Susanne Kaufmann débarque chez Oh My Cream !

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 1

Il y a quelques semaines, je me suis rendue au lancement de la marque Susanne Kaufmann chez Oh My Cream. Cet article sera l’occasion pour moi de vous parler de cette folle après-midi (enfin ! mea culpa pour ce retard, vous étiez nombreuses à l’attendre) et surtout, d’évoquer les produits de beauté que j’ai découvert ainsi que de vous donner mon avis sur les soins que j’ai pu tester.

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 2

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 3

Le cadre et le décor du showroom parisien dans lequel a eu lieu le lancement a été tout juste exceptionnel. Malgré le mois de février tout pourri et froid, j’ai pu en l’espace d’un après-midi me croire au printemps et avoir le sourire. A peine avoir franchi la porte du showroom, j’ai été accueillie par l’équipe très souriante d’Oh My Cream. Je vais structurer cet article en plusieurs parties car j’aimerais également vous faire profiter à ma manière tout ce que j’ai vécu et appris durant cette journée !

La découverte des soins Susanne Kaufmann

Lorsque je suis arrivée, j’ai immédiatement été accueillie par Juliette et Marion qui m’ont mise à l’aise ; j’ai pu découvrir la marque ainsi que les produits Susanne Kaufmann, tout en dégustant les délices préparés par l’équipe de la Guinguette d’Angèle. Ce qui m’a marqué au premier abord c’est le packaging en verre très soigné et épuré des soins Susanne Kaufmann (Vous voulez une salle de bain Pinterest ? Mettez-y des soins Susanne Kaufmann !) ainsi que les parfums très doux et très propres des soins de la marque. J’ai pu tester une grande partie des soins un par un, tout en repérant ceux qui pourraient potentiellement me plaire !

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 4

Il faut savoir que la gamme Susanne Kaufmann est assez large mais pointue et très technique : elle englobe une soixantaine de soins qui traitent plusieurs problématiques. Le fait qu’il y ait autant de produits (qui plus est sont similaires puisque le design est quasiment identique) peut être très déstabilisant. J’ai pu rencontrer et parler avec Susanne Kaufmann (une femme très charmante et très accessible), qui était présente à l’occasion du lancement de sa marque en France, et elle m’expliquait que s’il y avait autant de produits, c’était pour satisfaire les demandes spécifiques des clients qui se rendaient dans son spa au pied des Alpes autrichiennes à Bezau.

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 5

Il existe plusieurs soins pour différents types et états de peaux (sèches, mixtes, grasses, sensibles, peaux concernées par les rougeurs) et on peut retrouver des soins « universels », anti-âges et des solaires. Il faut retenir qu’il y a trois gammes de produits chez Susanne Kaufmann :

  • Ligne A : les soins de cette ligne sont anti-âges ;
  • Ligne F : les soins de la ligne F concerneront davantage les peaux normales à mixtes ;
  • Ligne T : la ligne T est dédiée aux peaux sèches.

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 6

Susanne Kaufmann est une marque qui propose des soins naturels. Je ne peux bien évidemment pas la comparer à une autre marque parce qu’elle est unique mais disons qu’elle m’a fait penser dans une certaine mesure aux soins Ren Skincare (marque naturelle, gamme de soins très large, soins assez techniques). Aujourd’hui, on peut retrouver une trentaine de produits (de 13 à 190 euros) sur le site d’Oh My Cream et les prix des soins quotidiens oscillent entre 30 et 60 euros.

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 7

Le soin du visage par une facialiste du spa Susanne Kaufmann

Lors de cet après-midi, j’ai pu bénéficier d’un soin du visage, dans un cadre exceptionnel, prodigué par une facialiste du spa Susanne Kaufmann qui était venue d’Autriche à l’occasion du lancement de la marque en France. Autant vous dire que je me suis sentie très chanceuse et j’ai passé un moment de pur bonheur. Ce soin a duré une bonne vingtaine de minute/demi-heure et il m’a requinqué pour toute la journée (et la semaine qui a suivi ce moment !). Vous vous rappelez lorsque je vous disais ici que je souhaitais consommer autrement et profiter des soins bien-être ? Durant cet instant c’était tout simplement ce que j’ai ressenti et je me suis promis de m’en  offrir davantage pour me faire du bien et m’évader. Je n’avais plus qu’une envie : m’offrir un séjour en Autriche pour me rendre dans les alpes autrichiennes et me faire chouchouter dans l’hôtel et spa Susanne Kaufmann.

