Le vanity parfait pour un road trip

vanity parfait pour un road-trip theprettycream clarins pai skincare oh my cream aesop glossier weleda apivita

J’espère que vous allez bien et que vous vous remettez gentiment du changement d’heure. De mon côté, mon cerveau est resté en mode « été » et je ne cesse de penser au superbe voyage en Italie que j’ai fait fin juillet avec Marc. Nous avons fait un road trip en train en passant par Rome, Florence, Bologne, Modène, Milan et enfin Venise ! C’est un voyage très urbain mais non moins magique. Entre les trésors à découvrir, les beaux musées, la bonne nourriture, l’élégance, le raffinement et l’art de vivre à l’italienne, nous étions comblés. Dans la mesure où nous changions de lieu tous les 2-3 jours, j’ai dû être astucieuse pour avoir une valise légère et une trousse de beauté compacte, contenant l’essentiel pour ne pas m’étaler (ce que j’ai facilement tendance à faire en toute honnêteté) et que tout soit rapide à sortir, disposer et ranger.

Pour ce faire, le choix de la trousse de toilette est primordial. J’ai trouvé MA trousse idéale, une trousse en lin Pol & Rosa. Je vous en ai parlé dans cet article où je vous livrais mes tips pour voyager léger.

Vanity parfait pour un road-trip

Pour la sélection de mon vanity parfait pour un road-trip, je privilégie :

  • les soins que je connais et que j’utilise déjà, tout en mettant l’accent sur les soins multifonctions. J’évite ainsi les déceptions ou les soins finalement non appropriés ;
  • les produits en fin de vie (bien pratique pour alléger sa valise au retour) ;
  • les produits en petits formats (j’utilise des miniatures existantes ou bien je transvase les soins que j’utilise dans des supports adaptés que je trouve chez Muji).

L’objectif est de faire simple et rapide. Voici la liste des indispensables beauté qui m’ont accompagnée durant ce séjour !

vanity parfait pour un road-trip soins du visage one love organics oh my cream jonzac pai skincare glossier

Visage

  • Skin Savior – One Love Organics : il s’agit d’un baume multifonction que j’ai transvasé dans un pot Muji. Je l’ai principalement utilisé comme démaquillant mais aussi comme soin pour le corps. C’est l’un de mes soins préférés (je vous en parle ici) et je regrette le fait qu’il soit difficile à se procurer puisqu’Oh My Cream ne le commercialise plus.
  • Emulsion nettoyante – Oh My Cream Skincare : un nettoyant très doux et respectueux de la peau, dans un format on ne peut plus pratique. Bon à savoir : Oh My Cream Skincare décline toute sa gamme de soins visage en travel-size.
  • L’Eau thermale – Jonzac : son petit format la rend bien pratique à glisser dans son sac et au bout de 9 jours, le flacon est vidé et la valise allégée !
  • L’Huile BioRegenerate – Pai Skincare : le soin idéal à utiliser en été matin et soir sur une peau humidifiée. Je ne suis pas fan de son odeur mais qu’importe ! Il est réparateur et en prime, le flacon prend peu de place.
  • Baume à Lèvres – Hurraw : il s’agit de l’un de mes baumes à lèvres préférés. Il a été élaboré selon les principes de l’ayurvéda et son parfum épicé est à tomber.

Corps

  • Savon Végétal au Romarin – Weleda : je n’ai finalement pas utilisé ce savon car j’avais accès aux gels douche dans les hôtels où nous allions mais pour avoir fait la mauvaise expérience d’avoir utilisé un gel douche irritant en voyage, je ne prends plus de risque et je glisse systématiquement un nettoyant pour le corps qui me fait du bien.
  • Gommage au Café et Noix de Coco – frank body : j’adore ce gommage et pourtant, qu’est-ce que j’ai été sceptique avant de l’acheter ! J’avais au premier abord confondu frank body avec Hello Body, la marque vantée par le tout YouTube à renfort de code promos, ce qui a tendance à m’insupporter à vrai dire. Je l’ai cependant adoré dès la première utilisation. Il sent tellement bon (je suis une fan absolue de la noix de coco) et surtout, le format le rend pratique à glisser dans ma trousse de toilette.
  • Déo-Soin Dermato Stick – Rogé Cavaillès : après avoir testé quelques déodorants naturels décevants, j’ai trouvé mon graal. Ce déo au parfum frais est parfait pour les peaux sensibles et il ne contient pas de sels d’aluminium.

brossage à sec huile arina weleda test et avis

Soins Corps

Les 3 produits que je viens de citer sont des soins que j’adore et que j’avais bien entamés. Il n’en restait qu’un petit fond lorsque je les ai glissés dans ma trousse. Je les ai utilisés jusqu’à la dernière goutte et je m’en suis séparée. J’ai utilisé l’huile Weleda sur peau mouillée après un brossage à sec. Quant à la crème Aesop, je l’appliquais chaque soir sur mon corps. J’ai utilisé la Crème Jeunesse des Mains Clarins sur mes mains, les pieds. Je l’ai également utilisée pour le reste du corps lorsque l’huile Weleda et la crème Aesop ont touché le fond.

aesop geranium arnica weleda clarins avis et test

Cheveux

J’ai longuement hésité à prendre l’après-shampooing mais dans la mesure où j’ai les cheveux mi-longs et qu’ils ont une tendance folle à s’emmêler et à s’abimer avec le soleil, je dois prendre un minimum soin d’eux. J’ai adoré ce duo Apivita, il s’est révélé bien pratique et a complètement répondu à mes besoins.

Produits solaires

  • Invisible Shield Daily Sunscreen + SPF 35 – Glossier : la crème solaire n’est pas une option pour la peau lorsque l’on passe ses vacances dans un espace ensoleillé ! C’est l’indispensable à glisser dans son vanity beauté de l’été et celle de Glossier est remarquable. Elle porte très bien son nom : elle est totalement invisible sur la peau. Sa texture non grasse et aérienne rend son utilisation très facile. La formule est composée de gel d’eau rempli de microcapsules actives qui pénètrent instantanément sans résidu gras et sans plâtre blanc. Cela change des crèmes pour le visage que l’on retrouve sur le marché ! Et en plus, elle sent bon ! Pour celles et ceux qui détestent porter une crème solaire, essayez celle de Glossier et vous allez l’adopter ! Et bonne nouvelle, la marque fondée par Emily Weiss livre en France 🙂
  • Brume hydratante invisible SPF 30 – Vichy : pour le corps, j’ai utilisé cette crème solaire qui était bien pratique. J’ai apprécié l’effet toucher sec au moment de l’application. Une crème facile à étaler qui ne laisse pas de traces… Que demander de plus ?

vanity parfait pour un road-trip italie the pretty cream

Pour le maquillage, je n’ai finalement apporté que très peu de choses : un mascara Clinique, un échantillon de blush Tata Harper, un anti-cernes Clarins, un Joli Rouge Velvet Clarins en teinte Pink Cranberry … Finalement, je n’ai presque rien utilisé mis à part le rouge à lèvres mais je vous en parle dans un autre article !

Et vous, que mettriez dans votre vanity parfait pour un road-trip ?

Belle semaine !

Caroline

Je vous invite à me suivre sur InstagramFacebook et Twitter pour vous tenir informées de mes actualités et découvertes beauté !

Written By
More from Caroline

Les Explorations Avides d’Aesop

Chaque année, un peu avant la période de Noël, Aesop réinvente les...
Read More