Produits terminés #6

produits terminés dr hauschka weleda laura mercier batiste dermalogica grown alchemist esthederm bioderma

Voici la sixième édition des produits terminés ! Plutôt que de vous les présenter par zones d’utilisation (visage, corps / cheveux et maquillage), j’ai choisi de les distinguer en 3 catégories : les produits que j’ai déjà rachetés, ceux que je rachèterai sans doute et ceux que je ne rachèterai pas.

Les produits que j’ai déjà rachetés

L’eau micellaire Créaline de Bioderma : si je ne suis pas une adepte du démaquillage à l’eau micellaire, je dois reconnaître qu’avoir un flacon de Créaline est bien pratique en cas de grosse fatigue. Elle démaquille en un seul geste tous les maquillages même les plus tenaces. Un bidon me dure presque un an et au prix qu’il coûte à l’unité chez City Pharma (un peu moins de 8 euros si mes souvenirs sont bons), je le mets dans mon panier sans hésitation ! Cette eau micellaire est sincèrement imbattable en termes de rapport qualité / prix. Je l’utilise uniquement pour me démaquiller le soir et je nettoie systématiquement mon visage ensuite pour faire peau nette avant de procéder aux soins.

La Crème Purifiante de Dr. Hauschka : je ne fais que crier mon amour pour cette merveille depuis toujours ou presque ! Je suis capable d’en faire des stocks pour ne pas prendre le risque de me retrouver sans ! Validée !

Eau Cellulaire d’Esthederm : j’adore cette eau qui fait beaucoup de bien à ma peau. Elle n’a pas son pareil pour restaurer son équilibre et je vois clairement une différence lorsque je l’utilise à moyen terme (peau plus douce  + teint plus éclatant = que demande le peuple ?).

Shampoing sec Batiste : j’aime beaucoup ce shampoing sec que je trouve efficace et qui a un rapport qualité prix imbattable. Validé !

Les produits que je rachèterai sans (aucun) doute

Daily Microfoliant de Dermalogica : j’aime énormément cet exfoliant que j’ai pour la plupart du temps utilisé comme un nettoyant quotidien ; je crois même qu’il s’agit de mon 2ème ou 3ème flacon que j’ai terminé. Je le rachèterai sans doute mais pas aujourd’hui dans la mesure où je me suis offert tout récemment le micro exfoliant / masque Brand New Day de One Love Organics (que j’aime beaucoup).

Mascara Faux Lash Laura Mercier : il s’agit d’un très bon mascara efficace au doux parfum de chocolat ! Je pourrais le racheter mais j’aime beaucoup le They’re Real de Benefit (que je viens de terminer à l’heure où j’écris cet article et qui est aujourd’hui remplacé par l’Inimitable de Chanel).

L’Huile Bain Citron Citronnelle Dr. Hauschka : j’ai adoré ce soin que j’ai plutôt utilisé comme une huile hydratante pour le corps. Je le rachèterai sans doute mais pas tout de suite parce que j’aurais très envie de découvrir les autres parfums proposés par la marque. J’utilise en ce moment le Bain Défatiguant au Marron d’Inde de Weleda que je trouve top pour soulager mes jambes lourdes.

Huile de Soin Rose Dr Hauschka : il s’agit d’une excellente huile terriblement relaxante. J’ai adoré l’utiliser et je pourrai la racheter sans aucun soucis !

Crème de Douche au Citrus de Weleda : il s’agit d’un très bon produit lavant pour le corps dont je recommande l’utilisation. Et ce parfum est terriblement revigorant… En ce moment, j’utilise l’Huile Lavante Relipidante d’Avène que je trouve efficace mais je regrette qu’il n’y ait pas de parfum.

 Les produits que je ne rachèterai pas

Precleanse de Dermalogica : malgré son parfum qui est un délice, cette huile démaquillante est comédogène (du moins, c’est l’effet qu’elle me procure lorsque je l’utilise). Je ne la rachèterai donc pas. Pour plus d’information, j’en parle ici.

Hydra Restore Cream Cleanser de Grown Alchemist : je ne rachèterai pas cette crème nettoyante car je me suis très vite lassée de son parfum très prononcé de patchouli (#teampatchouli #patchoulipower si vous voyez ce que je veux dire lol). Par ailleurs, j’aurais aimé que ce soin soit plus onctueux et que sa texture soit plus enveloppante. Au prix que ce nettoyant coûte, je ne pense pas être en mesure de lui redonner une seconde chance. Vous pouvez également retrouver mon avis plus complet ici.

Et vous, quels sont les produits que vous avez finis récemment ? Avez-vous fait de jolies découvertes ?

Bisous et à demain !

Pour relire les précédents articles produits terminés c’est par ici :

More from The Pretty Cream

Ilast Hydraclean : le démaquillant parfait des yeux sensibles

Il y a quelques semaines, j’ai lu cette interview de Kate Davis, fondatrice de...
Read More