Jusqu’à la dernière goutte ! (Tata Harper, Glossier, Aesop, Buly 1803…)

tata harper refreshing cleanser rebuilding moisturizer hydrating floral essence test et avis

Ça fait un bail que je ne vous ai pas donné mon avis sur les soins récemment terminés et je m’y colle avec plaisir pour cette nouvelle édition. Par le passé, j’ai pu éprouver une certaine satisfaction à aller jusqu’au bout de mes soins. Plus le temps passe, moins je ressens ce sentiment envers les soins que j’affectionne car cela signifie devoir les racheter et j’éprouve de moins en moins de plaisir à dépenser plusieurs centaines d’euros dans des produits de beauté. Je préfère largement m’offrir des massages ou des soins en institut à la place. Je peux par contre vous certifier que si je suis prête à mettre le prix dans d’excellents soins (Tata Harper par exemple !), c’est pour les savourer, les déguster et me régaler en profitant un maximum !

aesop shampooing classique gel nettoyant gommage feuille de géranium test et avis

VISAGE

milky jelly cleanser – Glossier

J’ai trouvé cette gelée démaquillante et nettoyante très efficace. Ce soin est pratique parce qu’il peut s’utiliser aussi bien sur peau sèche qu’humide. Après un double nettoyage, la peau est nette, le make-up est intégralement retiré (même les mascaras les plus résistants). C’est un démaquillant que j’ai trouvé globalement sympa mais que je ne rachèterai pas malgré le fait que j’ai apprécié sa texture gel, son odeur de rose et son packaging. J’ai utilisé ce démaquillant en dépannage et non en soin quotidien car à la longue, il desséchait ma peau.

Je rachète ? Non.

*****

Refreshing Cleanser / Nettoyant Fraîcheur – Tata Harper

Il s’agit de l’un de mes nettoyants préférés mais si vous saviez à quel point je déplore son prix élevé ! J’adore sa texture crème, ce soin nettoie ma peau sensible avec beaucoup de douceur et son parfum d’agrume est délicat. C’est, à mon sens, un soin de luxe à l’état pur. Ce soin est descendu à une folle allure car j’ai eu la mauvaise idée de le laisser sur le rebord de la baignoire. En voyant l’état du flacon qui baissait à vue d’œil (alors que je l’utilise avec parcimonie), j’ai mené une courte enquête et j’ai découvert que mon chéri l’utilisait tous les matins depuis plusieurs semaines sous sa douche. Ahem. Leçon retenue, je ne laisse plus trainer les soins de ce type. Pour en savoir plus, lisez cet article où j’en parle en long, en large et en travers !

Je rachète ? OUIIIII ! Mais pas tout de suite, dès que j’ai terminé mes nettoyants.

*****

Hydrating Floral Essence – Tata Harper

J’ai adoré utiliser cette brume. Elle est merveilleuse : on fait vraiment le plein de fleurs et ça se sent, aussi bien sur la peau qu’en termes d’odeurs. J’ai vraiment ressenti son effet très hydratant, il a rendu ma peau bien plumpy. J’apprécie le packaging en verre (à mon sens idéal pour conserver les brumes aux ingrédients précieux). En revanche, je déplore la matière (plastique ?) de la partie supérieure du vaporisateur qui, à mon sens, n’est pas adaptée au produit (au contact de la brume, cette partie devient un peu collante, donc pas top).

Pour préserver la qualité de l’Hydrating Floral Essence, je l’ai rangé au frigo, ce qui a fait de ce soin une brume très agréable à utiliser les jours parce que très rafraîchissante ! D’ailleurs, il m’arrivait de m’en vaporiser plusieurs fois par jours lors des fortes chaleurs l’été dernier. Pensez à bien secouer avant de l’utiliser pour profiter pleinement des bienfaits. Comme tous les produits Tata Harper, il s’agit d’un produit luxueux qui ne convient pas à toutes les bourses et même si c’est un soin que je rachèterai probablement, je suis bien consciente qu’il existe d’excellentes lotions à un prix plus raisonnable !

Je rachète ? Dans l’absolu c’est un soin que je rachèterai mais pas tout de suite.

