Mon vanity beauté pour la Grèce (partie 1)

vanity beauté grèce naoussa theprettycream
vanity beauté grèce naoussa theprettycream

Fin juin, je suis partie en Grèce pour un stage de yoga sur l’Île de Paros, dans les Cyclades, puis quelques jours à Athènes. C’était la première fois que je me rendais dans ce pays et pour être tout à fait honnête, j’y serais bien restée 10 semaines de plus…

J’aime de plus en plus passer mes vacances à la mer (chose impensable il y a quelques années où je faisais clairement partie de la team « vacances à la montagne »), je crois même que j’adorerais vivre sur le littoral un jour (la côte d’Azur est une sérieuse option !).

Mon voyage en Grèce était placé sous le signe du bien-être, avec 3h de yoga au quotidien, j’ai donc été attentive à sélectionner les soins qui me feraient le plus grand bien. Sans plus attendre, je vous présente le contenu de mon vanity beauté visage, maquillage et les solaires pour la Grèce (la 2ème partie du vanity beauté consacrée aux soins des cheveux et du corps se trouve ici).

Préparer son vanity beauté

Préparer sa trousse de beauté pour partir en voyage n’est pas toujours une chose aisée. Je suis toujours tiraillée entre 1/le fait d’apporter peu de choses (et qui soient des valeurs sûres) parce que je ne passe pas 3h dans ma salle de bain en vacances (je préfère de loin flâner à l’extérieur que de rester enfermée) 2/ et de découvrir plein de nouveautés (et de prendre le risque que les soins ne me conviennent pas).
Pour ce vanity beauté, j’ai eu la main assez lourde, j’ai apporté pas mal de soins (notamment pour le corps que vous découvrirez bientôt) « au cas où »… En tout cas, vous ne retrouverez ici que des valeurs sûres !

Présentation de mon vanity beauté pour la Grèce

Routine du matin

vanity beauté antipodes dr hauschka alors ca pousse la bella figura avene theprettycream
Vanity beauté pour la Grèce – on retrouve de gauche à droite le beurre démaquillant Grapeseed Butter Cleanser d’Antipodes, la Crème Purifiante de Dr. Hauschka, le Baume Premier d’Alors Ça Pousse, l’huile Barbary Fig Seed Oil Ultimate Beauty Oil et le Découverte Under Eye Repair Serum de La Bella Figura Beauty, et enfin, l’Eau Thermale d’Avène

Comme vous le savez sans doute, je ne me lave pas le visage le matin. Je me contente juste de le rafraîchir avec de l’eau fraîche ou une éponge konjac (celle que j’ai apportée est à l’argile rose, elle est absente sur la photo). J’adore les éponges konjac mais je dois avouer que le format en forme de cœur que j’avais (une édition limitée sans doute) était tout sauf pratique.

LILFOX Maracuja + Rose Youthful Vixen Face Nectar theprettycream
L’huile de LILFOX, le Maracuja + Rose Youthful Vixen Face Nectar

Juste après avoir séché mon visage et appliqué de l’Eau Thermale d’Avène, je mettais la plupart du temps mon huile LILFOX, la Maracuja + Rose Youthful Vixen Face Nectar, qui était disponible via la newsletter privée de La Jolie Crème du mois de juillet (pour vous inscrire à la newsletter privée, cela se passe ici : www.lajoliecreme.com – pensez à bien valider votre inscription pour être sûre de bien recevoir les newsletters !) . Cette huile certifiée bio, made in Miami est tout juste extraordinaire ; elle hydrate et nourrit la peau à merveille, elle a un parfum de rose boisée à tomber, et surtout, elle est fabriquée avec amour par Alexis Rose, une aromathérapeute passionnée par son métier. Don’t worry, je vous en dirai plus sur cette huile dans quelques jours ! Ensuite, je filais à mon cours de yoga du matin où je me réveillais en douceur avec les salutations du soleil A et B ainsi que différentes postures comme celles du chien tête en bas, du cobra, du pigeon, du dauphin, de l’oiseau du paradis etc. !

Après le yoga, je me rafraîchissais le visage une nouvelle fois, je réappliquais le plus souvent une huile (toujours celle de LILFOX) puis je filais prendre mon petit-déjeuner. J’alternais l’huile de LILFOX avec le Baume Premier de la marque Alors Ça Pousse (que je dilue avec l’Eau Thermale d’Avène). J’adore ce baume. Certes, il coûte un bras et il est très gras (heureusement il en faut peu) mais ce soin me fait instantanément une peau toute douce. Il est très différent de l’huile LILFOX (il est un poil plus nourrissant) ; donc je les alterne car j’aime varier les bienfaits que peuvent me procurer les soins !

Les solaires

vanity beauté eucerin clarins korres theprettycream
Vanity beauté pour la Grèce : les crèmes solaires visage et corps

En journée, je mettais une crème solaire pour le visage et pour le corps. Pour le visage, j’alternais entre celle de Clarins et celle de Korres que j’ai achetée sur place (il s’agit d’une marque grecque, ne l’oublions pas !). J’aime beaucoup la crème solaire de Clarins car son format est pratique et qu’elle a un toucher sec mais j’apprécie également celle de Korres qui sent bon le yaourt !

Pour le corps, j’ai utilisé la brume solaire d’Eucerin que j’aime beaucoup (format pratique, texture toucher sec, parfum agréable) mais au bout de 3 jours, nous l’avions complètement descendue avec mon chéri parce que le soleil tapait tellement fort qu’on en mettais 3 tonnes. Je l’ai remplacée par celle de Korres que j’aime beaucoup (j’adore son parfum vanillé !). Le format est moins pratique certes, mais c’est bien la première fois que je suis conquise par un produit solaire naturel, donc je le valide et le rachèterai sans doute pour mes prochaines vacances.

