Mon rituel bien-être du matin

rituel bien-être du matin carolinew weleda ren skincare lotus wei test et avis
Mon rituel bien-être du matin

Mon rituel bien-être du matin est déterminant pour la journée que je vais passer. Se lever du mauvais pied peut mettre ma journée en vrac. Je suis loin d’avoir une routine hyper bien ficelée mais j’ai l’envie de l’améliorer au fil des mois pour qu’elle me soit plus bénéfique. Alors, comment ça se passe au quotidien ?

Rituel bien-être du matin

Tout d’abord, je me lève, je m’étire et il m’arrive parfois de me masser les pieds avec une crème que j’ai sur ma table de nuit (en ce moment il s’agit de la crème de Ren Skincare que j’adore, je vous en parle plus bas). C’est la première étape de mon rituel bien-être.

Je me lave ensuite la bouche (les dents et la langue) à l’aide d’une brosse à dents et d’un gratte-langue. Rien qu’en l’écrivant, je me rends compte à quel point je suis loin de vous vendre du rêve ! Objectivement, je n’ai pas trouvé mieux et efficace pour enlever les toxines et avoir une bouche fraîche. C’est un geste que je fais depuis presque toujours. Lorsque j’ai su qu’il s’agissait d’une pratique ayurvédique, c’est devenu un geste automatique.  Ensuite, je file dans la cuisine me préparer une infusion de gingembre. Pour en savoir plus, lisez cet article. Spoiler alert : une infusion de gingembre ne contient que 2 ingrédients : du gingembre et de l’eau chaude. Pendant que mon mélange infuse, je me fais un brossage à sec.

Des soins apaisants et dynamisants

Une fois le rituel du brossage à sec terminé, je me douche et me lave, soit avec un savon Weleda, soit avec le Gel Lavant Océopin. Je sors de ma douche, et sur ma peau humide, j’applique de l’huile pour hydrater et tonifier l’épiderme. Le faire sur peau humide fait que l’on a besoin d’utiliser peu d’huile et cela permet d’optimiser la pénétration. J’alterne entre deux huiles :

  • celle à la rose créée par l’ancienne fondatrice de la marque Doux Me qui a fondé sa marque éponyme plus confidentielle avec des créations en édition très limitée, Caroline Wachsmuth. J’utilise cette huile quand j’ai besoin de douceur, d’apaisement et de relaxation, je l’adore !
  • celle à l’argousier de Weleda, qui est dynamisante et davantage vitaminée. Son parfum incroyable me donne la pêche. J’adore cette huile et encore plus depuis qu’elle est dotée d’un flacon-pompe qui rend l’utilisation beaucoup plus plaisante.

Si je n’ai pas le temps de me doucher ou que je me suis douchée la veille, je m’applique la crème corps énergisante Ren Skincare aux algues de l’Atlantique & Magnésium. Je l’adore et je vous en parle plus en détail ici.

Les 3 soins pour le corps dont je viens de vous parler sont des pépites beauté. Si vous avez l’occasion de les tester, je vous les recommande sans réserve.

rituel bien-être du matin carolinew weleda ren skincare lotus wei test et avis

L’importance de mettre en place un rituel bien-être

Pour conclure, il me semble important de ritualiser ce type de moments, de s’accorder un moment de calme et de répit pour se mettre au service de soi. Une fois que l’on s’est pleinement occupé de soi-même, c’est plus facile d’être disponible pour les autres et d’être plus opérationnel au quotidien. Ces gestes ne prennent pas beaucoup de temps en soi, cela prend 15-20 min… Et ils peuvent être déterminants dans une journée et faire un grand bien au mental. Ensuite je me prépare un bon petit-déj, je me vaporise quelque pschitt de ma brume bien-être Quiet Mind Mist de Lotus Wei et je suis prête à démarrer ma journée.

J’adorerais avoir une routine un peu plus élaborée, faire de la méditation et pratiquer un peu plus de yoga au réveil… Mais je me laisse le temps de prendre mes marques et de me constituer de nouvelles habitudes !

Pour plus d’inspiration, je vous recommande la lecture de Lili Barbery-Coulon sur sa routine matinale.

Et vous, quelles sont les habitudes matinales auxquelles vous tenez et sans lesquelles il vous est difficile de passer une bonne journée ?

xoxo

Caroline

 

Written By
More from Caroline

Mon vanity beauté pour Zermatt

En avril 2017, on s’est offert, Marc et moi, un weekend au ski...
Read More