Max and Me, des soins holistiques venus d’Autriche

max and me produits de beauté test et avis

Je profite de ce calendrier de l’avent pour rattraper mon retard sur les soins dont j’ai prévu de vous parler depuis des lustres. Les soins Max and Me en font partie !

Il y a plusieurs mois, j’ai rencontré Tanja et Max Gruber, les fondateurs de Max and Me, à l’occasion d’un événement organisé par Mon Corner B qui venait d’introduire la marque en France. Je me rappelle qu’il faisait gris et très froid ce jour-là (temps classique d’un jour d’automne à Paris). En franchissant le seuil de la porte du showroom de Mon Corner B, un grand soleil est arrivé. Tanja et Max étaient tout simplement rayonnants (mon amie Morgane, qui était présente ce jour-là, en parle très bien dans son article !). J’ai été émerveillée par leur aura. On a senti une présence chaleureuse assez incroyable.

Rétrospectivement, je me demande si les fondateurs ne pratiquent pas le yoga kundalini. Pour en pratiquer de façon assidue depuis 4 mois, c’est typiquement le type de vibrations positives, radieuses et lumineuses que je rencontre chez les pratiquants (en particulier chez mes profs) ! De plus, Tanja était habillée en blanc, une couleur très puissante puisqu’elle éloigne les ondes négatives (et devinez quelle activité se pratique en s’habillant en blanc ? Le yoga kundalini ! Bingo !).

tanja et max gruber max and me
Les fondateurs Tanja et Max Gruber (source : Max and Me)

Max and me, une histoire d’amour et d’énergie

Max and Me est une belle marque autrichienne qui propose une gamme de soins holistiques à haute énergie vibratoire, biologiques et purs. Tout est fait à la main, avec amour, en conscience, de façon respectueuse de la nature et du vivant. Cerise sur le gâteau : les packagings sont très raffinés et c’est agréable d’utiliser de si beaux soins. Tanja et Max se sont entourés d’une équipe à l’image de leurs valeurs, afin d’apporter les énergies les plus positives aux produits !

Les ingrédients sont majoritairement issus de leur jardin où les fondateurs s’occupent de leurs plantes avec amour. Chez Max and Me, on est au paradis ! J’adorerais pouvoir me rendre en Autriche pour visiter leur jardin et assister à la production des soins ainsi qu’à leur mise en bouteille. Ce doit être une expérience magique !

max and me mon corner b test et avis

Max and Me – test et avis

A l’issue de cette rencontre, j’ai testé des soins de la marque. Sur les 4 soins testés, 3 ont mes faveurs. Notez que pouvoir profiter au mieux de toute l’énergie des soins, il est conseillé de les utiliser dans les 4 à 6 mois suivant leur ouverture.

sweet serenity / mask and wash – Max and Me

Il s’agit d’un produit 2 en 1. Ce soin est à la fois un nettoyant et un masque. La texture est légèrement granuleuse et il faut mélanger le produit pour le faire fondre. J’ai beaucoup aimé son parfum (que je n’arriverai pas à décrire) mais j’ai surtout aimé ses effets ! Il apaise la peau et l’assouplit. Utilisé en tant que masque, ce soin fait une peau radieuse. Je valide !

purity and grace / facial oil cleanser – Max and Me

Je connaissais déjà ce soin à base d’huile de tamanu, puisque je me l’étais offert en full-size avant de recevoir cet exemplaire. Ce n’est clairement pas mon produit Max and Me préféré. Il s’agit d’une huile légère qu’il faut utiliser sur peau sèche pour la démaquiller. Cette huile ne s’émulsionne pas et il faut la retirer avec une lingette en coton. En termes d’effets, ce produit démaquille correctement mais je n’ai pas vu d’autres bienfaits particuliers. Par ailleurs, j’ai trouvé le parfum un peu écœurant. Ce démaquillant a fini dans la salle de bain d’une amie qui, elle, en revanche, l’a bien aimé 🙂

i am the light / oil face – Max and Me

C’est mon coup de cœur ! J’adore le jasmin et je le trouve bien dosé dans cette huile délicatement parfumée. La texture est mi-légère, mi-épaisse. J’ai ressenti un vrai plaisir en utilisant ce soin. Je prélève quelques gouttes d’huile que je fais chauffer entre la paume de mes mains avant de l’appliquer par massage et par effleurements sur ma peau préalablement humidifiée. Après une bonne nuit de sommeil, elle m’apporte un beau glow grâce à ses acides gras. C’est un produit 100% belle peau, je valide !

a journey in time / body oil – Max and Me

Cette huile est une merveille olfactive. Elle me rappelle beaucoup l’Huile Fabuleuse d’Aesop (l’une des toutes premières huiles pour le visage que j’ai adoré utiliser). Cette huile contient de l’ylang-ylang, qui est, selon moi, l’ingrédient phare (avec le jasmin) pour inviter au voyage. En appliquer sur tout le corps au sortir de la douche après un bon brossage à sec calme mon mental et m’invite au voyage alors que je n’ai pas quitté ma salle de bain ! Validé !

Et vous, est-ce que les produits de beauté à haute énergie vibratoire vous parlent ? Quels sont vos soins Max and Me favoris ?

xoxo !

Caroline

 

Written By
More from Caroline

Mi-figue, mi-raisin #2

Comme je l’ai mentionné dans un précédent article, il est rare que je...
Read More