*****

Rebuilding Moisturizer / Hydratant Reconstituant – Tata Harper

J’ai découvert cette crème il y a quelques années grâce à une vidéo de la bloggeuse et youtubeuse Et pourquoi pas Coline. Je me rappelle avoir été surprise par le prix de cette crème que je trouvais indécent.

C’est vers 2013/2014 que cette marque a émergé en France grâce aux concepts store comme Oh My Cream. A l’époque, j’étais étudiante et je ne me voyais absolument pas avoir cette crème dans ma salle de bain (comme tous les autres produits Tata Harper d’ailleurs). J’ai eu l’occasion de la tester via des échantillons pour éprouver son efficacité et quelques années plus tard, je me suis offert la crème dont Coline parlait ! Et quelle crème ! J’ai adoré l’utiliser (elle a hydraté à merveille ma peau mixte tout en la matifiant) et j’ai même hésité à la racheter. Depuis que j’ai changé de contraception et que je ne prends plus la pilule, ma peau a changé. Elle est devenue plus mixte, un poil plus sensible mais elle reste très déshydratée. Grâce au Rebuilding Moisturizer, j’ai limité la casse.

Avec Tata Harper c’est « more is more ». Ce soin contient un paquet d’ingrédients actifs (26 au total) pour faire le plein de bonnes choses pour la peau !

Je rachète ? Oui, je le rachèterai !

*****

Face Oil Concentré Calm – In Fiore

Je l’ai terminée il y a plusieurs mois et j’en garde un excellent souvenir. Cette huile à la texture légère mais pas trop, s’adapte parfaitement à ma peau. Bien que destinée aux peaux sèches et sensibles, ce soin convient parfaitement à toutes les peaux. Il redynamise la peau et sa circulation, la défatigue et la nourrit comme il faut avec de bons gras. Aussi, cette huile lui apporte une dose de fermeté et d’élasticité. Et cerise sur le gâteau, son odeur d’ylang-ylang me rappelle mon voyage en Birmanie et l’Huile Fabuleuse d’Aesop que j’aime tant, c’est tellement relaxant !

Je rachète ? Oui, pas dans l’immédiat, mais oui, je la veux dans ma salle de bain !

*****

Cellular Renewal Complex Complexe de Fleurs – In Fiore

Je ne vais pas trop m’étendre sur ce sérum car je n’ai pas compris comment l’utiliser et je n’y ai pas vu d’effet probant sur ma peau. J’ai trouvé la texture trop liquide et le parfum ne me plaisait pas. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un mauvais soin en soi et il aurait sans doute fallu l’utiliser dans le cadre d’une routine complète In Fiore (qui est assez spécifique) pour en voir les bienfaits.

Je rachète ? Non

*****

The Youth Dew – May Lindstrom

Ce sérum, que j’ai utilisé comme un soin hydratant, est gorgé de plein de bonnes choses (20 huiles précieuses !) qui vont contribuer à hydrater l’épiderme en profondeur. J’ai adoré la couleur légèrement orangée de l’huile qui donne bonne mine et, comme tous les soins May Lindstrom que j’ai testés, c’est une réussite !

Je rachète ? Un jour peut-être ! Entre nous, j’ai d’autres soins hydratants en ligne de mire et il y a aussi le fait que je ne suis pas prête à lâcher 156 euros pour une huile de 30 ml.

*****

Opiat Dentaire Pomme de Montauban – Buly 1803

Voici le pitch de la marque pour ses dentifrices : « Enrichis à l’eau thermale de Castera Verduzan, les Opiats dentaires Buly font merveille pour nettoyer les dents. Sulfatée, calcique et magnésienne, l’eau de source de Castera-Verduzan dans le Gers est réputée pour apaiser les maux de gorge, de bouche et rafraichir l’haleine. » Ça donne envie, non ? J’ai adoré utiliser ce dentifrice au packaging rétro, que mon chéri m’a offert après avoir fait un tour chez Buly lors d’un de ses voyages parisiens. Il est de très bonne qualité et le parfum de pomme a agréablement surprise l’adepte des dentifrices mentholés que je suis !

