Colorisi, une gamme de maquillage green et innovante

colorisi rouge à lèvres bois de rose blush roméo mascara

Aujourd’hui, je vais vous parler de Colorisi, la nouvelle marque de maquillage naturel qui monte. Cette gamme de maquillage green a été conçue autour d’un actif phare aux nombreuses propriétés : le café.

J’ai pu découvrir Colorisi au début de l’année 2016 et j’ai rapidement été conquise par la philosophie de la marque et la qualité des produits dont je vais vous parler dans cet article.

1/ Colorisi, une marque green et innovante

colorisi rouge à lèvres bois de rose blush roméo mascara

Colorisi a été fondée en 2015 par Vincent Honnart, qui travaille depuis plusieurs années dans l’industrie pharmaceutique et dans la cosmétique. Avec Colorisi, il propose des produits exclusifs faisant la part belle aux principes actifs naturels pour proposer une ligne de maquillage respectueuse de l’environnement. Les produits de maquillage Colorisi ont vocation à sublimer la beauté des femmes tout en prenant soin d’elles grâce aux nombreuses propriétés qu’ils contiennent.
J’ai eu le plaisir de rencontrer Vincent Honnart et j’en ai profité pour lui demander comment lui était venue l’idée de créer une ligne de maquillage autour du café comme actif phare. Étant lui même grand amateur de café, le déclic lui était venu assez spontanément… autour d’une tasse de café (!). C’est également un ingrédient qui contient de nombreuses propriétés antioxydantes, le rendant ainsi particulièrement intéressant.
C’est à l’acide chlorogénique, de la famille des esters, que le café doit ses principales propriétés antioxydantes. Le café soutient la formation du collagène et de l’élastine, il améliore également l’équilibre physiologique de la peau.
Source : site internet de Colorisi
La gamme Colorisi comprend trois types de produits qui sont emballés dans un packaging élégant et sobre. On retrouve les produits :
– pour les lèvres (avec les rouges à lèvres) ;
– pour le teint (avec les anti-cernes, les blushes, les poudres compactes et les terres cuites) ;
– pour les yeux (avec les fards à paupières et le combo classique mascara, eye-liner et crayon noir).
Le maquillage est d’excellente qualité et les prix varient de 15 euros – pour le crayon – à 38 euros – pour la terre cuite. La marque est française et les produits sont fabriqués en Italie.

2/ Un écrin minimaliste sublimé

colorisi rouge à lèvres bois de rose blush roméo mascara

Le packaging est au niveau des produits qu’il protège : de qualité ! Je l’apprécie beaucoup parce qu’il est très simple, naturel et très fonctionnel tout en conservant une touche de raffinement. Le packaging Colorisi est fait à partir du bois de cerisier (qui vient d’Espagne) et de l’aluminium (de France).
C’est un vrai atout parce que Colorisi ne se contente pas de proposer uniquement du maquillage de qualité. La marque fait du maquillage un bel objet que l’on veut utiliser et garder dans le temps.
En tant que beauty addict exigeante, je trouve que joindre l’utile à l’agréable est une chouette démarche et je suis plus que ravie d’utiliser de jolis produits élégants. Le summum du luxe ? Qu’il n’y ait pas de logo apposé sur les produits puisque le style de Colorisi est reconnaissable dès le premier abord. Toutes les informations requises comme la liste des ingrédients, la durée de conservation du produit etc. se trouvent sur l’emballage. Quant au minium syndical, il est identifié sur une gommette transparente collé sur le produit.
Bref, de beaux matériaux bruts, un packaging minimaliste, un produit qui ne se suffit qu’à lui même… Que demande le peuple ?

3/ Le rouge à lèvre Colorisi – Bois de Rose

colorisi rouge à lèvres bois de rose

Il s’agit du premier maquillage Colorisi que j’ai découvert et qui ne me quitte plus. J’ai été marquée par sa fragrance goji 100% naturelle, on en mangerait tellement ce parfum est une merveille ! J’apprécie beaucoup ce rouge à lèvres pour ses propriétés hydratantes, son côté fondant sur les lèvres ainsi que son rendu modulable.
J’hydrate mes lèvres avant d’appliquer le rouge au raisin, puis j’estompe le tout au doigt pour avoir un effet plus fondu et homogène.
J’applique ensuite l’excédent sur mes pommettes en guise de blush pour ne pas perdre une seule miette du produit !
Vous pourrez voir sur la photo (ci-dessous) les intensités que l’on peut obtenir avec un tel rouge à lèvres. La pigmentation est modulable et il est tout à fait possible de doser le rendu souhaité !

colorisi rouge à lèvres bois de rose

Je vous invite à découvrir les autres coloris ici et à découvrir les actifs principaux du rouge à lèvres qui sont très bien explicités sur le site officiel de la marque.

