Petits ajustements beauté pour prendre soin de sa peau en hiver

prendre soin de sa peau en hiver ren skincare buly 1803 lucas papaw ointment

Depuis quelques jours, les températures ont bien baissé (ah l’hiver suisse… !) et ma peau est mise à rude épreuve puisqu’elle subit des variations de température parfois importantes. Pour éviter que mon épiderme fasse la tête, je garde les bons gestes beauté (démaquillage, nettoyage et hydratation) et je procède à quelques petites adaptations dans ma routine de soins quotidiens. Voici donc quelques ajustements beauté pour prendre soin de sa peau en hiver.

Mon premier geste a été de troquer ma crème hydratante de jour habituelle contre un soin plus costaud : la Crème Emolliente SOS de Ren Skincare. Quand il fait froid, ma peau tiraille et devient encore plus déshydratée. Pour cela, j’applique une noisette de cette Crème Emolliente SOS que je fais réchauffer entre mes mains afin de l’étirer au maximum (sa texture est riche), avant de l’étaler sur ma peau par effleurements avec la paume de mes mains. Après application, ma peau est plus souple, plus confortable et les tiraillements se sont considérablement atténués.

Le soir, après m’être démaquillée et nettoyée la peau en douceur, je l’hydrate en profondeur avec une huile végétale. En ce moment j’alterne entre l’Huile de grains de grenade (apaisante et réparatrice) et l’Huile de fruits d’açai (nourrissante et repulpante) de chez Buly. J’en applique généreusement (7-9 gouttes) et au matin, ma peau est joliment veloutée, nourrie et hydratée. J’ai un petit faible pour l’Huile de fruits d’açai que je trouve excellente pour ses effets régénérants et elle est particulièrement adaptée pour prendre soin de sa peau en hiver. C’est typiquement le type de soin que je me rachèterai sans doute en 50 ml !

Enfin, je ne quitte définitivement plus mon baume à tout faire australien Lucas Papaw Ointment. J’en applique régulièrement tout au long de la journée sur mes lèvres. Son parfum subtilement sucré et addictif contribue à rendre ce geste spontané !

Bien entendu, durant cette période, on pense à bien boire de l’eau toute au long de la journée pour rester hydratée, on dort 8h par nuit (au moins ! – pour ma part, je pense pouvoir rattraper mes heures de sommeil dans 4 jours, à la fin du challenge !) et on se chouchoute au maximum.

Et vous, quels sont vos petits ou grands ajustements beauté pour prendre soin de votre peau en hiver ?

Bisous et à demain !

More from The Pretty Cream

Surmonter la rentrée en beauté

J’ai l’impression de ne parler que météo et saison ici (et je...
Read More