Les huiles de soin Dr. Hauschka

Vous connaissez sans doute mon amour pour les huiles sur le visage, sur les jambes, dans le bain… et je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler de ma passion : les huiles pour le corps (!). J’ai toujours utilisé des laits pour le corps mais je préfère de loin utiliser des huiles tellement plus douces et plus relipidantes pour hydrater et nourrir ma peau.

Avant de vous parler des 2 huiles Dr. Hauschka (une marque que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup !), voici un bref retour sur la bonne façon d’appliquer ce type de soin sur le corps.

huile soin bain dr hauschka

J’ai mis du temps à apprivoiser l’utilisation des huiles pour le corps. Au début, j’en appliquais directement sur ma peau sèche ; ce n’était très franchement pas agréable et l’effet était plutôt poisseux qu’autre chose puisque j’en mettais 3 tonnes. Lorsque j’ai essayé l’Huile Anti-Eau de Clarins, j’avais lu dans la notice qu’il était préférable de l’appliquer sur une peau humide. J’aurais tellement aimé avoir cette information plus tôt tant l’utilisation d’une huile sur une peau humide représente une évidence pour moi. Voici les deux avantages d’une telle utilisation : 1/ peu d’huile suffit pour hydrater tout le corps (peau douce garantie / absence d’effet poisseux) ; 2/ je gagne un temps fou, puisque l’huile est très rapidement absorbée par la peau humide. Aujourd’hui, j’ai toujours un flacon d’huile sur le rebord de ma baignoire pour hydrater et nourrir ma peau à la sortie de la douche.

Voici les deux huiles Dr. Hauschka que j’utilise en ce moment et que j’adore :

1/ Bain Citron Citronnelle Dr. Hauschka : il s’agit d’une huile pour le bain qui s’utilise de la même façon que l’huile pour le bain au pin Caprices des Saisons de Dr. Hauschka dont je vous ai parlé et que j’ai adoré. Il m’arrive occasionnellement d’utiliser l’huile Bain Citron Citronnelle dans mon bain mais je préfère l’utiliser comme soin sur ma peau à la sortie de la douche. La texture de l’huile est très légère et une petite quantité suffit à hydrater tout le corps ; son parfum est divin et vivifiant à souhait ce qui n’est pas pour me déplaire à l’approche de l’hiver. Mille mercis à Dr. Hauschka pour cette découverte fabuleuse car je ne me serais pas offert ce type de soin spontanément. J’envisage de m’offrir l’huile pour le Bain Sauge ainsi que l’huile pour le Bain Amande de la marque dans un futur plus ou moins proche.

2/Huile de Soin Amande Millepertuis Dr. Hauschka : que l’on soit bien d’accord, ce soin ne sent pas la rose. Bien que son parfum soit particulier, j’aime beaucoup l’utiliser car je le trouve très hydratant et nourrissant, et il n’a pas son pareil pour relipider certaines zones de mon corps. La texture de cette huile est beaucoup plus riche que celle de l’huile de bain précédemment évoquée mais elle n’est pas moins agréable à utiliser. Initialement, je l’avais acheté pour l’utiliser sur mon visage qui était irrité l’hiver dernier et elle a littéralement sauvé ma peau si bien que les plaques de sécheresses se sont atténuées très rapidement pour laisser place à une peau saine et apaisée. Aujourd’hui, je l’utilise à la sortie de la douche sur peau encore mouillée pour mon plus grand plaisir. J’ai récemment terminé une miniature de l’Huile de Soin Rose et de l’Huile de Soin Bouleau-Arnica que j’ai adoré utiliser et leurs parfums sont très agréables et propices à la relaxation.

huile soin bain dr hauschka 2

Je recommande particulièrement l’utilisation des soins Dr. Hauschka qui sont excellents d’autant plus qu’ils sont fabriqués avec des matières premières de grande qualité. Les huiles Dr. Hauschka sont raffinées et luxueuses pour un prix on ne peut plus honnête (un peu moins d’une vingtaine d’euros en France).

Et vous, connaissez-vous ces soins Dr. Hauschka ? Qu’utilisez vous pour hydrater votre peau ?

Bel après-midi !

Written By
More from Caroline

La salle de bain de rêve

Photo trouvée sur Pinterest, source : My Scandinavian Home Je rêverais d’avoir ce type...
Read More