Favoris beauté green / bio d’automne 2016

beauté green alors ca pousse arc en sels kajame karethic the pretty cream

Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas posté par ici et je reviens aujourd’hui vous parler de mes favoris beauté green / bio made in France que j’ai adoré utiliser ces dernières semaines. La dernière édition remonte à l’automne 2015 et entre temps, j’ai fait de très belles découvertes qui mériteraient d’être un peu plus connues. Les soins dont je vais vous parler aujourd’hui sont des pépites élaborées par des marques françaises parmi lesquelles on retrouve Alors Ça Pousse, Arc en Sels, Karethic et Kajame. Bref, que du green et que du bon !

1/ Baume Premier – Alors Ça Pousse ? / BIO

beauté green alors ca pousse baume premier the pretty cream

Premièrement, je vais vous parler d’un vrai coup de coeur ! J’ai découvert la marque Alors Ça Pousse ? et ce Baume Premier grâce à mon amie Morgane, qui m’avait d’ailleurs offert mon premier petit pot, lors de notre première virée lyonnaise en mars 2015. J’ai utilisé régulièrement ce soin cet été en le mélangeant à de l’eau florale ou de l’eau thermale. En ce moment, je l’utilise plus occasionnellement pour donner un petit coup de boost à ma peau. Ce que j’aime avec ce baume c’est qu’il est très concentré ; il en faut vraiment très peu et il dure une éternité. Le baume est 99% bio (le 1% restant correspond à l’eau gorgée d’extraits de fleurs) et 100% naturel.

2/ Emulsion luxueuse démaquillante – Arc en Sels / BIO

beauté green arc en sels emulsion luxueuse demaquillante the pretty cream

J’affectionne beaucoup les laits pour me démaquiller. J’adore cette texture qui permet de retirer efficacement le maquillage et les impuretés. Comme vous le verrez ici, j’ai bien descendu le flacon de l’Emulsion luxueuse démaquillante de la marque Arc en Sels. L’émulsion démaquille très bien et je l’apprécie tellement qu’il m’arrive de l’utiliser à deux reprises lorsque je fais un double nettoyage. Il décolle tout sur son passage ou presque ! Il retire très bien les mascaras naturels (type Colorisi ou Une Beauty). En revanche, ne comptez pas sur lui pour démaquiller le makeup conventionnel (en même temps ce n’est pas ce qu’on lui demande !).

3/ Huile de Sésame Monoï – Arc en Sels / BIO

beauté green arc en sels huile de sesame monoi the pretty cream

J’ai utilisé cette huile tout l’été ! Son parfum solaire embaume agréablement la peau. Sa composition est incroyablement remarquable : 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 97,3% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. La marque Arc en Sels est un vrai coup de coeur. Je suis sous le charme de cette marque française que je connais maintenant depuis un an. Je suis très sensible par son éthique, les compositions des soins sont top et le rapport qualité / prix est excellent. C’est une marque à découvrir d’urgence !

4/ Gommage Diamant à l’Huile essentielle d’orange –  Kajame / 100% Naturel

beauté green kajame gommage diamant orange the pretty cream

Cela fait longtemps que j’utilise ce gommage fondant qui est gourmand à un point que vous n’imaginez même pas ! Il s’agit d’un joli soin luxueux composé d’huile d’argan, de sucre, de miel, d’huile de noyau d’abricot et de cire d’abeille au parfum délicieux d’orange qui adoucit la peau. Un réel délice ! J’ai rarement vu un exfoliant corporel aussi gourmand qui m’évoque les pâtisseries orientales. J’adore appliquer ce gommage sur mon corps lorsque je prends un bain ; je le laisse poser quelques minutes avant de rincer. Ce soin nourrit et satine joliment ma peau. Nul besoin d’appliquer un soin hydratant à la sortie de la douche tant ce soin réconforte l’épiderme ! Cette marque est disponible sur le site de Doux-Good.

beauté green kajame gommage diamant orange 2 the pretty cream

5/ Baume Corporel Fondant Karité-Baobab – Karethic /BIO

beauté green karethic baime corporel fondant karite baobab the pretty cream

Ce soin Karethic est terminé à l’heure où je vous écris et je l’ai savouré jusqu’à la fin du pot ! J’ai rarement vu un soin pour le corps aussi hydratant, nourrissant et fondant. Je l’applique sur mes jambes, principalement le soir devant une bonne série et j’en profite pour les masser longuement. Ce soin très riche a une texture particulièrement onctueuse propice au massage grâce à la présence du karité bio du Bénin, non blanchi (donc non raffiné). Ce soin a été repackagé et il est désormais disponible sous l’appellation Baume Corporel Fondant Le Secret des Gazelles.

beauté green alors ca pousse arc en sels kajame karethic 2 the pretty cream

Les soins Alors Ça Pousse, Kajame et Karethic sont disponibles sur Doux-Good. Avec le code PRETTYCREAM, vous bénéficierez de 10% de réduction sur le montant total de votre commande (quel que soit le montant !) !

Et vous, quels sont vos favoris beauté green / bio du moment ?

Je vous souhaite un belle semaine !

A bientôt,

Caroline

Written By
More from Caroline

Mon vanity beauté pour la Grèce (partie 1)

Fin juin, je suis partie en Grèce pour un stage de yoga...
Read More