Routine du soir

vanity beauté antipodes dr hauschka la bella figura beauty LILFOX theprettycream
Vanity beauté pour la Grèce, la routine du soir – on retrouve de gauche à droite le beurre démaquillant Grapeseed Butter Cleanser d’Antipodes, la Crème Purifiante de Dr. Hauschka, l’huile Barbary Fig Seed Oil Ultimate Beauty Oil et le Découverte Under Eye Repair Serum de La Bella Figura Beauty et l’huile Maracuja + Rose Youtheful Vixen Face Nectar de LILFOX

Le soir, je me suis démaquillée religieusement avec le baume Grapeseed Butter Cleanser d’Antipodes dont je suis complètement adepte. J’en applique une noisette que je masse bien sur tout mon visage et le cou et je rince le tout à l’aide d’une lingette passée sous l’eau chaude. Ensuite, je me suis nettoyée avec l’indétrônable Crème Purifiante de Dr. Hauschka que j’alternais parfois avec mon échantillon de la poudre nettoyante The Clean Dirt de May Lindstrom pour gommer ma peau plus en profondeur.

Ensuite, je me vaporise d’Eau Thermale d’Avène pour enlever le calcaire de l’eau avant d’hydrater ma peau avec une huile. J’alternais entre l’huile de LILFOX dont je vous ai parlé plus haut avec l’huile Barbary Fig Seed Oil Ultimate Beauty Oil de La Bella Figura Beauty (il s’agit d’Huile de Pépins de Figues de Barbarie), qui est plus réparatrice. Je l’ai trouvée absolument divine pour adoucir ma peau échauffée par le soleil et lorsque j’y pensais, je précédais son utilisation par un soin contour des yeux, le Découverte Under Eye Repair Serum. Je suis une très mauvaise élève en matière de soin pour le contour des yeux (j’ai l’impression que ce n’est pas pour moi) mais j’appréciais celui-ci parce que le format roll-on lissait instantanément mon regard et j’avais le contour des yeux apaisé grâce à la fraîcheur de la bille du roll-on qui doit être en acier.

vanity beauté la bella figura beauty theprettycream
L’huile Barbary Fig Seed Oil Ultimate Beauty Oil et le Découverte Under Eye Repair Serum de La Bella Figura Beauty

J’ai trouvé ma peau très jolie durant ces vacances. Le cadre était favorable à la relaxation (certes !), j’avais mes 8-9 heures de sommeil, j’ai utilisé de très bons produits en quantité raisonnable (je ne me suis pas fait un mille-feuille de folie avec plusieurs soins à superposer qui aurait pu me causer des boutons) mais je suis convaincue que les masques exfoliants que j’ai pu faire sur place ont contribué à améliorer son éclat. Durant mon séjour, j’ai utilisé deux échantillons de masque que j’avais apporté : le Resurfacing Mask de Tata Harper et le Enzyme Peel de Susanne Kaufmann. Le masque exfoliant est clairement devenu pour moi un indispensable de vacances (surtout lorsqu’elles ont lieu au soleil). Il permet de lisser le grain de peau, d’unifier le teint et, par extension, de parfaire le bronzage. Bien entendu, le masque exfoliant est à utiliser le soir et il faut bien penser à le rincer avec une lingette en coton imbibée d’eau chaude pour bien tout retirer.

Maquillage

vanity beauté makeup rms beauty une beauty korres theprettycream
Vanity beauté pour la Grèce, le makeup (de gauche à droite) : Caviar Stick Moonlight de Laura Mercier, Fluidiline Blacktrak de Mac Cosmetics, Mascara Volume Liner de Une Beauty, Crayon Khol Taupe de Clarins, Argan Creamy Concealer Fair 01 de Josie Maran, Living Luminizer et Lip2Cheek Smile de RMS Beauty, Velvet Matte Lip Pencil en teinte Sex Machine et Dolce Vita de Nars, Mandarin Lip Butter Stick de Korres, Vernis à ongles Vinyle de Kure Bazaar

Concernant le maquillage, j’en ai porté peu malgré ce que cette photo pourrait vous faire croire !
J’ai surtout porté du mascara (celui de Une Beauty est remarquable, c’est un mascara naturel qui me fait les même cils que le Volume de Chanel, mon mascara préféré), un peu d’enlumineur Living Luminizer de RMS Beauty pour sublimer le bronzage, ainsi que mon baume Mandarin Lip Butter Stick Korres. Je n’aime pas trop son parfum malgré le fait qu’il hydrate très bien les lèvres et je trouve le coloris très réussi.

Cet article touche enfin à sa fin !!! Pour découvrir la deuxième partie de mon vanity beauté, cliquez ici ! Et vous, que peut-on retrouver dans votre trousse beauté pour les vacances ?

Bon dimanche et à très vite !

Caroline

PS : avec le code PRETTYCREAM, vous aurez le droit à 10% sur vos commandes sans minimum d’achat (et sans durée dans le temps) sur le site de Doux-Good et bonne nouvelle, Doux-Good livre en Suisse ! Afin d’éviter de mauvaises surprises que les Helvètes commencent à bien connaître (la douane Suisse !), je tiens à préciser que les frais de douane sont systématiques lorsque l’on commande hors de Suisse et qu’ils s’appliquent à partir de 62.- CHF d’achat (les frais de port sont inclus dans la valeur du colis).

Written By
More from Caroline