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 8

Le soin du visage que j’ai eu était classique (nettoyage et hydratation en profondeur de la peau) mais il a été effectué avec une telle douceur et je ne m’en remets toujours pas (tout va bien dans ma tête !) ! Tout a été fait pour que je me sente bien et que je puisse profiter de ce soin. D’une façon générale, il faut savoir que j’ai du mal à lâcher prise et je peux être très vite mal à l’aise à l’idée qu’une personne doive s’occuper de moi. La facialiste a très bien vu que je n’étais pas détendue à 100% et a bien précisé qu’il fallait que je me relaxe et que je ne me soucie pas de ce qui se passe autour. Ce qui m’a également frappée durant tout le soin c’était les gestes très lents et très précis sur le visage effectués mêlant gestes de relaxation et massage des points d’acupuncture.

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream  9

Si je me rappelle bien voici les étapes ainsi que les soins qui ont été utilisés ! (A vrai dire, j’ai redemandé à la facialiste les soins appliqués mais j’ai été tellement dans les vapes après le soin que… je ne suis pas totalement sûre de l’ordre des soins après l’étape 3 !)

  • Le démaquillage a été effectué avec le lait nettoyant Cleansing Milk de Susanne Kaufmann : si mes souvenirs sont bons, ma peau a pu bénéficier d’un double nettoyage avec ce lait. Le tout a été retiré avec un coton réutilisable trempé dans de l’eau chaude. Tout les gestes ont été effectués avec douceur, avec des mouvements cohérents et ces gestes ont contribué à détendre les points stratégiques du visage (menton, cou, front etc.). J’ai senti mes traits du visage très détendus à l’issue de cette première étape.
  • Ensuite, la facialiste a appliqué une lotion (je crois qu’il s’agissait de la lotion apaisante Tonic soothing mais je ne suis pas sûre – pour info : elle n’est pas encore vendue sur Oh My Cream) pour enlever le calcaire de l’eau et préparer ma peau aux soins. Je me rappelle également que la facialiste a pulvérisé une lotion au dessus de mon visage tout en effectuant des mouvements (dans les airs) au dessus de mon visage. Je ne sais pas trop si c’était pour avoir une senteur relaxante mais je pense que ça faisait parti du rituel bien-être général).
  • Ensuite, j’ai eu le droit à l’application d’un peeling enzymatique au pinceau avec l’Enzyme Peel de Susanne Kaufmann. Le masque était incroyablement frais (effet glaçon garanti), j’ai eu l’impression d’avoir un sacré vent de fraîcheur mentholé sur la peau. L’application a été effectué avec délicatesse en suivant des lignes précises de mon visage.
  • Il me semble que la facialiste a posé le masque hydratant Moisturizing Mask de Susanne Kaufmann, toujours au pinceau. Je ne sais plus si c’est durant la pose du peeling enzymatique ou celle du masque hydratant, mais j’ai eu le droit à un à un massage des points d’acupuncture du crâne. DIVIN.
  • Après je ne suis plus du tout sûre (!) quels ont été les soins utilisés mais il me semble que la facialiste a hydraté ma peau avec le sérum hydratant (le Hyaluron Serum moisturizing), un contour des yeux (je crois que c’était soit le fluide contour des yeux Eye Fluid Line F ou le baume contour des yeux Eye Cream Line T, mais je pense que c’était bien avec le baume parce que j’avais vraiment la peau fatiguée, sèche et déshydratée ce jour-là) avant de terminer par une crème hydratante (je ne me rappelle plus laquelle mais je pense que c’était avec celle pour les peaux normales à mixtes, la Day Cream Line F). Le tout a été appliqué avec grand soin, l’application du contour des yeux m’a fait un bien fou parce que la facialiste a bien massé et lissé cette zone en forme de huit.

Pour conclure, je dirais que j’ai reçu l’un des meilleurs soins que j’ai pu recevoir et j’espère que Oh My Cream proposera prochainement des prestations soins du visage Susanne Kaufmann !

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 10

A l’issue de ce soin, j’en ai profité pour discuter avec la facialiste du spa Susanne Kaufmann pour en savoir plus sur mon type de peau. D’après elle, ma peau est normale ; elle a besoin de sa juste dose d’hydratation et de nutrition tout en me précisant qu’il ne fallait pas en faire trop. En sortant de ce soin, j’ai eu la peau toute douce, toute repulpée avec les traits détendus. Ces effets ont bien duré plusieurs jours. Indépendamment de la qualité des soins et du professionnalisme de la team Susanne Kaufmann et Oh My Cream, tout a été fait pour que je me sente bien et j’ai apprécié ce moment.

