Mon maquillage naturel du moment

bobbi brown laura mercier chanel benefit josie maran rms beauty nars

Ça fait longtemps que je n’ai pas évoqué mon maquillage du jour ici (souvenez-vous, voici le dernier article consacré à la question !). Avec le retour du soleil, j’ai remis un peu de peps dans mon maquillage quotidien qui est plutôt simple et basique. Je privilégie les couleurs neutres pour un résultat naturel. Je ne cherche absolument pas à me ravaler la façade mais plutôt à obtenir une version améliorée de moi-même. Par ailleurs, je préfère utiliser les textures simples à travailler et ne nécessitant que très peu de matériel. Vous le savez, je me maquille très peu (je suis capable de sortir de chez moi sans maquillage) mais je prends beaucoup de plaisir à le faire. Je trouve ça tellement plus agréable d’apparaitre apprêtée et en forme. Passons à la présentation de mon maquillage naturel du moment !

Le matin, j’applique sur peau bien nourrie et hydratée (en ce moment grâce à la Crème Emolliente SOS de Ren Skincare) un peu d’anticernes Bobbi Brown (le Tinted Eye Brightener en coloris Light Bisque) que j’aime beaucoup et dont le niveau baisse dangereusement. Je l’applique sur le dos de la main (jamais directement sur ma peau, j’ai l’impression que ce n’est pas hygiénique), et j’en prélève un peu au doigt pour l’appliquer sur les cernes, sur l’arrête du nez, les ailes du nez, un peu sur le front et sur le menton. J’apprécie également le combo correcteur + kit anticernes Bobbi Brown mais il est un peu trop contraignant à utiliser pour les matins pressés. Lorsque je souhaite unifier un peu plus ma peau, il m’arrive également d’utiliser l’Eau de Teint de L’Oréal, que j’aime beaucoup et dont je vous ai récemment parlé.

bobbi brown laura mercier chanel benefit josie maran rms beauty nars

J’applique du fard à paupières directement sur mes paupières avec le Caviar Stick de Laura Mercier (en teinte Moonlight) que j’estompe au doigt. Les Caviar Sticks de Laura Mercier sont de pures merveilles ; ils sont faciles à utiliser et leur tenue est irréprochable. Ensuite, je recourbe mes cils si j’y pense (1 fois sur 5 à vrai dire) et applique le mascara Inimitable de Chanel. Il s’agit d’un très bon mascara qui sépare bien les cils et les allonge tout en apportant le volume nécessaire. D’ailleurs, en parlant de mascara, j’ai récemment essayé une miniature du nouveau mascara Outrageous Curl de Sephora et wahou ! Je crois même qu’il est en mesure d’égaliser le They’re Real de Benefit qui est tout en haut du podium. Il faut prendre le coup de main et ne pas l’approcher trop près des paupières (la brosse est un peu particulière et fait un peu mal, celles qui l’auront testé comprendront sans doute ce que je veux dire) mais je dois reconnaître que ça fait bien longtemps qu’un mascara ne m’avait pas fait un tel effet. Je pourrais me l’offrir prochainement en full-size.

Je brosse ensuite mes sourcils (j’y accorde beaucoup d’attention depuis quelques temps, il faudra que je vous en reparle prochainement) avant d’utiliser le Gimmie Brow de Benefit, un gel à sourcil légèrement teinté, acheté lors de mon dernier séjour parisien. Je l’apprécie beaucoup, il souligne joliment mes sourcils, en les étoffant. Le coloris light/medium est parfait quoi qu’un poil foncé pour mes sourcils.

bobbi brown laura mercier chanel benefit josie maran rms beauty nars

Ensuite, je passe au blush avec le Coconut Water Color Cheek Gelée, en coloris Coral Oasis, de Josie Maran (uniquement trouvable aux Etats-Unis malheureusement). J’ai craqué dessus dès que j’ai vu la mention « eau de coco » qui me fait rêver (j’adore l’eau de coco, cela me rappelle mon voyage au Brésil où j’en buvais des bien fraîches quotidiennement). Ce blush est un coup de cœur à tel point que je regrette même de ne pas l’avoir acheté dans d’autres coloris ! Contrairement à ce que sa couleur flashy / punchy laisse penser, la couleur est très légère, subtile et très naturelle. Le blush fond très bien sur ma peau pour un effet naturel, healthy-glowy garanti !

Ces derniers temps je ne m’applique pas trop de bronzer, mais lorsque je le fais, c’est avant l’application du blush et j’utilise soit la Poudre de Soleil Hoola de Benefit ou bien la Bronzing Powder de Mac en teinte Refined Gold, à l’aide du Bronzer Brush Bobbi Brown. J’applique ensuite le Living Luminizer de RMS Beauty (mon enlumineur préféré que j’aime au point de ne pas chercher à en essayer d’autres !) sur les pommettes, l’arête du nez et l’arc de cupidon. J’en applique occasionnellement dans le coin interne de l’œil et si l’envie me prend, je n’en utilise qu’un peu pour un résultat naturel. C’est un peu la tendance du moment d’en appliquer dans le coin interne de l’œil mais je trouve qu’à trop vouloir illuminer cette zone-là, certaines femmes ont la main un peu lourde et le résultat est tout sauf élégant. Enfin, je termine en appliquant le Lipstick de Nars en coloris Dolce Vita sur mes lèvres. Je crois que depuis que je l’ai, je n’ai jamais eu autant de plaisir à m’appliquer un rouge à lèvre nude quotidiennement. Bien que sa tenue ne soit pas excellente, je ne me passe pas de son parfum qui m’évoque le thé sucré et de son rendu « mes lèvres en mieux » !

Et vous, qu’utilisez-vous pour votre maquillage du moment ? Avons-nous des produits de beauté en commun ?

Bisous !

Written By
More from Caroline

La Crème de Nuit Revitalisante Ren Skincare : le coup de coeur

Ma Crème de Nuit Revitalisante Ren Skincare touche bientôt le fond. Si...
Read More