Favoris 2014 : les soins capillaires

favoris 2014 soins capillaires christophe robin

Comme promis, je reviens aujourd’hui avec mes soins capillaires favoris de 2014 après vous avoir présenté les soins pour le corps hier.

Pour ces favoris capillaires, la marque Christophe Robin est à l’honneur ! Je connais cette marque depuis quelques années et puis j’ai sauté le pas en 2012 en m’offrant L’Huile à la Lavande après n’avoir lu que du bien à son sujet. Cette huile fait partie d’un des premiers soins de luxe que je me suis offert, autant vous dire que j’ai mûrement réfléchi avant de sauter le pas et je ne regrette pas à tel point que je ne jure aujourd’hui que par les soins de la marque. Voici les 4 soins capillaires que j’ai adoré utiliser cette année :

  • L’Huile à la Lavande de Christophe Robin : il s’agit de l’huile capillaire que je préfère utiliser tant je la trouve incroyable. Bien que je ne l’avais pas essayée avant de me l’offrir, j’ai été rapidement conquise par ce soin qui promet de réparer en profondeur les cheveux. Je ne suis pas en mesure de me prononcer sur ses effets réparateurs (je n’ai pas les cheveux abîmés), en revanche ce soin est réellement protecteur. Je l’adore puissance infinie !
  • Srub Lavant Purifiant au Sel Marin de Christophe Robin : j’ai les cheveux fins qui ont tendance à regraisser un peu vite. Ce scrub les régule à court terme et me procure une sensation d’avoir les cheveux bien lavés sans qu’ils soient décapés (j’aime quand mes cheveux crissent !). Bien qu’il contienne des grains de sel, ce soin est très doux et clarifie joliment mon blond cendré.
  • Masque Régénérant à l’Huile Rare de Figue de Barbarie de Christophe Robin : j’ai été impressionnée par son efficacité dès la première utilisation. Il démêle parfaitement mes cheveux, les assouplit et les rend tout doux sans les alourdir. Cependant, attention à ne pas avoir la main trop lourde. Il s’agit d’un soin très concentré, et une petite noisette c’est déjà beaucoup trop. Effleurer littéralement le soin suffit pour régénérer sa chevelure !
  • Hydratant Bois de Santal de Christophe Robin : cette merveille en tube a touché le fond (et je m’en remets difficilement !). J’apprécie le fait que ce soin hydrate et parfume délicatement mes cheveux tout en leur donnant du volume. Il protège mes cheveux sans les alourdir. Validé !

Ces produits sont onéreux et représentent un sacré investissement. L’avantage, c’est que comme ils sont très concentrés, il en faut peu et de ce fait, ils peuvent durer longtemps. Dans tous les cas, mieux vaut ne pas se louper et tester avant d’acheter (et c’est que j’ai fait pour tous les soins sauf l’Huile à la Lavande). Pour ma part, je suis très heureuse d’avoir pu découvrir ces soins capillaires qui sont devenus des basiques que je rachèterai les yeux fermés.

Et vous quels soins avez-vous préféré utiliser ? Quelle est votre marque favorite de soins pour cheveux ?

Bisous et à demain pour un dernier article qui va clôturer mon défi : mes favoris 2014 pour le visage !

Written By
More from Caroline

Mon rituel bien-être du matin

Mon rituel bien-être du matin est déterminant pour la journée que je...
Read More