4/ Le blush Colorisi – Roméo

colorisi blush roméo

C’est le produit que je ne quitte plus depuis deux semaines parce qu’il me fait une très bonne mine en me réchauffant le teint (ce n’est pas du luxe avec l’hiver suisse !) ! Son ton rouge brique / orangé me donne l’impression d’avoir un joli teint halé. J’ai tendance à préférer les blushes crèmes pour leurs propriétés hydratantes mais ce blush poudre est une belle surprise parce qu’il ne déshydrate absolument pas ma peau. Mes pommettes sont lissées sans aucun effet poudreux. Je l’applique après avoir bien hydraté ma peau (que ce soit avec une huile végétale ou une crème hydratante). Le blush est très pigmenté (mais modulable) donc il faut veiller à ne pas avoir la main lourde.
J’ai le teint assez clair et c’est pour cette raison j’applique ce fard à joues progressivement (au pinceau) pour avoir un rendu délicat. Ce blush conviendra à toutes les carnations des plus claires au plus mates et je sens qu’il deviendra mon mon indispensable pour le printemps et l’été.
Le blush est subtilement parfumé (la fragrance argan est 100% naturelle) et son packaging est très pratique. J’ai fait un swatch du rendu pour que vous puissiez vous faire une idée de la pigmentation.

colorisi blush roméo

Tout comme le rouge à lèvres, le blush Colorisi contient des actifs bienfaisants pour un teint éclatant !

 5/ Le mascara Colorisi

colorisi mascara

Je n’ai pas encore testé le mascara ( j’attends de terminer celui que j’ai entamé il y a quelques semaines) mais je profite de cet article pour vous montrer la brosse qui est très fine. Comme les deux autres produits, le mascara est délicieusement parfumé . J’ai hâte de le tester : le noir est très intense et d’après le site, il procurerait un joli volume. Je ne manquerai pas de vous en dire plus une fois que je l’aurais essayé dans quelques semaines.

6/ Le mot de la fin… ou presque !

Vous l’aurez compris, je suis une adepte des produits makeup-soin de Colorisi et c’est sans réserve que je les recommande. J’utilise parfois du maquillage conventionnel et une fois sur deux je culpabilise parce que les ingrédients ne sont pas toujours clean. Avec Colorisi, je n’ai clairement plus aucune raison de faire l’autruche ! Utiliser un maquillage green qui fait du bien à la peau est un luxe que je recommande à toutes.

Je n’ai pas fini d’explorer la marque. Il y a d’autres produits qui me tentent beaucoup notamment les fards à paupières nacrés (dont vous pouvez voir les swatches ici) et la poudre de soleil (entre autres).
Je profite aussi de cet article pour vous informer que Colorisi livre aussi en Suisse (néanmoins, évitez de passer des commandes supérieures à 62,- Chf, frais de transports compris, sinon c’est frais de douane assurés ! ).
Les produits Colorisi sont disponibles sur le site de la marque et sur Doux-Good.
Si vous souhaitez voir les produits Colorisi en action, je vous recommande de visionner la vidéo de Morgane du blog Monagrom.

*** LE CONCOURS *** / Concours fermé

Avant de vous quitter, j’ai une bonne nouvelle : j’ai le plaisir de vous faire gagner mon fard à joues coup de coeur et cela se passe sur Instagram !

 Pour participer au concours et tenter de remporter le blush Colorisi, vous devez :
– suivre @theprettycream et @colorisimakeup sur Instagram
– reposter la photo avec le hashtag #theprettycreamxcolorisi et indiquer @theprettycream et @colorisimakeup en commentaire
– le concours est ouvert jusqu’au 9 mars minuit et votre compte Instagram doit être public pour que je puisse retrouver votre photo
– je communiquerai le nom de la gagnante sur Instagram et mon blog le 11 mars 2016
– le concours est ouvert à la France, la Suisse et la Belgique et une seule participation par personne sera comptabilisée
Bonne chance à toutes !
Et vous, connaissez-vous Colorisi ? Quelles sont les marques green que vous utilisez ?
Bonne semaine !
Caroline
EDIT : Bravo à ptit.pois qui a remporté le blush !
More from The Pretty Cream

Produits terminés #4

C’est parti pour cette 4ème édition des produits terminés ! Je suis...
Read More