil Lab. Pour en savoir plus sur Jeannine Sanchez et son histoire, je vous recommande la lecture de son interview.

Et vous, connaissez-vous l’huile de tamanu ? Quelles sont vos huiles du moment ?

Belle journée et à très bientôt !

Caroline

Voici quelques photos de vos commandes  et merci infiniment pour votre confiance !

Je vous invite également à lire l’article de Laetitia sur sa commande !

Une photo publiée par @mariec0288 le

 

More from The Pretty Cream

Mon vernis nude de l’été : Rose Romantique Yves Saint Laurent

  Je rêverais d’avoir des ongles parfaits et manucurés en toutes circonstances...
Read More