Bain Caprices des Saisons Dr. Hauschka

bain caprices des saisons dr hauschka

L’automne est la saison que je préfère (bien que j’aime moins les jours qui raccourcissent à mesure que l’hiver approche) et c’est durant cette période que j’apprécie les bons bains chauds (ce n’est peut être pas écologique mais les douches de 30 minutes non plus !).

Le bain est un art que j’essaye de maîtriser. Je ne prends pas un bain pour me laver mais pour passer un bon moment, me détendre et me reposer. Je me douche toujours avant histoire d’être bien propre comme un sou neuf. Ensuite je me fais couler un bon bain, j’ajoute un peu d’huile dedans (et je vis ma vie).

bain caprices des saisons dr hauschka 2

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une jolie surprise dans ma boîte aux lettres : l’huile pour le bain en édition limitée aux aiguilles de pin Caprices des Saisons de Dr. Hauschka. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis addict aux soins Dr. Hauschka (leurs soins pour le corps qu’ils soient des laits ou bien des huiles sont top. Mention spéciale pour le Lait pour le Corps Lavande Bois de Santal que je rachète sans cesse). J’ai donc été plus que ravie de pouvoir tester cette huile d’autant plus que je suis trèèès branchée pin en ce moment (d’ailleurs, mon dernier coup de coeur en date est l’Huile Océopin aux Graines de Pin Maritime). Le pin a le vent en poupe dans ma salle de bain !

bain caprices des saisons dr hauschka 3

Quant à cette huile Caprices des Saisons, son parfum de pin est juste canon (et tellement approprié pour la saison). Cette senteur réchauffe l’atmosphère et favorise la détente. Par ailleurs, cette huile légère adoucit la peau grâce à la présence d’huile de jojoba. Il est également possible de la verser dans une petite coupelle pour parfumer l’air ambiant (ce que je ne fais pas ; je préfère l’avoir dans mon bain qu’autre chose !). La seule critique que je pourrai émettre est que sa contenance est trop peu élevée.

J’utilise également l’huile pour le Bain Citron Citronnelle de la même marque qui est une vraie petite bombe (il faudra que je vous en reparle un de ces quatre). Quant au reste de la gamme pour le bain, il me fait rêver. J’adorerais tester l’huile pour le Bain Sauge (je bois beaucoup de tisanes à base de sauge mais je n’ai jamais utilisé de soins contenant cette plante) ainsi que l’huile pour le Bain Amande.

Je ne peux que vous recommander les soins Dr. Hauschka que j’affectionne particulièrement (notamment la Crème Purifiante ainsi que la Lotion Clarifianteet non, je n’ai pas d’actions chez eux (!).

Belle semaine à toutes et à tous !

Ps / les ingrédients : huile de ricin (sulfurisée), glycérine, huile essentielle de pin, alcool, huile de jojoba, huile d’arachide, huiles essentielles, chlorophylle.

More from The Pretty Cream

Wanted : les soins Glossier

Je ne sais pas si c’est parce que les produits de la...
Read More