A la fin du soin, j’ai été maquillée par Justine d’Oh My Cream (que vous pourrez retrouver au concept store Oh My Cream des Abesses) avec les produits RMS Beauty (de mémoire voici les produits utilisés : correcteur « un » cover-up, la poudre « un » powder, le lip2cheek en teinte smile sur mes pommettes, le lip shine – je ne me rappelle plus de la teinte – et enfin le living luminizer).

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 11

Présentation des soins par Susanne Kaufmann

Nous avions eu le droit à une séance de présentation (très instructive) des soins par Cécile de la team Oh My Cream ainsi que Susanne Kaufmann herself. Je ne me rappelle plus de tous les soins présentés et il ne serait pas intéressant de tous les énumérer (le site Oh My Cream le fait déjà très bien !) mais je décrirai plus bas les soins qui m’ont le plus marqué.

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 12

A la fin de cette séance, j’en ai profité pour demander à Susanne Kaufmann le soin qu’elle garderait s’il ne devait lui en rester qu’un. Et il s’agit de le baume contour des yeux Eye Cream Line T qui est un soin hybride. Il sert à tout, à hydrater le visage, le contour des yeux et le contour des lèvres. Il peut être également être utilisé comme un masque intensif sur le visage.

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 13

Lors de cet après-midi, j’ai pu participer à un atelier consacré à la méditation positive et un atelier de cuisine détox.

Invitation à la méditation positive / initiation au yoga

J’ai donc pu participer à un atelier animé par Hélène Duval, la fondatrice de la marque de vêtements de yoga YUJ et initiatrice des événements tels que Yoga in The City. L’atelier a duré une vingtaine de minutes, en présence d’autres blogueuses : nous avons pu faire des exercices de respiration et quelques postures de yoga. J’ai eu deux regrets : celui d’avoir été en jean (comment vous dire… faire la posture de chien tête en bas en jean c’est tout sauf confortable) et le cadre n’était pas suffisamment isolé pour que je sois concentrée et j’aurais bien aimé profiter pleinement de ce moment. En revanche, j’ai adoré les explications d’Hélène Duval qui a une très bonne énergie (et sa ligne, on en parle ? Maman de trois enfants, dont une petite dernière il y a quelques mois, cette femme est superbe ! De quoi vous donner envie de vous mettre au yoga et d’en faire jusqu’à la fin de vos jours !). Cet atelier m’a néanmoins donné l’envie de me remettre au Bodybalance que je pratiquais assidument avant l’hiver et de me remettre au yoga.

Vous pourrez retrouver dans le magasine en ligne d’Oh My Cream de mars 2015 le rituel beauté et les soins préférés d’Hélène Duval.

Atelier lait végétal avec La Guinguette d’Angèle

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 14

La rencontre avec Angèle Ferreux-Maeght, qui a créé la Guinguette d’Angèle, le service de traiteur bio du moment (!), est l’un des plus jolis souvenirs de cette journée ! C’est la Guinguette d’Angèle qui nous a régalé durant cet après-midi (c’était délicieux, je pense que les images parlent d’elles-même) ! C’était tellement beau que je n’osais même pas déguster ces amuses-bouches (bon, je me suis un peu lâchée sur la fin…). La nourriture était si bonne et si délicieuse que cela ne m’a pas paru si difficile de bien s’alimenter.

J’ai donc pu assister à un atelier lait végétal animé par Angèle et j’ai appris à faire un lait d’amande maison et à l’aromatiser avec de bonnes choses. Je présenterai sans doute la recette ultérieurement sur le blog. J’ai trouvé cet atelier très instructif (à vrai dire, je m’attendais pas qu’il le soit autant !) et depuis ce jour, je me tiens régulièrement informée des actualités d’Angèle et de sa guinguette. J’ai adoré l’ambiance qui régnait durant cet atelier, Angèle est non seulement pédagogique mais aussi et surtout une personne résolument passionnée par ce qu’elle fait et sa bonne humeur est très communicative ! Une vrai bouffée d’air frais !

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 15

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 16

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 17

Retrouvez ici les rituels beauté d’Angèle. C’est l’une de mes vidéos préférées du magazine en ligne Oh My Cream (avec celle de Victoire de Taillac et de Lili Barbery-Coulon FYI !).

