La Crème de Nuit Revitalisante Ren Skincare : le coup de coeur

Ma Crème de Nuit Revitalisante Ren Skincare touche bientôt le fond. Si j’éprouve de façon générale une réelle satisfaction à aller au bout du bout de mes produits (mon cerveau se met en mode ON et traque / compare les potentiels nouveaux remplaçants !), terminer ce produit est un crève-coeur. J’ai appris à l’apprécier si bien que cette crème de nuit fait désormais partie de mes basiques.

crème de nuit revitalisante ren 1

J’aime beaucoup son odeur divine d’encens. Terriblement addictif ! Je l’ai essayée pour la première fois l’été dernier grâce à une miniature et j’ai été immédiatement conquise. Puis, j’ai eu la joie de retrouver ce produit culte en full size dans le Vanity Oh My Cream ! de l’hiver dernier.

crème de nuit revitalisante ren 2

Contre toute attente, j’ai eu un peu de mal à apprivoiser ce soin durant l’hiver. Je trouvais qu’il ne me convenait pas à certains moments (non pas que ma peau était plus sèche ou autre ; je trouvais ma peau toujours aussi terne malgré les promesses de Ren). Pour faire court, cette crème n’était pas adaptée à mes besoins du moment. J’ai été un peu déçue car malgré les critiques élogieuses à son sujet, je ne voyait pas tellement de bienfaits sur ma peau. Etant donné que son odeur était incroyable, je continuais malgré tout à l’utiliser puisque cette étape restait un pur moment de plaisir.

Puis au milieu du printemps, j’ai complètement retrouvé mon enthousiasme de l’année dernière. Je trouvais ma crème enfin adaptée à mes besoins. J’étais sans doute aussi plus en mesure à recevoir ce soin étant donné que je me suis bien installée chez moi (ça fatigue les allers-retours liés au déménagement et tout son lot de tracas !).  

J’aime beaucoup utiliser cette crème de nuit après avoir appliqué la Lotion Clarifiante Dr. Hauschka ou bien le Spray d’Eau Cellulaire Esthederm. La texture de cette crème est légèrement onctueuse et non grasse. Il faut masser un peu le produit après son application pour bien le faire pénétrer. Au réveil, ma peau semble plus reposée ; elle est en tout cas plus lisse et hydratée. Cette crème a de grandes chances de plaire aux personnes qui ont une peau normale à mixte déshydratée. 

crème de nuit revitalisante ren 3

Je sais désormais que cette crème correspond aux besoins de ma peau durant les saisons intermédiaires et en période de grosse chaleur. Si une situation de déception temporaire similaire venait à se reproduire avec un autre produit, je le mettrai de côté pour l’utiliser à un autre moment. Laisser une seconde chance à un produit peut permettre de le redécouvrir dans de meilleures conditions. La peau n’est pas organe figé dans le temps. Ce faisant, elle n’a pas les mêmes besoins selon les périodes et il est important de ne pas sous estimer certains facteurs (saison, période de stress, hormones et j’en passe) qui peuvent faire évoluer ses besoins.

Et vous, quelle est votre crème de nuit coup de coeur ?

Bisous !

Quelques petites infos sur les ingrédients et actifs de la Crème de Nuit Revitalisante Ren Skincare V-Cense (qui a changé de packaging depuis) :

«  Formulée à partir de bioactifs à la technologie avancée, la V-Sense Crème de Nuit Revitalisante REN est riche en vitamines A, C et E, et agit sur le renouvellement cellulaire et la réparation. […]

Elle contient: 
– de l’Acide Boswellique issu de l’écorce du Boswella Serrata, qui relâche la micro-contraction des muscles, lisse les rides et les ridules ;
– des Citroflavonoïdes issus de l’huile d’orange pour ses vertus antioxydants ;
– de la Vitamine C issue des oranges de Calabre, qui redonne éclat et stimule la production de collagène. »

Source : The Beautyst

Be Sociable, Share!
  • Marie-C

    J’utilise également cette crème que je la trouve top! J’arrive bientôt au bout aussi et, chose rare pour moi qui aime bien le changement, j’en ai racheté une qui m’attend bien sagement pour prendre le relais :)

    • The Pretty Cream

      On ne change pas une équipe qui gagne ! C’est un bon basique que je pense racheter pour les saisons intermédiaires… Par contre je n’ai pas pu résister à l’appel de la nouveauté, j’ai commandé il y a peu, la crème de jour vitalité jeunesse (qui fait partie de la même gamme à l’encens de Ren)…hâte de recevoir ce colis !

      • Marie-C

        Pour le jour je suis bientôt au bout de la crème de la gamme evercalm de ren et ça sera la version légère de la crème à la rose Dr Hauschka qui prendra la suite mais je pense que je testerai la version jour de la crème à l’encens un de ces jour aussi ;)

        • The Pretty Cream

          La crème légère de rose Dr. Hauschka est une tuerie ! Bises !

  • http://www.monagrom.com MoNagrom

    Coucou ! J’avais déjà utilisé cette crème que j’avais eu en format miniature dans une JolieBox ! J’en ai gardé un bon souvenir ! Et c’est drôle parce que tu publies ton article et là je m’aperçois que c’est celle que je viens de recevoir en format mini d’une commande passée sur Bazar bio. Je ne l’avais pas reconnue avec son nouveau packaging :-) et je vais être ravie de la redécouvrir !

    • The Pretty Cream

      C’est chouette !!! (Que contenait ta commande Bazar Bio ?? De chouettes produits j’imagine !)

      • http://www.monagrom.com MoNagrom

        J’ai convaincu mon mari d’utiliser un déo bio et je lui ai pris un déo schmidt’s : à comparer les deux, je préfère le soapwalla ! Pour moi, j’ai craqué pour le cover-up de rms beauty et un rouge à lèvres (en refill ) en teinte romance de Kjaer Weis !

        • The Pretty Cream

          C A N O N !

  • Lorraine B.

    Je l’ai moi aussi reçue dans le vanity Oh My Cream, mais après l’avoir essayée je l’avais trouvée trop riche pour le début de printemps, et soigneusement rangée : en te lisant, je me dis que je n’attendrai peut-être pas cet hiver pour lui redonner une chance !

    • The Pretty Cream

      Coucou Lorraine ! C’est bien de tester la crème à différents moments/périodes pour voir quels sont les effets et ne pas rester sur les premières impressions… Redonner une seconde chance peut changer pas mal de chose (et alléger son porte-monnaie par la même occasion !). Bisous !

  • Pingback: Faire peau neuve avec le Liquid Gold Alpha H