La Jolie Crème x LILFOX : interview avec Alexis Rose

la jolie creme lilfox maracuja + rose youthful vixen face nectar
L’huile Maracuja + Rose Youthful Vixen Face Nectar de LILFOX

Je vous ai présenté dans mon précédent article le premier soin qui était disponible sur ma Newsletter privée La Jolie Crème.  Il s’agissait de l’huile Maracuja + Rose Youthful Vixen Face Nectar qui est une vraie merveille pour les peaux déshydratées ! Aujourd’hui, je vous propose une interview avec la pétillante Alexis Rose, la fondatrice de LILFOX.

la jolie creme alexis rose lilfox
Alexis Rose, la fondatrice de LILFOX (photo : Alexis Rose)

Bonjour Alexis, peux-tu te présenter auprès des lectrices ?

Je m’appelle Alexis Rose, je suis aromathérapeute et j’ai fondé LILFOX. J’ai 31 ans et je vis à Miami, en Floride. Je suis une amoureuse de musique, de bonne nourriture, de bons vins et surtout, des animaux ! Depuis toute petite, j’ai toujours été intriguée par les propriétés bienfaisantes des plantes et par les effets thérapeutiques que l’on ressent en faisant du jardinage ou en étant au contact de la nature. J’ai toujours crée des « potions de beauté » à partir de différentes huiles, plantes et cristaux et j’ai toujours ressenti qu’il y avait une dimension profondément sacrée dans le fait d’utiliser les cadeaux que la terre nous offre pour nous connecter plus profondément avec notre planète.

la jolie creme alexis rose lilfox
Alexis Rose, la fondatrice de LILFOX (photo Alexis Rose)

Dis nous comment LILFOX a démarré et quel est le symbole caché derrière le renard ?

Je suis profondément passionnée par les bienfaits des plantes et je souhaite que leur énergie transparaisse dans mes soins !
A l’approche de la trentaine, j’ai décidé d’étudier la formulation des cosmétiques biologiques afin d’obtenir une certification en aromathérapie. Je suis tellement intriguée par l’énergie vibratoire des huiles essentielles que j’ai décidé de créer une collection qui capturerait réellement toutes les énergies des plantes et des huiles essentielles. Mon but est d’aider les utilisateurs des soins LILFOX à se reconnecter à la nature grâce à mes créations, par un rituel de soins unique qui sache capter leur énergie lumineuse et « rusée » et qui puisse les transporter dans la forêt magique de LILFOX !
Le renard est l’un de mes animaux totem et il m’apparaît comme le symbole parfait que toutes les femmes devraient incarner ! Il y a quelque chose d’indéniablement sexy et sensuel que d’avoir l’énergie lumineuse de la renarde !

la jolie creme alexis rose lilfox
Dans l’atelier d’Alexis Rose (photo : Alexis Rose)

Peux-tu nous en dire plus sur le processus de fabrication de tes produits et en particulier de l’huile Maracuja + Rose Youthful Vixen Face Nectar ?

Tout est fait à la main dans mon studio à Miami. Je trouve que tout faire « à la maison » crée une connexion spéciale avec chacune de mes clientes. C’est extrêmement important que chaque collection soit non seulement créée avec une intention bienveillante mais aussi en tenant compte de l’environnement.

Je commence toujours par purifier mon espace de travail avec du bois de Palo Santo, qui a pour but de chasser les énergies négatives. J’apprécie également d’écouter de la musique paisible et d’avoir des cristaux à proximité pendant que je fais macérer les huiles et que j’ajuste les mélanges, afin d’augmenter le niveau d’énergie de mes créations.

Lorsque je m’occupe des mélanges pour les huiles de mes « face nectars », j’ajoute les huiles une à une pour créer une unité aromatique. Je préfère travailler les arômes de mes soins avec des huiles végétales de base plutôt que de me focaliser sur les arômes des huiles essentielles, forcément plus présents. Tu auras sans doute remarqué que le Maracuja + Rose Face Nectar a un parfum sophistiqué légèrement fruité, avec une note aigre-douce qui est en harmonie avec l’huile essentielle Absolue Rose de Bulgarie.

