La Jolie Crème x de Mamiel : Restorative Cleansing Balm

de mamiel test et avis restorative cleansing balm la jolie creme
de mamiel test et avis restorative cleansing balm la jolie creme

Aujourd’hui, je vous présente une pépite beauté que j’utilise depuis plusieurs mois pour me démaquiller. Il s’agit du baume démaquillant Restorative Cleansing Balm de la marque anglaise de Mamiel que j’ai eu le plaisir de vous présenter via la Newsletter Privée La Jolie Crème.

Avant de vous présenter le baume, je vous parle rapidement de cette Newsletter Privée. La Jolie Crème est un concept pour découvrir de façon confidentielle des produits. Chaque mois, je vous présente une découverte beauté de niche introuvable en France (et en Suisse) et uniquement via une newsletter privée. Les produits présentés sont disponibles en quantités limitées via cette même newsletter et sont rapidement sold out. Voici donc l’édition de septembre 2016 où je vous ai parlé de ce baume démaquillant d’exception !

Tout d’abord, j’ai beaucoup entendu parler de cette marque depuis plusieurs années et la marque de Mamiel me faisait littéralement rêver par sa philosophie, ses valeurs et son packaging ultra raffiné. Les soins proposés sont gorgés d’ingrédients extraordinaires et ils sont fabriqués avec amour et passion par l’incroyable Annee de Mamiel. C’est tout d’abord son amour pour les ingrédients bios raffinés et exclusifs qui m’a définitivement conquise et la qualité du Restorative Cleansing Balm fait que ce baume compte parmi mes favoris. Par ailleurs, de Mamiel fait partie des « marques du moment » et j’étais donc très enthousiaste de pouvoir mettre la main sur leurs produits et de le proposer via La Jolie Crème !

de mamiel la jolie creme restorative cleansing balm
de Mamiel x La Jolie Crème : Restorative Cleansing Balm

Le démaquillage est sans doute ma partie préférée dans un rituel beauté. Il invite vraiment à mettre ma journée de côté pour laisser place à un moment de douceur et de bien être. C’est également le premier geste pour avoir une belle peau, saine et nette. J’aime tout particulièrement les textures riches qui favorisent le massage et étant une folle de baumes démaquillants, il ne m’en fallait pas plus pour adopter celui de de Mamiel !

Quant à son utilisation, je l’applique principalement en fin de journée dès que je rentre chez moi. J’en prélève une petite noisette que je fais réchauffer entre mes mains. Je l’applique ensuite sur mon visage en prenant une grande inspiration pour profiter du parfum que je trouve très gourmand et réconfortant. Je le masse pendant plusieurs secondes et enfin, je retire le tout avec une lingette en coton passée sous l’eau chaude pour enlever l’excédent. Puis, je termine mon rituel beauté par un nettoyage, l’application d’une lotion et enfin d’une huile hydratante.

Présentation du baume de Mamiel

de mamiel la jolie creme restorative cleansing balm
de Mamiel x La Jolie Crème : Restorative Cleansing Balm

Le baume Restorative Cleansing Balm est élaboré artisanalement dans l’Hertfordshire, au nord de Londres, dans la ferme et l’atelier d’Annee de Mamiel. Dès les premières utilisations, j’ai ressenti un réel bien être (le temps est presque suspendu !) et un confort indéniable sur mon visage. Il démaquille en douceur la peau, tout en la nourrissant et en l’hydratant. Avec les propriétés apaisantes, hydratantes et réparatrices, le Restorative Cleansing Balm adoucit non seulement le corps mais aussi l’esprit. C’est un véritable cadeau bien-être que je me fais en prenant le temps de me démaquiller !

