Ma trousse beauté pour le week-end : les essentiels

Il y a quelques semaines, je suis partie en week-end au bord du Lac Léman. Quels sont les produits que j’ai apporté durant ce voyage ? Une petite présentation de ma trousse beauté allégée s’impose !

trousse beauté vacances

On retrouve sans grande surprise une partie de ma routine soin du visage du moment à quelques exceptions près. J’ai préféré prendre le Skin Savior de One Love Organics en guise de démaquillant plutôt que le Cleanser Eve Lom. J’adore ce baume à tout faire et je privilégie les produits multifonctions pour alléger ma trousse beauté. Pas de changement pour le nettoyant, j’ai utilisé le Daily Microfoliant de Dermalogica, très pratique à transporter. Je l’ai fait suivre d’un pschitt du Spray d’Eau Cellulaire Esthederm. Le matin, j’ai appliqué la Pommade Virginale de Buly ainsi que de la crème solaire Kiehl’s. Le soir, j’ai utilisé l’Huile aux Graines de Pin Maritime Océopin sur mon visage et le gel Control d’Aesop sur les imperfections.

Je mise également sur les miniatures et les échantillons afin d’éviter d’encombrer inutilement ma trousse beauté. Pour le visage j’ai pris la Crème Douce Désincrustante d’Esthederm en miniature ainsi qu’un échantillon du Masque Apaisant Dr. Hauschka.

J’ai adoré l’association du Spray d’Eau Cellulaire Esthederm, du Masque Apaisant Dr. Hauschka (que j’ai laissé posé une bonne trentaine de minutes) ainsi que de l’Huile Océopin pour apaiser et atténuer mon coup de soleil sur le visage. Il s’agit de bons produits sauveurs de peau.

Pour le corps, j’ai utilisé l’Huile de Soin Bouleau Arnica Dr. Hauschka. Il est DIVIN appliqué sur peau humide à la sortie de la douche. J’ai également essayé une crème pour le corps Kiehl’s (Superbly Restorative Argan Body Lotion) qui est top. Elle est à la fois hydratante et nourrissante et son odeur fraîche d’agrumes est très relaxante. Je n’ai bien évidemment pas oublié ma protection solaire pour la journée, une huile SPF 50 de La Roche Posay (absente sur la photo).

J’ai également apporté un shampoing en petit format (je dois vous avouer qu’il m’est impossible de me rappeler du nom). Je n’ai pas apporté de gel douche : je compte très souvent sur les produits mis à disposition par l’hôtel.

Je me suis trouvée plutôt efficace et organisée puisque j’ai tendance à embarquer toute ma salle de bain lorsque je suis en déplacement. J’ai utilisé avec plaisir tous les produits de ma trousse beauté et le fait d’en limiter le contenu m’a permis d’aller à l’essentiel… Trop de choix tue le choix !

Et vous, qu’apportez-vous dans votre trousse beauté lors de vos déplacements ?

Bisous !

More from The Pretty Cream

Routine soin du visage du printemps

Aujourd’hui, je vais parler des produits que j’utilise matin et soir depuis...
Read More