Les produits terminés #1

Ah les produits terminés…quelle réelle satisfaction personnelle que d’arriver au bout (du bout du bout !) de ses produits de beauté ! Etant donné que j’ai tendance à accumuler plusieurs produits dans différentes catégories, je peux enfin passer à autre chose sans culpabiliser.

Produits terminés 1-1

 Place à la liste des produits de beauté qui ont rendu l’âme le mois dernier !

1/ Brumisateur Eau Thermale Avène : ce produit fait partie des basiques de ma salle de bain et j’en ai toujours en réserve. Je l’utilise essentiellement après avoir nettoyé mon visage afin d’enlever les résidus de calcaire et de faire une peau nette. Cette eau thermale est top pour soulager la peau en cas de rougeurs, d’irritations ou d’allergies.

Son remplaçant : le brumisateur Eau Thermale Avène  lui-même.

 2/ Spray d’Eau Cellulaire Esthederm : voici un autre produit culte de la salle de bain ! Il s’agit littéralement d’une eau sosie de la peau, 100% biomimétique, qui agit en parfaite cohérence avec celle-ci. Contrairement à l’eau thermale d’Avène, l’eau cellulaire n’est pas chargée en minéraux et respecte l’équilibre et la vitalité de la peau. Je l’utilise après avoir nettoyé ma peau lorsque cette dernière n’est pas au top. J’observe des effets plus que positifs assez rapidement (teint plus régulier et frais, bref un bon produit « belle peau » !). Il m’arrive de l’utiliser pour rafraîchir ma peau dans la journée lorsque je ne suis pas maquillée.

Son remplaçant : le spray d’Eau Cellulaire Esthederm lui-même.

3/ Baume Démaquillant Take The Day Off de Clinique : j’ai terminé ce baume démaquillant dont je vous ai parlé dans ma routine soin visage #1. Il est très efficace et enlève parfaitement le maquillage du visage (et des yeux !) même le plus résistant. J’applique une petite noisette sur ma peau sèche que je prends ensuite soin de masser afin de décoller les impuretés. Je le rince à l’eau tiède – le baume est parfaitement hydrosoluble –, avant de nettoyer ma peau. Ce pot m’a duré 6 mois et vu son prix (32,50€), il s’agit clairement d’un bon investissement. Je pense le racheter plus tard.

Son remplaçant : je suis très infidèle envers les démaquillants (j’ai prévu un article sur le sujet, n’ayez crainte !). Puisque je me démaquille avec une grande assiduité tous les soirs, j’aime bien choisir quelles textures utiliser (lait, baume ou huile)  selon mon humeur et l’état de ma peau. Lorsque j’ai commencé à utiliser ce baume, j’avais déjà d’autres démaquillants entamés. Son principal remplaçant est la cultissime Huile Fabuleuse pour le Visage de Aesop.

4/ Mousse Nettoyante Rosa Centifolia de REN Skincare : ce nettoyant non détergent nettoie avec douceur la peau. La mousse est légère, aérienne et sent bon la rose. Je m’en suis un peu lassée vers la fin. Je ne pense pas racheter ce nettoyant.

Son remplaçant : tout comme les démaquillants, j’ai tendance à changer de nettoyant au gré de mes envies et à alterner entre plusieurs produits. Les principaux remplaçants sont le Gel Nettoyant Doux Evercalm de REN Skincare et la Crème Purifiante Dr. Hauschka  (que j’ai toujours ou presque en stock).

5/ Crème complément nutritionnel Vita-Mineral de REN Skincare : cette crème est top, elle réhydrate à merveille ma peau et la revitalise. La texture est utltra crémeuse sans être grasse. La crème met un peu de temps à pénétrer mais procure une sensation de confort immédiat. Teint frais et éclatant garanti. Je la rachèterai assurément !

Son remplaçant : la Pommade Virginale de Buly.

6/ Correcteur de Bobbi Brown (Light Bisque) : je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce correcteur est à mon sens le correcteur parfait. Je m’en sers pour neutraliser la couleur des cernes (je le pose donc avant l’anti-cernes de la même marque) et pour camoufler quelques imperfections. La texture est crémeuse sans être grasse et hydrate quelque peu le contour de mes yeux. Le correcteur est efficace à condition de choisir la bonne teinte.

Son remplaçant : lui-même.

7/ Masque Détox Vitaminée à l’eau d’orange de Bio Beauty by Nuxe : ce masque est une petite merveille sensorielle et sent délicieusement bon. La texture de « gelée » qui se transforme en huile/lait une fois rincée réconforte ma peau. Par contre je ne saurais vous dire si ce masque est réellement détoxifiant comme son nom l’indique (je ne sais d’ailleurs pas quels sont les effets visibles et immédiats d’un masque détoxifiant !) mais en tout cas, le masque a des effets clarifiants à court terme. Rien que pour son odeur et l’éclat immédiat du teint qu’il procure, l’essayer c’est l’adopter ! Cependant, je ne pense pas le racheter dans l’immédiat.

Son remplaçant : pas de remplaçant pour cette miniature.

Voici en image les remplaçants de ces produits terminés.

Produits terminés 1-2

Ce sera tout pour ce bilan des produits terminés qui est plus que satisfaisant !!

Bonne journée !

 

More from The Pretty Cream

Wishlist beauté green (décembre 2015)

Comme vous le savez, je suis toujours à la recherche de nouveaux...
Read More