Ma trousse beauté pour 10 jours : les essentiels

trousse beauté vacances

Il y a quelques semaines, je suis partie 10 jours à la campagne et je vais partager ici le contenu de ma petite trousse beauté. Et oui, la trousse devait être forcément petite car j’ai voyagé en avion avec un seul bagage à main ; tout le contenu devait donc tenir dans un petit sac plastique transparent refermable. J’ai donc principalement misé sur des miniatures afin de respecter les restrictions sur les produits liquides en avion (petit rappel : 100 ml par produit sont autorisés pour un volume total d’1 litre maximum, sinon vos produits vont directement à la poubelle). 

Routine soin du visage : matin

trousse beauté vacances 2

La matin, je vais au plus simple et au plus efficace : après m’être levée, je lave mon visage avec la crème nettoyante Grace d’Antipodes. Ensuite je vaporise un coup de spray de Multi-Active Toner de Dermalogica. Cette lotion ne m’a pas transcendée, je n’ai pas constaté d’effets particulièrement hydratants (en même temps, je n’en demande pas tant d’une lotion). Elle est rafraîchissante mais sans plus. Pour finir, j’hydrate ma peau soit avec la Crème de Jour Vitalité Jeunesse V-Cense de Ren ou avec l’Huile de Noyaux d’Abricot de Buly. Lors de mes déplacements en avion, j’ai utilisé ces deux soins en les superposant ; j’ai utilisé l’huile comme un sérum puis la crème comme un soin hydratant. J’ai trouvé cette combinaison très satisfaisante pour préserver l’hydratation de la peau qui est malmenée par l’air sec de l’avion. Ces deux soins sont excellents et j’apprécie beaucoup les utiliser.

Routine soin du visage : soir

trousse beauté vacances 3

Pour le soir, pas de grand changement par rapport à ma routine habituelle. Je mise toujours dans un premier temps sur le double nettoyage. Lorsque je n’étais pas ou peu maquillée, j’utilisais la crème nettoyante Grace d’Antipodes à la fois comme démaquillant puis comme nettoyant. Lorsque j’étais maquillée, j’ai utilisé le Precleanse de Dermalogica pour me démaquiller et malgré le bien que l’on dit du produit, j’ai été assez déçue. Cette huile démaquille à merveille et je ne remets pas en cause son efficacité (son parfum citronné est un régal). En revanche, elle a été la cause de mes imperfections et après m’être renseignée, il semblerait que je ne sois pas la seule à lui trouver ce défaut (cf. cet article de Mathilde de La vie en Blonde). Il faut croire que cette huile n’est pas faite pour moi et rien que pour ça, je suis très contente de ne pas l’avoir achetée en full-size.

Quelques pschitt du Multi-Active Toner de Dermalogica pour finaliser le double nettoyage et je finis par hydrater ma peau en profondeur avec ma bien aimée Huile Océopin aux Graines de Pin Maritime. Pour soigner localement mes imperfections, j’ai utilisé mon soin SOS sauveur de peau la Crème Dermalibour d’A-Derma dont l’efficacité n’est plus à prouver. En voyage j’apporte toujours une crème réparatrice ou un baume à tout faire. Durant ce séjour, j’ai embarqué ce soin d’A-Derma mais j’aurais pu apporter l’un de ces soins sauveurs de peau .

trousse beauté vacances 4

Pour les soins du corps et les cheveux, j’ai fait on ne peut plus léger avec le Voluminous Shampoo de Rahua et le Pain Surgras Cold Cream d’Avène. J’ai apprécié le shampoing mais beaucoup moins son packaging. La moitié du flacon s’est déversé dans mon sachet refermable et rien que pour ça, j’en ai gardé un mauvais souvenir. Pourquoi proposer des soins en taille voyage si le packaging ne tient même pas la route ? Quant au Pain Surgras, il s’agit d’un très bon nettoyant tout doux, très pratique à transporter. Son parfum est délicat, sa tolérance pour les peaux sensibles est très élevée à tel point que je l’ai même utilisé comme nettoyant pour le visage il y a quelques années.

Comme vous pouvez le remarquer, je n’ai pas utilisé de soins pour le corps. J’avais apporté la barre de massage (Ré)chauffe moi de Lush pour me donner bonne conscience mais je ne l’ai pas utilisée une seule fois. En revanche, la barre ne prend pas de place dans la trousse de toilette et elle est très pratique à transporter en voyage.

trousse beauté vacances 5

Quant au maquillage, j’ai fait très light également en privilégiant les valeurs sûres ainsi que les produits 2 en 1 pour alléger ma trousse beauté. Etant donné que j’ai été à la campagne et en famille, j’ai profité de cette occasion pour délaisser mon maquillage certains jours bien que j’en porte peu au quotidien.

J’ai donc mis dans ma trousse beauté mon super anti-cernes Tinted Eye Brightener de Bobbi Brown, mon mascara Faux Lash de Laura Mercier, le Living Luminizer et le Lip2cheek de RMS Beauty ainsi que le Baume Teinté Bobbi Brown (en coloris Pink Raspberry). J’ai déjà parlé de tous ces produits sauf du Baume Teinté Bobbi Brown, vous pouvez cliquer sur le nom du produit en question pour en savoir plus.

trousse beauté vacances 6

Pour 10 jours, j’apporte toujours des valeurs sûres bien que j’aime découvrir de nouveaux soins. J’ai été plutôt satisfaite par les soins et le maquillage que j’ai apporté dans ma trousse beauté mis à part que je n’ai pas été convaincue par les produits Dermalogica. Je serais d’ailleurs très curieuse d’avoir vos avis si vous avez déjà testé ces produits.

Et vous, qu’apportez vous dans votre trousse beauté pour une dizaine de jours ? Connaissez-vous / utilisez-vous les soins présentés dans cet article ? Qu’en avez-vous pensé ?

Belle journée !

 

More from The Pretty Cream

L’artillerie lourde

Avec l’arrivée de l’automne et à mesure que les jours raccourcissent, mes...
Read More