Le Restorative Cleansing Balm est un soin luxueux au délicieux parfum citronné qui ne contient pas moins de 30 ingrédients. On y retrouve notamment :

  • Huile de camélia*
  • Huile de noyau de mangue
  • Huile de tournesol*
  • Cire d’abeille*
  • Huile de bourrache*
  • Huile de kukui
  • Huile de moringa
  • Huile de riz asiatique
  • Huile de baobab*
  • Squalane
  • Huile de marula*
  • Beurre de murumuru
  • Beurre de cacao*
  • Polysorbate 20 (dérivé de la noix de coco)
  • Cire de rose de Damas
  • Huile de ricin*
  • Bisabolol
  • Huile de calendula (macérât)*
  • Extrait de carotte*
  • Huile essentielle de fragonia
  • Huile essentielle de géranium rosa*
  • Huile essentielle d’eriocéphalée*
  • Huile essentielle de miel de myrthe
  • Huile essentielle de tea tree citronné
  • Huile essentielle d’eucalyptus*
  • Tocophérol (vitamine E)
  • Geraniol°
  • Linalol°
  • Citronellol°
  • Citral°

* Certifié bio
° Ingrédient naturel présent dans les huiles essentielles
Le baume est fabriqué artisanalement à la main et conditionné dans un pot en verre violet foncé pour préserver la vitalité des précieux ingrédients.

Vous l’aurez sans doute compris, le Restorative Cleansing Balm est beaucoup plus qu’un simple démaquillant ! C’est un petit bijou dont je ne peux que recommander l’utilisation.

Un processus de fabrication unique

de mamiel la jolie creme restorative cleansing balm
de Mamiel x La Jolie Crème : Restorative Cleansing Balm

Comme je le disais précédemment, le démaquillage est pour moi un rituel déterminant dans ma routine beauté ; il permet en premier lieu de mettre ma journée de côté et d’aborder ma soirée plus sereinement.

Lorsque j’utilise le Restorative Cleansing Balm, je sais que je vais passer un moment de bonheur. Pour être tout à fait franche, j’ai rarement utilisé un produit qui a été fait avec autant d’amour et de bienveillance. Par ailleurs, j’ai eu le plaisir de discuter avec la fondatrice Annee de Mamiel sur le processus de fabrication de ses soins et il est tout juste incroyable ! Tout est fait à la main ! Elle sélectionne d’abord les ingrédients selon une approche scientifique : chaque composant est choisi selon les bienfaits qu’il apporte à la peau mais de façon très méticuleuse. Comme pour un vin, une plante sera différente selon le sol dans lequel elle pousse, l’air qu’elle respire ou le soleil qui la berce. Annee parcourt ainsi le monde pour récolter les exacts ingrédients qu’elle souhaite.

Pour en savoir plus sur le processus de fabrication unique, cliquez ici pour lire l’interview avec Annee de Mamiel

de mamiel la jolie creme restorative cleansing balm
de Mamiel x La Jolie Crème : Restorative Cleansing Balm

Une fois les ingrédients récupérés, elle les mets dans sa « blending room » (son laboratoire à mélanges) et procède ensuite à son rituel. Lors de cette cérémonie, Annee va bénir ses ingrédients d’amour, de grâce et de gratitude. Lorsqu’elle mélange les ingrédients, elle médite, chante et écoute de la musique pour les charger en énergies vitales qui nous sont ensuite transmises lorsque l’on utilise ses soins.

Un baume démaquillant de grande qualité

Anne de Mamiel fabrique à la main tous ses produits et ils sont donc conçus en très petite quantité (ce qui explique les ruptures de stock). Le processus de fabrication d’un soin dure au moins 6 mois. La fondatrice a une approche extraordinairement bienveillante de la beauté et c’est principalement pour cette raison que ses produits sont totalement uniques. Pour elle, il est très important que le soin soit à la fois efficace par sa composition et ses propriétés intrinsèques mais également qu’il permette de se sentir moins stressée et plus calme.

Pour elle, le démaquillage est le geste le plus important d’une routine beauté. Il permet non seulement d’améliorer la circulation sanguine et l’oxygénation de la peau mais il encourage aussi (et surtout) le drainage du système lymphatique.

