Masque hydratant à la camomille bleue d’Aesop

aesop masque hydratant a la camomille bleue pour le visage

Nouvelles planétaires d’octobre : Aesop sort un tout nouveau Masque Hydratant à la Camomille Bleue pour le Visage !

Aesop est une jolie marque que je trouve inspirante à tous points de vue. Je suis une grande adepte de leur Huile Fabuleuse (dont je n’ai pas encore eu l’occasion de parler ici) ainsi que de leur soin anti-imperfection Control. J’apprécie également leurs boutiques et comptoirs plus ravissants les uns que les autres où l’on se fait papouiller les mains comme jamais (chez Aesop, si vous voulez tester un produit, c’est la vendeuse (ou le vendeur) qui l’applique directement sur le dos de votre main, avec délicatesse). On vous proposera aussi des soins aux parfums botaniques qui combinent le meilleur du naturel ainsi que de la chimie. Les produits Aesop font ce qu’ils disent sans promettre la lune et c’est dans cette démarche d’hygiène de vie globale que s’inscrit la marque. Vous pourrez d’ailleurs constater par vous même qu’Aesop recommande l’utilisation de ses produits « dans le cadre d’une vie équilibrée reposant sur une alimentation saine, une activité physique régulière, une consommation raisonnable de bon vin et des lectures à volonté ».

aesop masque hydratant a la camomille bleue pour le visage

Il y a quelques jours, j’ai été invitée à découvrir les nouveautés Aesop de la saison. J’ai tout d’abord découvert leur tout nouveau parfum mixte Tacit, un parfum très rafraichissant aux notes d’agrumes, de basilic et de clou de girofle. Je vous encourage à regarder cette superbe vidéo ; il s’agit d’une représentation visuelle du parfum réalisée par l’artiste australien Jonathan McCabe et je trouve cette oeuvre terriblement poétique.

aesop masque hydratant a la camomille bleue pour le visage 2

Dans un second temps, j’ai eu l’occasion de découvrir le tout nouveau soin Aesop qui vient compléter la gamme de produits pour le visage : le Masque Hydratant à la Camomille Bleue pour le Visage. C’est une belle nouveauté dans la mesure où il n’existait pas chez Aesop un masque qui remplissait cette fonction. Par ailleurs, j’aime beaucoup les masques que je trouve pertinents pour prévenir et traiter de façon plus intensive les soucis de peau et ma principale préoccupation est d’hydrater suffisamment mon épiderme. Je me rappelle d’ailleurs avoir fait un diagnostic de peau à l’aide de machines sophistiquées lorsque j’avais 22 ans et j’avais de telles stries de déshydratation que la machine avait annoncé que j’avais une peau d’une personne de 25 ans. (Prendre 3 ans d’un coup lorsque l’on a 22 ans, ça fait mal !). Je crois que c’est à partir de ce moment-là que je me suis intéressée aux vertus des masques hydratants et il me paraît aujourd’hui indispensable d’utiliser des soins hydratants quel que soit son type de peau.

aesop masque hydratant a la camomille bleue pour le visage 3

Aesop propose ainsi un nouveau masque hydratant dont l’ingrédient phare est la camomille bleue (qui est un peu différente de la camomille romaine que vous voyez sur la photo ; la camomille bleue est de couleur jaune d’or). Outre le fait que cet ingrédient parfume délicatement le masque, la camomille bleue est surtout connue pour ses propriétés apaisantes, réparatrices et équilibrantes.

aesop masque hydratant a la camomille bleue pour le visage 4

J’ai adoré tester ce soin durant ces dernières semaines et voici les raisons pour lesquelles j’ai beaucoup apprécié ce Masque Hydratant à la Camomille Bleue :

  • Tout d’abord, son parfum très délicat de camomille (avec une pointe de lavande) qui donne un côté très relaxant à ce rituel beauté. Et oui, pour pouvoir bénéficier des bienfaits d’un tel masque, les étapes démaquillage + nettoyage + exfoliation sont obligatoires. C’est enfin sur une peau propre et nette que j’applique le masque et j’aime particulièrement celui-ci car j’ai l’impression d’offrir une bonne tisane réconfortante à ma peau.
  • J’apprécie également sa texture gel très légère (similaire à celle du Masque Apaisant Hydratant d’Avène) que je trouve rafraichissante et apaisante. J’aime laisser poser ce masque pendant de longues minutes pour prolonger les bienfaits et le plaisir olfactif (et je sais qu’il ne m’est pas possible de le faire systématiquement car selon les masques hydratants utilisés, ils peuvent être un poil trop nourrissants et donc les laisser poser trop longtemps peut favoriser l’apparition de petites imperfections). Son côté rafraichissant est un grand plus parce que j’aime principalement utiliser les masques après une activité physique. J’ai l’impression que c’est ainsi que ces soins sont les plus efficaces et que la peau est beaucoup plus réceptive après avoir travaillé. Le Masque Hydratant à la Camomille Bleue est un soin très doux qui sera parfait pour la saison, mais je suis persuadée qu’il conviendra très bien l’été, en guise d’après-soleil, sur les peaux échauffées grâce à ses vertus apaisantes et réparatrices.
  • Pour terminer, le fait que ce soit un beau produit joue pour beaucoup dans le plaisir d’utilisation. Il s’agit d’un bel objet, en verre fumé, caractéristique de la marque, mais ce que j’ai surtout apprécié, c’est son packaging en flacon-pompe. Je ne connais pas beaucoup de masque conditionné dans de tels flacons (sauf ceux de Ren Skincare) et je dois avouer que c’est bien plus pratique à manipuler, à doser et pour garantir une conservation optimale du produit !

aesop masque hydratant a la camomille bleue pour le visage 5

Pour ma part, j’utilise ce Masque Hydratant à la Camomille Bleue de deux façons :

  • En fine couche, en guise de crème de nuit, une à deux fois par semaine ;
  • En tant que masque hydratant (appliqué au pinceau) que je laisse poser pendant au moins 20 bonnes minutes. A la fin, je le retire avec une lingette en coton imbibée d’eau chaude.

Peau douce et repulpée garantie (quelle que soit la méthode utilisée) !

aesop masque hydratant a la camomille bleue pour le visage 6

En termes d’effets (à court et moyen terme), j’ai moins de ridules de déshydratation. Le Masque Hydratant à la Camomille Bleue retient en effet l’eau de la peau grâce à ses actifs soigneusement sélectionnés mais il faut garder en tête qu’aucun produit cosmétique n’éradiquera une peau marquée par la déshydratation. Pour limiter la déshydratation, il n’y a pas de secret ! En plus d’avoir une bonne hygiène de vie, il est conseillé de prendre soin de sa peau avec de bons produits, de la démaquiller et de la nettoyer tous les soirs avec un soin approprié (et très doux) ; il convient également d’utiliser de temps à autre des soins complémentaires pour la préserver.

aesop masque hydratant a la camomille bleue pour le visage 7

Ce Masque Hydratant à la Camomille Bleue sera disponible dès le 1er octobre dans tous les stands Aesop. Et pour les lausannoises qui liraient cet article, sachez qu’il existe désormais un comptoir Aesop au Globus de Lausanne !

Et vous, quels sont vos masques hydratants préférés du moment ?

A bientôt !

Caroline

More from The Pretty Cream

Bain Caprices des Saisons Dr. Hauschka

L’automne est la saison que je préfère (bien que j’aime moins les jours...
Read More