Les soins complémentaires : les exfoliants (partie 1)

antipodes aurelia probiotic skincare esthederm grown alchemist

Voici les soins complémentaires (exfoliants et masques) que j’utilise en alternance plus ou moins régulièrement. J’apprécie utiliser ces différents soins pour non seulement varier les plaisirs, mais surtout pour répondre aux différents besoins de ma peau selon qu’elle soit déshydratée, sèche ou mixte. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur les exfoliants entamés que je possède.

antipodes aurelia probiotic skincare esthederm

Exfoliants

Reincarnation d’Antipodes : il s’agit d’un exfoliant très doux qui gomme la peau en douceur sans être abrasif. Par ailleurs, sa texture onctueuse nourrit et hydrate l’épiderme (un très bon point pour un gommage !). En revanche, il ne s’agit pas d’un soin qui va exfolier la peau en profondeur. J’aime l’utiliser ponctuellement pour entretenir ma peau lorsqu’elle n’a pas de défauts particuliers.

Refine & Polish Miracle Balm d’Aurelia Probiotic Skincare : je vous ai déjà parlé de ce baume exfoliant tout récemment que je trouve remarquable. J’aime beaucoup son parfum aromatique ainsi que sa texture très onctueuse. Par ailleurs, il est très efficace grâce à sa présence d’enzymes de fruits qui révèle instantanément l’éclat de la peau. Soin validé !

Crème Douce Désincrustante Osmoclean d’Esthederm : cette crème ne s’apparente pas vraiment un exfoliant dans la mesure où elle ne contient ni de grains et ni d’enzymes qui vont grignoter les peaux mortes. Son application requiert une gestuelle particulière puisqu’il faut masser le produit sur peau sèche jusqu’à ce que la crème devienne épaisse. Ensuite, on la rince avant de procéder aux soins. Quant aux effets, je ne suis pas en mesure de vous dire s’ils sont significatifs étant donné que j’utilise cette Crème Désincrustante que très occasionnellement (il m’est donc difficile de formuler un avis !). En revanche, j’aime beaucoup sa texture remarquablement réconfortante pour la peau, surtout en plein hiver !

Et vous, connaissez-vous ces soins ? Quels sont les exfoliants que vous préférez utiliser ?

Bisous et à demain pour la présentation de la 2ème partie des soins complémentaires à ma routine de soin du moment !

Written By
More from Caroline

Mon vanity beauté pour la Grèce (partie 2)

Comme promis, je reviens avec la 2ème partie de mon vanity beauté...
Read More