Je rachète ? Je ne pense pas (du fait de son coût) et mes dentifrices de parapharmacie me conviennent très bien. En revanche, si on me l’offre à nouveau, je l’utiliserai avec grand plaisir !

glossier milky jelly cleanser opiat dentaire buly 1803 test et avis

CORPS

Savon Liquide Castile Soap Eucalyptus – Dr Bronner’s

Il s’agit de mon premier gel pour le corps de la marque. Je l’ai acheté à New York l’été dernier à la fin d’une journée très chaude et j’en avais entendu beaucoup de bien. Je ne suis pas du tout déçue de son parfum d’eucalyptus et de son effet rafraîchissant. Son seul défaut est sa texture : je la trouve un poil trop liquide et j’ai donc tendance à en mettre plus qu’il n’en faut. Mon chéri l’adore et il m’a expressément fait savoir qu’il souhaiterait qu’on en rachète.

Je rachète ? Oui, dès que je n’aurais plus de gels douche en stock !

*****

Gel Nettoyant à la Feuille de Géranium pour le Corps – Aesop 

J’aime beaucoup les gels nettoyants pour le corps d’Aesop et celui à la Feuille de Géranium est l’un des soins les plus emblématiques de la marque. Ça tombe bien, parce que c’est également l’un de mes préférés ! La formule est peu moussante et lave la peau en douceur.

Je rachète ? Oui !

*****

Gommage à la Feuille de Géranium pour le Corps – Aesop

Il s’agit là d’un excellent exfoliant, qui gomme la peau avec efficacité mais en douceur et en fraîcheur.

Je rachète ? Oui mais pas dans l’immédiat parce que j’en ai au moins 5 à tester !

*****

Body Butter Original – Rachel’s Plan Bee

J’ai adoré ce mini beurre pour le corps, sa texture fondante à souhait et le fait qu’elle invite au massage. Et son parfum de vanille et d’agrumes, n’en parlons pas ! Il est divin, tout comme le soin. J’adore son prix riquiqui qui compense les frais de port un peu élevés car, pour vous offrir cette merveille, il faut commander aux USA. A noter : ce baume est sold out et sera normalement disponible à la ventre vers l’automne.

Je rachète ? Non car je l’ai déjà dans sa version full-size et je peux vous dire que je me réjouis déjà d’en profiter à nouveau !

*****

Fluide Sculptant Raffermissant Gazelle – Douces Angevines

Gros coup de cœur pour ce fluide parce qu’il contient plusieurs ingrédients tonifiants et raffermissants. J’affectionne sa texture qui s’étale très facilement et j’adore son parfum qui contient un mélange d’huiles essentielles revigorantes. Je masse le soin sur mes jambes en respectant le sens de la circulation lymphatique, soit après le sport, soit après avoir brossé mon corps à sec.

Je rachète ? Oui, c’est un soin que je rachèterai très probablement.

gazelle douces angevines eucalyptus dr bronner in fiore huile test et avis

CHEVEUX

Shampooing Classique – Aesop

C’est l’un de mes shampoings préférés. Il me fait de beaux cheveux légers et m’apporte un joli volume, ce qui est un vrai bonheur pour moi qui ait les cheveux fins ! J’affectionne son parfum de feuille de romarin, d’écorce de cèdre et de baie de genièvre qui est devenu une odeur doudou. De temps en temps je fais suivre ce shampooing d’un après-shampoing de la même gamme pour une touche d’hydratation et le tour est joué !

Je rachète ? Oui je rachèterai lorsque je n’aurais plus de shampooing en stock parce que j’ai de quoi faire pour au moins un an ! A noter qu’il existe deux formats de shampooing chez Aesop (250ml et 500ml avec le flacon pompe).

Et vous, quels sont les produits que vous avez finis récemment ? Avez-vous fait de jolies découvertes ?

A bientôt !

Caroline

Pour relire les précédents articles produits terminés c’est par ici.

Je vous invite à me suivre sur InstagramFacebook et Twitter pour vous tenir informées de mes actualités et découvertes beauté !

More from The Pretty Cream

Des soins en institut à un prix abordable avec Balinea

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Balinea pour tester...
Read More