Soins Susanne Kaufmann

Je suis repartie avec quelques soins Susanne Kaufmann à l’issue de cette journée. Je ne les ai pas encore tous utilisés dans la mesure où ils seront plus adaptés pour les beaux jours (fin du printemps / début d’été). Bien entendu, je ne manquerai pas de vous en parler lorsque je les aurais essayé ! (Par ailleurs, j’ai récemment passé une commande que vous avez du appercevoir si vous me suivez sur Instagram) !

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 18

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 19

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 20

Avant de terminer cet article, je souhaitais vous faire un petit récapitulatif des soins pour lesquels j’ai eu un gros gros coup de cœur et que vous devez absolument voir / sentir / essayer chez Oh My Cream si vous êtes une beauty addict. Je me suis limitée qu’à 5 soins visage mais les soins pour le corps, surtout le beurre corporel Body Buttervalent le détour ! Je ne suis pas douée pour décrire les parfums donc retenez bien que tous ces soins sentent merveilleusement bons et ils sont dotés d’une telle sensorialité que je ne peux que vous recommander d’aller faire un tour chez Oh My Cream pour pouvoir les tester.

Parmi les soins que j’ai testé et adoré, il y a :

  1. Le lait nettoyant Cleansing Milk – Susanne Kaufmann : j’aime beaucoup les laits démaquillants que je trouve très doux pour démaquiller la peau. La texture de ce lait est légère et très douce et convient parfaitement au double nettoyage.
  2. Le sérum hydratant et repulpant Hyaluron Serum moisturizing – Susanne Kaufmann : ce sérum à l’acide hyaluronique est une petite bombe et est l’un des soins phares de la marque ; il ne contient que 3 ingrédients et repulpe et illumine la peau (peau de framboise dodue garantie !).
  3. Le « sérum » Nutrient Concentrate Skin Smoothing – Susanne Kaufmann : ce sérum anti-oxydant est à glisser sous son soin du jour et de nuit pour hydrater, nourrir et lisser la peau. Je me rappelle avoir trouvé sa texture et son parfum assez incroyables (rien que ça !).
  4. L’huile équilibrante Face Oil Balancing – Susanne Kaufmann : il s’agit d’une huile légère (donc pas du tout grasse) qui apaise, équilibre, assouplit, lisse, affine le grain de peau. Elle conviendra très bien à ma peau lors des beaux jours (en ce moment ma peau a besoin de gras, donc j’attends un peu !)
  5. Le baume contour des yeux Eye Cream Line T – Susanne Kaufmann : ce baume est l’un des soins phares de la marque et c’est le soin que Susanne Kaufmann garderait s’il ne devait en rester qu’un !

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 21

En tout cas, je lorgne beaucoup sur le sérum hydratant Hyaluron Serum moisturizing qui serait tellement parfait pour ma peau déshydratée. Etant donné son prix (125 euros !) et le fait que j’ai déjà des soins dans mon placard, je vais attendre un peu avant de me l’offrir. J’ai également testé un échantillon de la crème de jour pour peaux normales à mixtes pendant 3 jours (Day Cream Line F) et je la trouve top pour ma peau normale, sensible et déshydratée (ma peau a tendance sèche ces temps-ci et encore plus avec les variations de températures printanières). Je pense que je l’utiliserai en guise de soin du jour après avoir terminé ma Crème Légère de Rose Dr. Hauschka que j’utilise en ce moment.

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream  22

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream 23

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream  24

Pour terminer (merci à celles et ceux qui ont lu jusque ici !), je remercie encore une fois l’équipe Oh My Cream (en particulier Juliette et Marion) pour m’avoir invitée à ce formidable moment et félicite le professionnalisme de toute la team. Merci également à Susanne Kaufmann, à la facialiste qui a pris soin de mon visage (et dont j’ai honteusement oublié le prénom), à Angèle et à Hélène pour ces ateliers instructifs !

susanne kaufmann oh my cream the pretty cream  25

Et pour terminer, la photo souvenir : Juliette Lévy, la fondatrice d’Oh My Cream avec Susanne Kaufmann !

Je ne peux bien entendu que vous encourager à aller vous rendre dans les boutiques Oh My Cream qui sont tenues par des personnes passionnantes et passionnées par la beauté et aller à la découverte de la marque Susanne Kaufmann.

Et vous connaissez-vous les soins Susanne Kaufmann ? Qu’en avez-vous pensé ? Que vous inspire cette marque ? N’hésitez surtout pas à me répondre, je veux tout savoir ! Bisous !

Written By
More from Caroline

Les soins complémentaires : les masques (partie 2)

Voici la deuxième partie des soins complémentaires à ma routine de soin...
Read More