Les soins du corps : vite fait, bien fait !

Si j’attache une grande importance aux soins du visage, je suis une mauvaise élève lorsqu’il s’agit des soins du corps. Afin d’être plus assidue, j’essaye d’utiliser des produits très sensoriels pour faire de ce moment un plaisir et non une corvée. Voici donc trois produits que j’aime utiliser pour prendre soin de mon corps et que l’on peut trouver aisément dans la majorité des parapharmacies.

Soins du corps 1

 1/ Crème de Douche à la Grenade – Weleda

Cela fait quelques années déjà que je ne jure que par les crèmes de douche Weleda et je ne suis pas prête à y renoncer! La composition est très saine et les ingrédients naturels. La texture est onctueuse et hydrate correctement ma peau. Suite à la polémique soulevée récemment sur France 5, j’ai été on ne peut plus rassurée de constater que les gels douche que j’utilise sont inoffensifs. Par ailleurs, j’ai pu découvrir dans le reportage que consacre la chaîne au sujet la manière dont les crèmes de douche Weleda sont fabriquées et je trouve qu’il est toujours appréciable de savoir comment le produit que je mets quotidiennement a été conçu et conditionné. La Crème de Douche à la Lavande est celle que je préfère mais j’apprécie beaucoup celle à la Grenade, composée d’huiles essentielles de santal, néroli et davana, car son odeur me réveille et me donne la pêche.

Le packaging en tube est très pratique, d’autant plus que le plastique souple permet de limiter les pertes lorsque l’on arrive à la fin du produit. Bref, il s’agit d’un bon produit !

2/ Gommage Intégral – Uriage

J’aimerais vous dire que je fais un gommage une à deux fois par semaine mais je ferai preuve de mauvaise foi… Dans les faits, c’est plutôt lorsque j’y pense, c’est-à-dire une fois par mois, parfois deux. En ce moment j’utilise le Gommage Intégral d’Uriage qui sent, un peu trop à mon goût, le produit pour bébé. Je l’utilise généralement sur peau sèche en l’étalant par mouvements circulaires et énergiques à l’aide d’un gant kessa La Sultane de Saba. J’apprécie beaucoup la douceur de ce gommage qui se rince facilement.

3/ Lait-Crème Fluide – Embryolisse

 Après avoir fait un gommage ou m’être douchée, j’essaye d’appliquer systématiquement une crème pour le corps. Pour ce faire, j’apprécie utiliser le Lait-Crème Fluide d’Embryolisse. Il s’agit vraiment d’un produit à tout faire : je l’utilise principalement pour hydrater mon corps, mais il peut également s’utiliser en démaquillant (efficace !) et en crème hydratante (attention, ce produit est comédogène). La texture est toute douce, le lait pénètre bien et ne peluche pas lors de l’application.

La composition n’est malheureusement pas des plus idéales : le deuxième ingrédient du Lait-Crème Fluide est le paraffinum liquidum (ingrédient présent dans la majorité des crèmes hydratantes). Il s’agit d’un ingrédient issu de la pétrochimie (notamment utilisé pour assouplir le cuirje dis ça, je dis rien), qui hydrate superficiellement la peau en formant une barrière occlusive limitant ainsi sa perte en eau. La peau est donc hydratée en surface et non pas en profondeur. Bien que j’apprécie cette crème, je trouve qu’il est dommage, au vu de sa composition, de l’appliquer après avoir utilisé la Crème de Douche Weleda. J’ai cependant hâte de le finir puisque j’ai deux lait pour le corps Dr. Hauschka (dont je vous parlerai prochainement) qui m’attendent sagement.

Et vous, quels soins utilisez-vous pour prendre soin de votre corps ?

Bonne journée !

More from The Pretty Cream

Wanted : Crème Hydratante à la Mandarine Aesop

  J’ai récemment pu tester cette Crème Hydratante à la Mandarine pour...
Read More