La Jolie Crème x Radice Apothecary

radice apothecary myrrh cream the pretty cream

Je suis très heureuse de vous faire découvrir un de mes soins favoris. C’est une pépite green, de niche, ultra confidentielle que j’ai eu le joie de vous présenter dans une précédente newsletter La Jolie Crème. Il s’agit de la remarquable Myrrh Cream de Radice.

La Myrrh Cream est ma crème du moment, celle qui embaume ma peau d’ingrédients précieux. C’est un tel plaisir pour moi de l’utiliser. Cette crème est un soin luxueux, hydratant et nourrissant, idéal à utiliser le matin et/ou le soir pour chouchouter sa peau.

myrrh cream radice test et avis

Radice, from Italy to New York !

Radice est une belle marque italienne qui propose une gamme de soins vegan faits à la main avec des ingrédients biologiques exceptionnels. La production est tellement confidentielle que la marque ne propose pas de vente en ligne. Elle est disponible soit par le bouche à oreille, dans quelques points de ventes triés sur le volet ou dans certains jets privés. Autant dire que j’ai été plus que fière de vous la présenter via la newsletter !

Bien qu’italienne, Radice est une marque basée à New York. Sa fondatrice Jasmine Urzia y réside depuis 7 ans et elle effectue régulièrement des aller-retours entre les USA et l’Italie. Pharmacienne de profession, la fondatrice a commencé à créer des crèmes artisanales faites à la main comme le faisait sa grand mère italienne au début du siècle dernier.

Radice signifie « racine » en italien. Je vous laisse donc imaginer la place que prennent les plantes et la nature dans les soins de la marque. J’aime cet univers où la tradition du savoir-faire et l’héritage familial se transmet de grand-mère en petite-fille. Cela me parle énormément car je suis particulièrement sensible à ces valeurs de transmission et de partage.

Pour en savoir plus sur la pétillante fondatrice de Radice Apothecary, cliquez ici pour lire l’interview 

myrrh cream radice organic natural test et avis

Présentation de la Myrrh Cream

Bien que je sois très friande des baumes et des huiles, je suis encore plus exigeante lorsque vient le moment de choisir une crème. D’ailleurs, le mot crème est très souvent associée à la beauté dans l’inconscient collectif contrairement aux huiles dont le rapport avec la beauté n’est pas systématique !

La Myrrh Cream est une crème avec une texture riche mais suffisamment fluide pour être conditionnée en flacon pompe. C’est une émulsion hydratante et nourrissante qui s’étale facilement sur la peau ; il ne s’agit absolument pas d’une crème à la texture grasse ou extra-riche. Après son application sur la peau (2 ou 3 pressions en fonction de vos besoins), la Myrrh Cream est très vite absorbée par l’épiderme. Une fois la crème appliquée sur la peau, la sensation de confort est immédiate. Ses propriétés hydratantes ainsi que nourrissantes soulagent les tiraillements et réconfortent la peau face aux variations de températures propres à cette fin novembre.

Cette crème est destinée aux peaux normales à sèches et matures, pour une utilisation bi-quotidienne. Elle est également adaptée aux peaux mixtes car elle a des propriétés équilibrantes et harmonisantes (notamment grâce à la présence d’huile de rosier musqué, d’huile de chanvre et d’huile de jojoba). Pour ce cas de figure, Jasmine recommande d’utiliser la Myrrh Cream en guise de crème de nuit. En revanche, Jasmine ne conseille pas l’utilisation de la crème pour les peaux grasses (les ingrédients ne sont pas adaptés).

myrrh cream radice green skincare test et avis

Une crème aux ingrédients nobles et précieux

Les soins Radice sont élaborés en utilisant uniquement des ingrédients biologiques dont la plupart sont même ceux qui poussent dans la maison familiale en Toscane.La Myrrh Cream ne compte pas moins de 20 ingrédients ! Cette crème est riche en huiles qui vont prendre soin de la peau, l’hydrater, la nourrir et lisser les traits : on y retrouve de d’huile d’olive, d’avocat, de graines de sésame, de rosier musqué, de chanvre et de jojoba, sans oublier le beurre de karité. 

On retrouve également la myrrhe, un ingrédient très précieux, mais aussi très ancien, qui porte une signification historique et mythologique importante. Cet ingrédient, considéré comme un encens rare et précieux, a été utilisé dans l’Egypte ancienne ; la myrrhe était employée comme parfum et les Egyptiens s’en servaient pour embaumer les pharaons. Cet ingrédient millénaire aux nombreux bienfaits a été utilisé dans les différentes médecines traditionnelles pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Par ailleurs, la myrrhe constitue également l’une des offrandes apportée par les Rois mages à la naissance de Jésus, aux côtés de l’or et de l’encens. C’est dire à quel point la résine de myrrhe est un ingrédient très précieux et Jasmine recourt à cet ingrédient dans la Myrrh Cream pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Elle utilise également des herbes médicinales telles que le millepertuis, qui permet à la peau de se régénérer. 

myrrh cream radice apothecary test et avis

Un soin sensoriel propice aux rituels

Ce que j’aime par-dessus tout avec cette crème, c’est son parfum naturel qui est rendu possible grâce aux ingrédients remarquables qu’elle contient dont l’huile essentielle de santal blanc. Le parfum est déterminant dans le plaisir que l’on a à prendre soin de soi, et l’odeur de noisette boisée, légèrement épicée, avec une pointe de santal me fait voyager. Il me rappelle mon voyage en Birmanie où j’ai pu sentir, pour la première fois, le vrai bois de santal, un arbre très précieux. Le santal a de nombreuses propriétés connues pour soulager les peaux irritées mais à titre personnel, je retiens son parfum envoûtant qui permet de réduire l’anxiété et de favoriser une ambiance réconfortante.

Depuis plusieurs semaines, mon plaisir quotidien est définitivement de m’hydrater la peau avec la Myrrh Cream, matin et soir. Je prélève 2 à 3 pressions de crème que je réchauffe dans mes mains avant de l’appliquer sur mon visage, principalement de cette manière : j’applique délicatement la Myrrh Cream par légères pressions et effleurements, grâce à la paume de mes mains, du menton jusqu’au front et de l’intérieur, vers l’extérieur. Je répartis ainsi la crème de façon homogène et ma peau absorbe très vite ce soin. Ce que j’aime avec cette méthode c’est que je n’ai pas à étaler la crème directement sur mon visage et ma peau profite des bienfaits de la Myrrh Cream tout en ayant bénéficié d’une stimulation lymphatique. Ce rituel me prend une bonne minute et défroisse instantanément les traits de mon visage.

J’ai une peau normale (plus à tendance sèche que grasse), sensible et déshydratée et cette crème est très adaptée à mes problématiques de peau.

J’espère que tu auras adoré découvrir une nouvelle marque ! S tu veux en savoir plus, je ne peux que te recommander de lire l’interview de la pétillante fondatrice de Radice en ligne sur le blog !

Bon weekend,

Caroline

 La Jolie Crème est un concept pour découvrir de façon confidentielle des produits. Je vous présente une découverte beauté de niche introuvable en France (et en Suisse) et uniquement via une newsletter privée. Les produits présentés sont disponibles en quantités limitées via cette même newsletter et sont rapidement sold out. 

Written By
More from Caroline

La Pommade Virginale Buly : ma crème coup de cœur

Depuis plus d’un mois et demi, j’utilise la Pommade Virginale de Buly...
Read More