Quand j’ai développé le Maracuja + Rose Face Nectar, j’ai su que je voulais créer une huile visage à la rose unique, qui aurait un parfum différent de ce qu’on peut voir aujourd’hui sur la scène de la beauté green. L’huile végétale de maracuja, qui constitue l’ingrédient de base de mon soin, est à l’origine de cet arôme unique que l’on peut retrouver dans mon huile.

J’ai à cœur de créer des formules qui sont concentrées en huiles et beurres exotiques et qui ne contiennent pas d’ingrédients de remplissage inutiles, comme l’eau par exemple. Lorsque l’on ajoute de l’eau à une formule, cela implique d’utiliser un conservateur. C’est pourquoi je préfère que mes soins ne contiennent que des phytonutriments concentrés et que chaque ingrédient reflète toute la beauté et la synergie d’une plante dans son intégralité.

la jolie creme alexis rose lilfox
Dans l’atelier d’Alexis Rose (bis !) (Photo : Alexis Rose)

A quoi ressemble ta routine soin du soir ?

En soirée, j’aime tout particulièrement prendre de longs bains dans lesquels je fais infuser des sels thérapeutiques. Je trouve que c’est essentiel de prendre du temps pour soi en fin de journée, de prendre soin de sa peau et d’apaiser son esprit. J’adore remplir ma baignoire d’eau très chaude, y ajouter des sels de la forêt himalayenne et allumer quelques bougies.

Mon rituel préféré est de me recouvrir du cou aux orteils avec le gommage Orange Blossom Ylang Bang Body Polish puis de le laisser poser pendant que je prends mon bain. J’ai aussi mes petites habitudes avec mes masques : j’alterne entre le Bamboo Charcoal Purifying Mask et le Chlorophyll + Tourmaline Brightening Antioxidant Mask que je mélange avec un peu de Jungle Glow, un nettoyant enzymatique à base de miel de forêt tropicale qui permet de repulper la peau et de lui apporter de l’hydratation.

Après avoir rincé mon visage et mon corps, j’aime vaporiser mon visage avec une eau florale de Jasmin distillé ou avec ma brume Aphrodite Rose Toning Mist qui contient de l’eau de rose de Provence.

Je finis mon rituel soin du visage avec quelques gouttes du Maracuja + Rose Face Nectar ou du Prickly Pear Beauty Nectar que je masse sur mon visage, cou et décolleté. J’adore appliquer le Forest Floor Body Nectar juste avant d’aller me coucher car les huiles essentielles me préparent instantanément au sommeil.

la bathroom alexis rose lilfox
Dans la salle de bain de la fondatrice de LILFOX (Photo : Alexis Rose)

Et ton rituel du matin ?

Le matin, mon ingrédient préféré pour me nettoyer est le miel. Le Jungle Glow Rainforest Honey Enzyme Cleanser + Mask hydrate ma peau en profondeur sans la décaper, tout l’exfoliant avec douceur. Je vaporise ensuite mon visage avec des eaux florales d’un artisan distillateur de France. Ma préférée du moment est l’eau florale de Jasmin. Ensuite, j’aime me masser le visage pendant une minute avec une huile nourrissante pour stimuler la circulation et détoxifier le système lymphatique. Je termine toujours mon rituel en vaporisant mon visage avec de l’eau florale tonifiante.

la jolie creme lilfox maracuja + rose youthful vixen face nectar
L’huile Maracuja + Rose Youthful Vixen Face Nectar, disponible dans l’édition de La Jolie Crème de juillet 2016

Pourquoi l’huile Maracuja + Rose Face Nectar est si spéciale pour toi ? Comment aimes-tu l’utiliser ?

