Mes indispensables beauté de l’été

Hier, il a fait tellement beau temps que j’ai eu envie de ressortir mon vernis rouge Kure Bazaar et l’Huile Prodigieuse de Nuxe pour me mettre à l’heure d’été. Etant donné que la météo sera très favorable le week end prochain (27°C de prévu à Lausanne – oh joie ! ), je partage avec vous mes indispensables beauté de l’été !

Les indispensables de l'été 1

Les indispensables de l'été 2

1/ Vernis à Ongles – Kure Bazaar (Stiletto) : bien que je porte très peu de vernis au quotidien, j’ai eu envie de ressortir ce joli rouge classique et intemporel à l’approche de l’été. Ce vernis a tout pour lui : il est écologique et n’a rien à envier aux vernis classiques ! Et oui, les vernis Kure Bazaar sont formulés de telle sorte que les substances chimiques sont très limitées. Ainsi, les femmes enceintes peuvent porter ce vernis sans crainte. D’après la marque, les ingrédients des vernis Kure Bazaar sont naturels jusqu’à à 85% et sont constitués de pulpe de bois, de coton, de maïs, de pomme de terre et de blé. Ces vernis éthiques sont tout aussi efficaces que des vernis conventionnels : la tenue est top, le temps de séchage relativement rapide et un large choix de couleur est proposé. C’est un pari réussi pour Kure Bazaar ! (Par contre, niveau odeur, ça sent le vernis classique.). 

Mes indispensables beauté de l'été 3

2/ Ultra Light Daily UV Defense SPF 50 PA +++ UVA – Kiehl’s : la Rolls Royce des crèmes solaires de ville ! Cette crème légère s’étale facilement sur la peau et l’hydrate sans laisser de fini blanc. La texture est parfaite pour une crème solaire SPF 50. C’est une valeur sûre que j’applique quotidiennement sur ma peau après mon soin du jour (sauf lorsque le temps ne s’y prête vraiment pas). Il s’agit d’un must-have que je rachèterai les yeux fermés.

3/ Anthelios Huile Solaire Nutritive Invisible SPF 50+ –  La Roche Posay : après avoir entendu parlé des solaires La Roche Posay l’été dernier, je me suis dit que j’allais me faire mon propre avis cette année avec l’Huile Solaire Nutritive Invisible SPF 50+. J’aime beaucoup les huiles solaires ; la texture étant plus agréable à appliquer, j’ai le réflexe de protéger ma peau plusieurs fois dans la journée. La texture de cette huile est agréable et j’aime son fini hydratant. En termes d’odeur, je préfère l’Huile Solaire de Bioderma qui est beaucoup plus estivale ; celle de La Roche Posay est plus neutre, tout comme les produits de parapharmacie française.

Le soleil c’est ok mais avec protection et modération. L’indispensable beauté de l’été, c’est bien la protection solaire. Ne la zappez pas.

Les indispensables de l'été 4

4/ Huile Prodigieuse – Nuxe : cette huile sèche est un must-have qui a toute sa place dans mes indispensables beauté de l’été ! J’aime l’appliquer sur mes cheveux comme un soin avant le shampoing, mais surtout, j’apprécie l’appliquer sur le corps à la sortie de la douche d’autant plus qu’elle hydrate et parfume légèrement la peau. L’ Huile Prodigieuse a une odeur unique, assez « chaude », qui rappelle les vacances. On retrouve les notes de fleur d’oranger, d’orange amère et de mirabelle, mais aussi de rose, de muguet, de lys blanc, d’ambre, de vanille et de bois de cèdre. Cette huile se décline aussi en parfum mais je n’ai vraiment pas apprécié cette version. 

Mes indispensables beauté de l'été 5

5/ Sea Mist / Brume Coiffante « Effets Plage » à la Lavande – John Master Organics :  j’utilise ce texturisant bio sur cheveux propres et secs afin de donner de la matière à mes cheveux. J’en suis ravie parce que 1/ il fait son job (je le trouve top pour donner du volume à mes cheveux fins) et 2/ il sent bon la lavande. Je ne l’applique pas directement sur les racines comme préconisé (ça rend les cheveux gras) ; je préfère en mettre sur mes mains et je l’applique sur les longueurs en les froissant légèrement. Cela donne un joli effet « wavy » et la coiffure tient ! Pour information, cette brume coiffante est composée de trois ingrédients seulement (eau, sels marins, huile de lavande).

6/ Hydratant Santal – Christophe Robin : j’aime beaucoup appliquer ce lait hydratant, non gras et non collant, pour protéger mes cheveux, d’autant plus qu’il contient une légère protection solaire (SPF 6). Cet hydratant parfait la coiffure sans l’alourdir et sent trèèès bon le bois de santal. Parfait pour l’été ! J’aime également alterner son utilisation avec le Sérum de Soie Sublimateur de Léonor Greyl

Et vous, quels sont vos indispensables beauté pour cet été ?

Bisous !

More from The Pretty Cream

Mes favoris beauté d’hiver 14/15

Comme je vous l’avais annoncé hier, j’ai décidé de relever un défi...
Read More