L’artillerie lourde

Avec l’arrivée de l’automne et à mesure que les jours raccourcissent, mes habitudes beauté changent sans que je m’en rende forcément compte (comprendre par là que je délaisse naturellement certains produits au profit d’autres). En faisant un bref inventaire de mes petits changements, j’ai constaté que j’avais bel et bien sorti l’artillerie lourde pour affronter l’automne…

bobbi brown clarins clinique inglot nuxe ren skincare


En vrac, voici les quelques changements opérés depuis ces quelques semaines :

bobbi brown correcteur anti cernes

1/ J’ai troqué mon anti-cernes Tinted Eye Brightener de Bobbi Brown à la texture légère, voire évanescente pour un duo comprenant le Corrector et le Creamy Concealer Kit de Bobbi Brown un poil plus couvrant et plus crémeux (donc plus hydratant).

Il y a deux ans, je n’utilisais pas ce type de maquillage et l’état de mes cernes me préoccupaient. Une bonne hygiène de vie atténue les cernes mais ne les fait en aucun cas disparaître. C’est durant cette période que je suis tombée sur une interview de Bobbi Brown (la papesse pour sublimer les femmes au naturel) où elle expliquait que l’application du correcteur et de l’anti-cernes était le geste maquillage n°1 pour sublimer le regard… Ni une ni deux, je fonçais sur le corner Bobbi Brown du Bon Marché pour comprendre comment tout cela était possible et je suis repartie avec la totale pour dissimuler les cernes. Je n’ai pas regretté ces achats si bien que j’ai racheté le correcteur et l’anti-cernes une deuxième fois.

Pourquoi investir dans ce combo et non pas dans un anti-cernes tout simple ? Le correcteur permet dans un premier temps de corriger / neutraliser la couleur des cernes. Le Creamy Concealer Kit camoufle dans un second temps les cernes. Quant à la poudre, elle permet de fixer le tout et de faire tenir le maquillage toute la journée. Il est préférable d’appliquer ces produits à l’aide de pinceaux ; ils permettent de prélever la quantité exacte et d’étirer le produit au maximum pour un résultat optimal. Les produits Bobbi Brown sont assez coûteux mais il s’agit d’un bon investissement lorsque leur utilisation est très bien maîtrisée.

bobbi brown clinique clarins inglot nuxe

2/ De façon générale, je ne prends pas un grand soin de mes lèvres mais depuis quelques semaines, j’use et j’abuse de baumes pour les lèvres. J’aime beaucoup le Baume Lèvres Rêve de Miel Nuxe que je trouve remarquable pour nourrir les lèvres (et son odeur gourmande est à tomber !). Je l’applique le soir avant de me coucher. En journée, je n’hésite pas à mettre un peu de couleur en misant sur les baumes teintés et mes deux préférés du moment sont le Chubby Stick de Clinique et le Baume Teinté de Bobbi Brown.

Par ailleurs, je pense à mettre un peu plus de couleur sur mes pommettes. J’ai un peu délaissé mes poudres de soleil au profit des fards à joues plus colorés pour rehausser le teint et me donner bonne mine. Les blushs que j’utilise le plus en ce moment sont le Blush Prodige de Clarins et un blush Inglot au ton rosé / abricoté.

ren skincare evercalm serum

3 / Pas de grands changements concernant ma routine quotidienne habituelle mis à part que j’utilise des soins plus appropriés pour la saison. En revanche, voici une grande nouveauté dans ma vie de beauty addict : j’utilise un sérum ! Bon, j’en ai déjà utilisé un il y a deux ans, le Sérum SOS Désalterant de Caudalie, mais il ne m’avait guère convaincue. Avec le recul, peut être que je ne comprenais pas l’intérêt de ce type de soin et sans doute que je n’en avais pas besoin à l’époque. J’utilise depuis une semaine le Sérum Anti-Rougeur Evercalm de Ren qui convient particulièrement à ma peau sensible. Mes premières impressions sont très positives ; j’attends de l’avoir plus utilisé pour vous en parler mais je peux déjà constater qu’il une fonction apaisante bien efficace.

Et vous, avez-vous changé vos habitudes beauté récemment ?

Xoxo

More from The Pretty Cream

Concours de Noël #1 avec Dr. Hauschka

Lorsque j’ai décidé de relever le défi en publiant quotidiennement des articles...
Read More