Mi-figue, mi-raisin #2

alpha h klorane monoprix bio

Comme je l’ai mentionné dans un précédent article, il est rare que je sois déçue par les soins que je m’offre. Bien que je me renseigne en amont sur les produits, je ne peux malheureusement pas empêcher les déceptions et c’est le cas avec les trois soins dont je vais vous parler. Place à la présentation de mes flops beauté du moment !

  • Balancing Cleanser d’Alpha H : j’ai été très enthousiaste à l’idée de tester ce nettoyant lorsque je l’ai reçu dans le dernier vanity Oh My Cream d’autant plus que j’en avais beaucoup entendu parler sur différents blogs. Au premier abord, j’ai tout de suite aimé son parfum qui est très doux ainsi que sa texture (les nettoyants crémeux, c’est mon dada). Je l’ai utilisé plus d’un mois et demi, à une période où l’état de ma peau s’est dégradé, sans que je sache trop pourquoi (je mettais ça sur le compte du froid, de l’hiver etc.). Mais plus j’utilisais ce nettoyant, plus je trouvais qu’il irritait ma peau ; je commençais à ressentir de légers picotements à chaque fois que je l’appliquais. J’ai décidé de le mettre de côté au profit de la Crème Purifiante Dr. Hauschka. J’ai bien fait car le nettoyant Dr. Hauschka a rééquilibré ma peau qui est devenue moins sèche et beaucoup plus jolie. Par ailleurs, je pense que la texture du Balancing Cleanser gagnerait à être plus crémeuse pour pouvoir être utilisée directement sur peau sèche (ce qui n’est pas totalement le cas). Peut être que j’aurais du mettre de coté ce nettoyant pour le printemps ou l’été, je ne le saurais sans doute jamais (je n’ai pas envie de lui redonner une chance !). Il m’en reste un tiers et je l’utiliserai en guise de gel douche pour le terminer.

Note à moi même : arrêter de tester d’autres nettoyants. J’ai trouvé de vraies pépites, testées et approuvées à de nombreuses reprises (en première position : la Crème Purifiante de Dr. Hauschka puis en deuxième position, ex aequo, la crème nettoyante douce Grace Gentle Cream Cleanser d’Antipodes et le Gel Nettoyant Doux Evercalm de Ren Skincare), donc pourquoi continuer à voir si l’herbe est plus verte ailleurs ?!

  • Shampooing aux fibres de lin de Klorane : j’ai acheté ce shampoing qui promet du volume et de la texture dès qu’il est sorti (l’année dernière donc). Effectivement, il apporte du volume, mais je trouve surtout qu’il rend mes cheveux poreux et gras au bout de 24h. Mes cheveux sont assez fins et doivent être lavés très régulièrement. J’ai longtemps considéré que j’avais un cuir chevelu gras mais je ne pense réellement pas que ça soit le cas. Il faudrait que j’aille voir un professionnel du cheveu pour qu’il me décrypte tout ça ! (A ce sujet, j’adorerais m’offrir un soin profond des cheveux à l’institut Leonor Greyl, je n’en ai lu que du bien !) Bref, tout ça pour vous dire que j’ai été déçue par ce shampoing (et son parfum un peu écoeurant soit dit en passant) et je suis contente d’en voir le bout.
  • Lait Corps nourrissant de Monoprix bio ! : je me suis offert ce soin après avoir lu que la fondatrice de Shen Beauty l’achetait lorsqu’elle se rendait en France (Shen Beauty est un concept store équivalent à Oh My Cream, situé à Brooklyn, qui propose des marques que je rêvrai de tester, notamment les soins Georgia Louise (!). Bref, il faudra que je vous en reparle, je me suis rendue là- bas lors de mon voyage new-yorkais l’hiver dernier). Je n’avais jamais utilisé les soins Monoprix bio !, mais au prix que ce soin coûte (moins de 5 euros), je ne risquais pas grand chose. Je voulais également me trouver un soin que je pouvais facilement glisser dans mon sac de sport. Voici mon avis sur ce lait destiné aux peaux sèches à très sèches : malgré ce que le packaging laisse penser, ce produit n’est pas tout à fait clean (je le savais déjà mais je ne trouve pas ça forcément honnête envers les consommateurs-trices). RAS sur la texture et le parfum poudré que j’aime beaucoup. En revanche, la crème peluche sur ma peau et ça, c’est rédhibitoire. Je n’ai qu’une hâte, c’est que le niveau de ce soin descende pour passer à autre chose le plus rapidement possible !

Et vous, connaissez-vous ces produits de beauté ? Avez-vous été récemment déçu-e-s par certains soins ? Quels sont vos flops beauté du moment ? Dites-moi tout !

Belle soirée !

 

 

Written By
More from Caroline

Feel Good Yoga, mon studio préféré à Lausanne

Aujourd’hui, je vous parle de celle qui m’a fait aimer le yoga....
Read More