dans ma trousse beauté pour la pologne de mamiel leahlani herbivore la bella figura beauty

Ma trousse beauté pour la Pologne

S’il y a bien quelque chose que j’adore par dessus tout faire avant de partir en voyage, c’est préparer ma trousse beauté. Généralement, j’apporte des soins issus de ma routine actuelle et j’ajoute quelques nouveautés pour pimper mon vanity beauté. Voici donc, 5 mois plus tard (mieux vaut tard que jamais !), le contenu de ma trousse beauté pour mon voyage en Pologne où je me suis rendue à deux reprises en 2016 (une semaine en septembre et un weekend fin octobre).

Dans ma trousse beauté : la routine visage du matin

Les matins, je me suis contentée de me laver le visage à l’eau et j’ai vaporisé une brume à la noix de coco Sea Mist d’Herbivore. J’ai adoré cette brume pour son parfum bien que je n’ai pas vu d’effets particuliers sur ma peau. C’est un vrai soin plaisir. J’hydratais ensuite mon visage avec L’Huile de Pépins de Figue de Barbarie de La Bella Figura Beauty que j’apprécie particulièrement puisque elle nourrit et restaure l’élasticité de ma peau. C’est un de mes soins chouchou.

trousse beauté soins du visage de mamiel leahlani herbivore la bella figura beauty test et avis

La routine visage du soir

Le soir, ma routine de soin était un peu plus élaborée. Je me démaquillais avec le Restorative Cleansing Balm de de Mamiel que j’avais présenté dans l’édition de septembre de La Jolie Crème. C’est un soin que j’affectionne particulièrement parce qu’il est terriblement sensoriel grâce à ses notes citronnées. Il démaquille de façon efficace et en douceur aussi bien la peau que les yeux.

Ensuite, je nettoyais ma peau avec le Kalima Cleansing Powder de Leahlani. Il s’agit d’un nettoyant sous forme de poudre auquel il faut rajouter un peu d’eau. J’ai beaucoup apprécié son parfum délicat de douceurs sucrées (il contient de la noix de coco, de la vanille entre autres !). Avec le recul, je ne sais pas si j’aurais du apporter ce soin car bien que doux, il est un poil agressif pour un usage quotidien.

Après avoir nettoyé ma peau, j’utilisais les mêmes soins que le matin : la brume Sea Salt d’Herbivore et L’Huile de Pépins de Figue de Barabarie de La Bella Figura Beauty. Je terminais avec un contour des yeux de la même marque que mon huile, le Découverte Under Eye Repair Sérum. J’aime beaucoup le format roll-on qui favorise un petit massage détente !

trousse beauté aesop daliane love system ren skincare feret parfumeur

Les soins du corps et des cheveux

Le savon au lait d’ânesse

En matière de soins pour le corps et les cheveux, je suis allée à l’essentiel. Je me suis lavée avec un savon bio au lait d’ânesse de la marque Daliane. Celui que vous pouvez apercevoir sur la photo est le savon Régénérant Colette au bois de rose et au géranium. Il nettoie la peau avec une telle douceur et la protège (grâce au lait d’ânesse qui contient des vertus adoucissantes). En termes d’utilisation, il en faut très peu. Il suffit d’émulsionner le savon, de garder la crème onctueuse à la main puis de l’appliquer sur le corps. C’est un soin très économique ! J’ai également pu tester le savon Rééquilibrant Victoire de la même marque qui contient de l’argile verte et du patchouli. Il s’agit d’un excellent soin bien qu’il soit beaucoup moins nourrissant que le savon Colette.

daliane savon bio lait anesse colette victoire avis et test

Le soin du corps réconfortant et revigorant

J’hydratais ensuite ma peau avec un soin coup de coeur : le Lait Corporel aux agrumes dynamisants et vivifiants matinaux de Love System. Love System est une marque australienne ; elle propose des soins qui contiennent des élixirs de fleurs du Bush Australien.

La philosophie de Love System se fonde sur l’idée selon laquelle notre corps est un temple. Cet état d’esprit me parle beaucoup. Dans le fond, nous sommes les propres maîtres de notre bien-être. C’est nous qui choisissons ce que nous mettons dans notre assiette, ce que nous nous appliquons sur notre peau, si l’on souhaite se laisser submerger par des pensées négatives ou pas. Love System propose des soins très ciblés en fonction de notre humeur et état d’esprit. En proposant un soin du corps à appliquer sur la peau dès le matin, Love System souhaite nous faire prendre conscience que chaque journée est différente et elle peut être remplie de nouvelles possibilités !

Ce lait corporel biologique a pour but de réconforter et revigorer la peau ainsi que l’esprit. Il contient des agrumes mûris au soleil. Je suis dingue de son parfum suave d’orange douce ! La texture de ce lait est non grasse et il est possible de s’habiller directement après l’avoir appliqué. Ce soin hydrate à merveille l’épiderme, le laisse souple et il apporte beaucoup de douceur au corps et à l’esprit. Il est disponible en France via le site Source Claire.

Les autres soins !

Lorsque je pars en voyage, j’apporte toujours un baume multifonction. C’est toujours très pratique à dégainer en cas d’irritations et de sécheresses.  Pour ce séjour, j’ai apporté Le Baume de Feret Parfumeur, un baume bio au parfum de rose poudrée. Il contient de l’huile de sésame, du beurre de karité, de la cire d’abeille. C’est donc pour cette raison qu’il hydrate et répare à merveille mes lèvres, mes mains et les pieds !

J’ai embarqué le nouveau Déodorant Herbacé d’Aesop qui a la texture d’une brume évanescente. Il est frais et très subtil. Pour cause, il contient du romarin, de la sauge, de l’eucalyptus (et il est formulé sans aluminium). Je valide !

Le shampoing !

Je termine enfin par le shampoing Ren Skincare à l’Avoine et Laurier que j’avais eu dans un kit voyage. C’est un shampoing qui fait ce qu’il dit, c’est à dire laver les cheveux et il le fait bien !

Le make-up

living luminizer buriti bronzer rms beauty une beauty nars avis et test

Quant au make-up, je n’ai apporté que des coups de coeur ! On y retrouve le Living Luminizer et le Buriti Bronzer de RMS Beauty dont j’ai parlé à plusieurs reprises ici. Quant au Volume Liner d’Une Beauty, c’est le meilleur mascara naturel que j’ai testé jusqu’à présent. Je devrais penser à m’en procurer avant que la marque soit arrêtée (c’est en tout cas ce que j’ai cru comprendre). Pour les lèvres, j’ai utilisé le Lipstick Nars en teinte Dolce Vita dont j’adore le rendu. C’est une valeur sûre à laquelle j’ai trouvé un remplaçant naturel. Je vous en parle dans quelques jours.

J’espère que cet article vous aura fait (re)découvrir des soins ! Quant à moi, je prépare plusieurs posts sur mon voyage aux USA et je vous présenterai très bientôt ma trousse beauté pour New York et Miami 🙂

Et vous, qu’apportez-vous dans votre trousse beauté en voyage ?

Belle journée !

Caroline

Be Sociable, Share!