Mon rituel de démaquillage

En ce qui me concerne, j’ai deux types de rituel démaquillage que j’adapte en fonction des moments selon que je rentre directement chez moi ou pas.

  • Pour les soirs où je rentre directement chez moi, je file 3 fois sur 4 dans la salle de bain me démaquiller. Ensuite, je prends une douche ou un bain, je prends soin de moi et je m’habille dans une tenue confortable pour prolonger le bien-être.
  • Pour les fins de journées où je fais preuve d’une grande force mentale parce que j’ai décidé d’aller au sport (!), je me démaquille toujours avant mon activité. Ensuite, dès que je rentre, je me démaquille ou me nettoie juste la peau.
de mamiel la jolie creme restorative cleansing balm
de Mamiel x La Jolie Crème : Restorative Cleansing Balm

Voici également les étapes d’un démaquillage qui (selon moi) permet d’optimiser l’utilisation du baume de Mamiel !

  1. Tout d’abord, je prélève une petite noisette du baume du bout des doigts (il en faut vraiment très peu).
  2. Ensuite,je fais réchauffer le produit entre mes mains (la matière fond instantanément et libère encore plus le parfum divinement citronné).
  3. J’applique le baume délicatement sur mon visage en n’oubliant pas le cou. Je le masse ensuite pendant pendant plusieurs secondes, par petites pressions.
  4. Enfin, je retire le tout avec une lingette en coton passée sous l’eau chaude. Il faut bien veiller à ce que l’eau ne soit pas trop chaude pour préserver la peau.
de mamiel la jolie creme restorative cleansing balm
de Mamiel x La Jolie Crème : Restorative Cleansing Balm

Un baume multifonction

J’utilise le baume de Mamiel de 3 façons différentes :

  • soit je l’utilise comme démaquillant seul avant de faire suivre les soins « classiques » ;
  • soit je l’utilise comme démaquillant puis comme soin nettoyant / hydratant et nourrissant. En d’autres termes, je me fais un double nettoyage et au deuxième passage du baume, je masse plus longuement la peau de mon visage, du cou, des joues, le contour des yeux, le front. Les conseils sont bien détaillés dans le petit livret fourni avec le baume. Je rinçe enfin le tout à l’aide d’une lingette passée sous l’eau chaude et je n’applique pas nécessairement de soin après ce rituel.
  • soit je l’utilise comme un masque que je fais poser après avoir fait un gommage. Il m’arrive de le rincer ou bien de le laisser sur la peau en guise de crème de nuit et ma peau est définitivement plus douce et lumineuse après ce rituel !
de mamiel la jolie creme restorative cleansing balm
de Mamiel x La Jolie Crème : Restorative Cleansing Balm

Le mot de la fin !

Vous pourrez le constater, je suis une adepte du démaquillage et c’est pour cette raison que j’apprécie utiliser des soins d’exception qui me font beaucoup de bien. De plus, il me semble indispensable de se faire plaisir avec les soins qui nous font du bien. C’est en tout cas ma définition du bien-être. On (sup)porte notre peau à chaque instant, donc autant lui faire du bien en la chouchoutant, non ?! C’est donc sans réserve que je vous recommande l’utilisation du Restorative Cleansing Balm que pourrez désormais retrouver chez Mon Corner B et Cult Beauty. Pour en savoir plus sur Annee de Mamiel et son histoire, je vous recommande la lecture de son interview

Et vous, connaissez-vous ce soin d’exception ? Avez-vous également testé d’autres soins de Mamiel ?

Belle journée et à très bientôt !

Caroline

Voici quelques photos de vos commandes ♥ et merci infiniment pour votre confiance !

Tags from the story
, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Written By
More from Caroline

La Jolie Crème x Radice Apothecary : interview avec Jasmine Urzia

En tant que beauty addict, j’apprécie plus que tout utiliser des soins composés d’ingrédients...
Read More