Je trouve que ses arômes sont uniques et différents de n’importe quelle huile pour le visage à la rose que j’ai pu essayer. J’aime particulièrement la manière dont l’huile de maracuja est mélangée en synergie avec l’huile essentielle de rose de Bulgarie, les notes chaudes et balsamiques que procure le bois de santal et la note d’agrume apportée par l’huile essentielle de pamplemousse.

(Petite parenthèse : j’ai beaucoup échangé avec Alexis Rose sur l’utilisation des huiles essentielles en cosmétique – je rappelle qu’elle est aromathérapeute – et je voulais savoir dans quelle mesure le soin Maracuja + Rose Face Nectar pouvait être photosensibilisante. L’huile Maracuja + Rose Face Nectar est formulée avec 4 huiles essentielles :
– l’huile essentielle rose absolue de Bulgarie ;
– l’huile essentielle d’encens ;
– l’huile essentielle de bois de santal de Nouvelle-Calédonie ;
– et l’huile essentielle de pamplemousse rose.

L’huile essentielle de pamplemousse est photosensibilisante lorsqu’elle est dosée à 4%. Pour information, le dosage des dilutions d’huiles essentielles du Maracuja + Rose Face Nectar est inférieur à 1% (il est inférieur au maximum de 1% qui est suggéré pour les formules de soin du visage). Tous les soins LILFOX sont d’ailleurs soumis à ce pourcentage de dilution ce qui fait qu’ils ne sont pas photosensibilisants. Il faut savoir également qu’Alexis Rose a la peau sensible et qu’elle a cœur de créer des soins doux, adaptés à un usage quotidien, pour toutes les peaux, même les plus sensibles. Le soin Maracuja + Rose Face Nectar peut être porté de jour comme de nuit en fonction des besoins de la peau et Alexis adore le mélanger à sa crème solaire).

Avec mon background en aromathérapie, j’estime que les arômes de chaque produit ont une réelle importance pour permettre de vivre une expérience spéciale à chacune de leur utilisation. Le Maracuja + Rose Face Nectar pénètre très rapidement dans la peau et lui donne un éclat instantané. Si ma peau est un peu capricieuse, le Maracuja + Rose Face Nectar l’apaise en lui délivrant instantanément un baiser hydratant rempli de phytonutriments et d’amour.

la jolie creme lilfox maracuja + rose youthful vixen face nectar
L’huile LILFOX Maracuja + Rose Youthful Vixen Face Nectar

Quel est ton ingrédient préféré de l’huile Maracuja + Rose Face Nectar et pourquoi ?

Sans hésiter, l’huile de maracuja. Je suis raide dingue de cette huile végétale ! Elle est légère et possède une texture soyeuse qui est rapidement absorbée par la peau. Elle est riche en vitamine C et en antioxydants. Cette huile est également riche en acide linoléique (un acide gras essentiel de la famille des Oméga-6), elle peut donc être utilisée sur n’importe quel type de peau, même les plus réactives. Elle possède un arôme délicieusement aigre-douce et fruité. Elle préserve également le collagène et l’élasticité et aide à conserver une peau ferme et pulpeuse.

***

J’ai été très heureuse de pouvoir proposer ce soin d’exception au mois de juillet 2016 (et Alexis Rose aussi !). Elle a mis beaucoup d’amour et de passion dans la conception de ces soins ; j’espère que vous apprécierez l’énergie lumineuse et « rusée » de LILFOX !

Je vous retrouve très bientôt pour un prochain article, à très vite !

Caroline

PS : La Jolie Crème est un concept pour découvrir de façon confidentielle des produits. Chaque mois, je vous présente une découverte beauté de niche introuvable en France (et en Suisse) et uniquement via une newsletter privée. Vous pouvez vous inscrire directement ici (cela n’engage strictement à rien). Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, dites le moi en commentaire et nous trouverons une solution !

 

 

Tags from the story
, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Written By
More from Caroline

Baume de Rêve (de Miel)

S’il y a bien une étape à laquelle je ne déroge pas...
Read More