Faire peau neuve avec Leahlani

leahlani test et avis green beauty

J’apprécie embellir ma routine beauté avec des soins venus d’ailleurs et Leahlani est une marque appropriée pour s’évader et s’offrir un aller-retour express pour Hawaï. Fondée par Leah, une amoureuse de la beauté au naturel, Leahlani propose des soins surprenants qui ont pour vocation de chouchouter la peau et également l’esprit.

Petit disclaimer : le confinement me fait plonger dans mes articles non publiés et celui-ci a été rédigé il y a 3 ans ! Il ne s’agit donc pas de ma routine actuelle. Pour autant, j’apprécie toujours autant les soins Leahlani ; d’ailleurs, mon prochain achat de masque sera sans doute le Mermaid Mask que j’avais déjà testé et adoré) !

Les soins Leahlani sont conçus avec amour à partir d’ingrédients biologiques de qualité. Les textures sont recherchées, les parfums gourmands sans compter le packaging luxueux qui est un subtil écrin beauté. C’est donc pour toutes ces raisons que j’apprécie avoir ces soins dans ma salle de bain et les utiliser.

Quelle que soit la saison, il me semble indispensable de bien chouchouter sa peau afin de la préserver. Que l’on habite en ville ou au contact de la nature, il convient de la traiter avec la plus grande douceur.

Les rituels beauté avec Leahlani

Aujourd’hui, je vous parle de 4 pépites Leahlani qui favorisent un teint net, glowy et débarrassée des peaux mortes. Ces soins sont hybrides : il est possible de les utiliser seuls ou bien de les mélanger entre eux pour créer des élixirs sur-mesure.

1/ Kalima Cleansing Powder 

Il s’agit d’une poudre qui se transforme en crème nettoyante au contact de l’eau. A noter que ce soin n’est pas desséchant et que vous pouvez donc l’utiliser en nettoyant quotidien. Ce soin nettoie en douceur la peau et son parfum gourmand me replonge en enfance. Dans la mesure où j’ai la peau sensible et que le Kalima Cleansing Powder a un côté exfoliant, je préfère l’utiliser 2 à 3 fois par semaine pour nettoyer et oxygéner ma peau en profondeur. Je le fais généralement suivre d’un masque hydratant (le Honey Love) ou d’un masque illuminant (le masque Meli Glow). Attention à ne pas avoir la main trop lourde ! Utiliser peu de poudre suffit amplement 🙂

2/ Honey Love

Il s’agit d’un de mes soins préférés grâce à son côté multifonction (c’est un 3 en 1). Il nettoie dans un premier temps la peau, il l’exfolie et il l’hydrate également. J’apprécie son parfum raffiné de miel boisé. Le soin comprend deux phases : tout d’abord, on retrouve une phase liquide (enrichie en miel) et ensuite, une autre phase située au fond du pot qui contient des grains exfoliants (de cristaux de corail). J’adore l’utiliser en tant que nettoyant et masque. Bien que ce soin soit exfoliant, il demeure très doux grâce au miel pur qu’il contient. Il se rince facilement tout en laissant la peau douce. Avis aux minimalistes qui n’aiment pas surcharger leur valise : ce soin est à glisser dans ses affaires car il est très complet.

3/ Meli Glow 

Ce masque illuminant est un délice gourmand qui évoque la confiture de fraise ! Il contient notamment des enzymes de fruits qui vont clarifier et raviver le teint. J’apprécie le laisser poser sur mon visage le matin pour améliorer l’éclat de ma peau. Un vrai soin coup d’éclat ! Pensez à l’appliquer à l’aide d’un pinceau pour bien étirer le masque et à le faire suivre d’un soin hydratant juste après.

4/ Kokoleka

Le Kokoleka est définitivement le soin le plus gourmand que j’ai pu tester. J’aimerais tant pouvoir le manger, c’est encore mieux qu’un dessert chocolaté ! Ce soin détox est enrichi en super aliments qui vont nettoyer en profondeur la peau et également la rééquilibrer. Je le mélange avec quelques gouttes d’huile (pour ma part j’utilise le Siren Serum pour prolonger l’expérience Leahlani) et un peu d’eau thermale pour adoucir son côté purifiant. Je le pose une dizaine de minutes en vaporisant de l’eau thermale pour éviter de le laisser figer. Enfin, je retire le tout à l’aide d’une lingette en coton passée sous l’eau chaude afin d’avoir une peau nette.

Leahlani, une marque green de qualité

Après chaque rituel de soin Leahlani que je customise en fonction de l’effet recherché, je m’hydrate la visage. Pour ce faire, j’utilise le Siren Serum, un soin vitaminé à l’orange douce qui restaure l’élasticité de ma peau.

Je recommande sans réserve cette marque qui offre une gamme de soins performants, faits à la main et au très bon rapport qualité/prix. Pour celles qui souhaiteraient savoir ce que je pense des huiles pour le corps de Lehalani, vous pourrez lire mon avis ici et ici.

Vous l’aurez compris, Lehalani c’est beaucoup plus qu’une marque qui propose des produits de beauté exotiques tendances. C’est une invitation au voyage !

Bien entendu, pour avoir une belle peau, on peut miser dans premier temps sur les soins mais pas seulement. Pensez également à bien vous alimenter, à vous hydrater (à l’eau et aux tisanes) et à injecter une dose de bien-être dans votre quotidien (avec une bonne qualité de sommeil, de l’activité physique et quelques exercices de relaxation). Pour conclure, ces rituels beauté et bien-être s’inscrivent dans une hygiène de vie globale et ce sont ces éléments qui mis bout à bout, améliorent sensiblement la qualité et l’éclat de la peau.

Où retrouver la marque ? En 2017, j’avais acheté ces soins Lehalani sur Eminessences, un des sites pionniers dans la sphère de la green beauty qui a importé la marque en Europe. Aujourd’hui, Eminessences ne commercialise plus la marque mais vous pourrez toujours retrouver sur son site des pépites beauté de niche & confidentielles. Sinon, les soins Lehalani sont disponibles avec un nouveau packaging chez Mon Corner B en France et chez Happy Officine en Suisse.

Et, vous connaissez-vous Leahlani ? Quels sont les soins qui vous font voyager ?

Belle journée !

Caroline

 

Written By
More from Caroline

You Go Girl !

Je suis rentrée de mes vacances aux Etats-Unis il y a quelques...
Read More