Opération belle peau

buly 1803 aurelia probiotic skincare antipodes

Cela fait 15 jours (déjà) que j’écris quotidiennement (!) sur le blog et j’espère que ce rythme vous convient ! Aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous les soins que j’utilise pour avoir une belle peau. Cela sera pour moi l’occasion de vous présenter quelques soins complémentaires à ma routine de soin, que j’utilise de façon plus ou moins régulière. Je ne vous parlerai pas de tous les soins complémentaires (masques et gommages) que j’utilise, cela fera l’objet d’un article qui sera publié très prochainement.

Lorsque je fais ce type de soin, je cherche avant tout à prendre soin de moi et à me reposer. L’opération belle peau se déroule généralement lorsque j’ai du temps libre, aussi bien en journée (comme cela a été le cas cet après-midi) qu’en soirée, à un rythme plus ou moins régulier (hebdomadaire ou bi-mensuel). Mais trêve de blabla, il est temps de vous présenter les soins « belle peau » que je préfère utiliser !

Avant un gommage, je fais peau nette avec le Lait Nettoyant de Buly que je masse du bout des doigts sur mon visage sec ; ensuite, je rince à l’aide d’une lingette que je fais passer sous l’eau chaude pour ouvrir les pores de mon visage et préparer ma peau aux prochains soins. Sachant qu’aujourd’hui je n’étais pas maquillée et que j’avais prévu d’exfolier mon visage par la suite, je n’ai pas souhaité faire de double nettoyage. J’aime beaucoup ce lait Buly à l’eau florale de bleuet et l’huile d’argan et je le trouve très doux. J’aime particulièrement l’utiliser lorsque je trouve ma peau un peu sèche et déshydratée. Outre le fait qu’il enlève très bien le maquillage lorsque j’en porte, j’aime son effet assouplissant sur ma peau. Après cette étape de démaquillage / nettoyage, je sèche mon visage en tapotant délicatement avec une serviette propre.

J’applique ensuite une noisette du Refine & Polish Miracle Balm d’Aurelia Probiotic Skincare sur tout mon visage en procédant par mouvements circulaires. Cet soin contient des enzymes de fruits, ce qui favorise une exfoliation de la peau en douceur. Son parfum (camomille, eucalyptus et romarin) est similaire à celui de la crème nettoyante Miracle Cleanser de la même marque. J’apprécie beaucoup ce soin car je le trouve redoutablement efficace. Bien que je ne l’aie utilisé que quelques fois, je suis en mesure de voir ses effets sur mon visage. Après utilisation, mon teint est beaucoup plus lisse, uniforme et éclatant. J’aimerais beaucoup me l’offrir un jour en full-size.

buly 1803 aurelia probiotic skincare antipodes

Ensuite, vient l’étape du masque. Et oui, une fois ma peau bien exfoliée et lissée, je l’hydrate et la nourris pour lui apporter toute sa vitalité ! Pour cela, j’applique ce que je pense être mon masque préféré : le Aura Manuka Honey Mask d’Antipodes. J’aime tout chez ce masque : sa sensorialité, son parfum vanillé (j’y suis très attachée !), sa douceur et surtout son efficacité. Il purifie en douceur tout en hydratant la peau. Teint frais, net et hydraté garanti ! Je l’ai bientôt terminé et je meurs d’envie de le racheter pour en avoir un en stock, mais non, non, non (!!!), je vais d’abord utiliser d’autres masques qui m’attendent sagement dans mon placard. Après l’avoir posé entre 20 et 30 minutes, j’enlève le masque avec une lingette passée sous l’eau chaude et je sèche ma peau à l’aide d’une serviette.

Enfin, j’applique quelques gouttes d’huile réparatrice Cell Repair Night Oil d’Aurelia Probiotic Skincare pour hydrater, repulper et régénérer ma peau. Cette huile est DIVINE et je pèse mes mots. J’aime beaucoup son parfum relaxant de fleur d’oranger / néroli (pour celles qui n’aiment pas ce type de senteur, s’abstenir !). En plus de ça, elle est terriblement efficace. Que demande le peuple ?!

Et vous quels sont les soins « belle peau » que vous aimez utiliser ?

Bisous et à demain !

Vous pouvez aussi me répondre sur Twitter :

 

 

Written By
More from Caroline

Prendre soin de ses cheveux en 6 étapes (brossage, bain d’huile…)

J’ai découvert les blogs beauté il y a 5 ans grâce à...
Read More