Mon vanity beauté pour Zermatt

vanity beauté zermatt
vanity beauté zermatt

En avril 2017, on s’est offert, Marc et moi, un weekend au ski à Zermatt pour fêter nos 5 ans. J’ai laissé trainer cet article dans mes brouillons en me disant que je le ressortirai lorsque la saison du ski ferait son retour, et ça tombe bien, c’est toujours la période !

Nous sommes partis à Zermatt, une station suisse emblématique située en Valais, durant 3 jours et 2 nuits. Comme à chacun de mes déplacements, j’ai fait mon maximum pour voyager léger et je dois avouer que ce vanity beauté regroupait mes essentiels à ce moment-là.

Train pour Zermatt
Dans le train pour Gornergrat

Dans mon vanity beauté : la routine du matin

Durant ce séjour, ma routine du matin a été très simple et très rapide. Il est rare que je passe des heures et des heures dans ma salle de bain lorsque je pars en weekend. Je préfère largement profiter de mon temps libre pour me ressourcer, lire ou flâner !

Je me suis donc contentée de me laver le visage à l’eau avant de vaporiser la lotion au géranium Love System pour lui redonner de l’éclat. Love System propose d’excellents soins contenant des élixirs de fleurs du Bush Australien (je vous en ai parlé dans cet article). Ensuite, j’ai hydraté mon visage avec l’huile Beauty Drops PM Mangosteen de Skin Owl. Il s’agit d’une huile de nuit à la fois légère et bien nourrissante que je n’ai pas hésité à utiliser le jour pour protéger ma peau du froid. Elle est constituée de 2 ingrédients seulement : l’huile de mangoustan et l’huile de baobab, et s’avère très agréable à utiliser car son parfum est délicieusement sucré et gourmand sans être écœurant.

skin owl mangosteen lip rosey de mamiel avis et test
Beauty Drops PM Mangosteen – Skin Owl / Rosey Lip Balm – de Mamiel

Le makeup

En ce qui concerne le maquillage, j’ai fait très simple également : j’ai appliqué un peu de Tinted Eye Brightener (en teinte Light Bisque) de Bobbi Brown sur mes cernes. Il s’agit d’un anti-cernes illuminant que j’aime beaucoup (c’est d’ailleurs le deuxième que je rachète). Il se fond remarquablement bien sur la peau sans effet de matière. Le rendu est imperceptible et naturel et c’est tout ce que je recherche.

Ensuite, j’ai posé sur mes cils le Lash Power Masacara de Clinique qui m’a été recommandée par une collègue. Je l’apprécie parce qu’il me fait de jolis cils et, détail non négligeable, il s’enlève à l’eau. Oui, vous avez bien lu ! Ce mascara ne se dissout pas (ou mal) avec un démaquillant. En revanche, l’eau permet d’enlever la petite couche qui gaine bien le cil. Ayant les yeux sensibles, c’est un bonheur de ne pas s’acharner sur cette zone.

J’ai terminé par l’application du rouge à lèvres Sheer Mat Lipstick Generation G de Glossier en teinte Crush, un joli rose framboise. Il s’agit d’un rouge à lèvres mat qui ne comporte pas d’effet de matière. Le rendu est totalement modulable selon le nombre de couches que l’on met. Bien pratique pour alléger sa trousse de beauté ! J’apprécie son utilisation car la teinte fusionne avec mes lèvres et le rendu est très naturel.

bobbi brown clinique generation g glossier avis et test
Tinted Eye Brighterner – Bobbi Brown / Lash Power Mascara – Clinique / Generation G – Glossier

Routine du soir

Tout d’abord, un démaquillage dans les règles de l’art s’impose. Et pour ce faire, j’ai utilisé le Restorative Cleansing Balm de de Mamiel que je ne présente plus. Ce baume démaquille à merveille la peau tout en l’hydratant et en la nourrissant, ce qui me plait bien après une journée de ski où mon épiderme a été mis à rude épreuve. Je n’ai pas fait de double nettoyage : dans la mesure où je me maquille très peu sur les pistes (et que je n’ai pas apporté de crème solaire cette fois ci – une grosse erreur de ma part qui m’a valu un coup de soleil), cette étape est amplement suffisante. C’est un soin très sensoriel qui fait de ma routine un vrai moment de plaisir. J’ai ensuite vaporisé la Brume peau & environnement de Love System sur ma peau pour l’apaiser.

Puis, j’ai appliqué généreusement le Beauty Drops PM Mangosteen de Skin Owl. Le laisser poser sur mon visage toute la nuit est la garantie d’avoir une peau toute douce au réveil. Sa capacité d’hydratation est imbattable : c’est définitivement le type de soins que je pourrais emporter sur une île déserte.

Enfin, j’ai hydraté généreusement mes lèvres avec le Rosey Lip Balm de de Mamiel, un baume à lèvres tout doux à la rose. Il répare et nourrit les lèvres, un bon soin en somme !

love system de mamiel skin owl vanity beauté avis et test
Brume Peau & Environnement – Love System / Restorative Cleansing Balm – de Mamiel / Beauty Drops PM Mangosteen – Skin Owl / Rosey Lip Balm – de Mamiel

Corps & Cheveux

Sous la douche, j’ai utilisé les échantillons du nouveau soin Aesop. Il s’agit du Redemption Body Scrub, un gommage dont le parfum me rappelle les soins Océopin. Pour cause, il contient de l’huile essentielle d’aiguille de pin sylvestre. J’adore ce parfum revigorant et très bienvenu après une journée de ski !

J’ai hydraté mon corps avec deux soins :

  • sur le buste, j’ai appliqué le Baume Détente d’Alors Ça Pousse. C’est un soin que j’ai mélangé à ma brume au géranium pour favoriser un moment de détente et de lâcher prise. Comme le dit si bien la fondatrice Gaëlle Péchot sur son site : « le Baume Détente est un concentré vibratoire aux élixirs de fleurs pour le corps. Il s’utilise comme un soin nourrissant et apaisant pour esprit surmené. Les fleurs de cette formule telles que la lavande, la camomille ou le lilas, vous rendent la peau belle et soyeuse, ainsi qu’un sentiment de lâcher-prise total ».
  • sur le corps, j’ai utilisé le Whipped Argan Oil – Body Butter Vanilla Bean à l’huile d’argan de Josie Maran. Sa texture se rapproche de celle d’un lait corporel. Je l’apprécie beaucoup car il hydrate très bien ma peau et son parfum de vanille fraîche est divin. Malheureusement, ce soin n’est pas disponible en Europe et s’il était, je le rachèterai en full size sans hésiter.
aesop josie maran alors ca pousse avis et test
Redemption Body Scrub – Aesop / Whipped Argan Oil Body Butter Vanilla Bean – Josie Maran / Baume détente – Alors, Ça Pousse ?

Pour le soin des cheveux, j’ai apporté le Shampoing Avoine et Laurier et lAprès-Shampoing Pro-Vitaminé de Ren Skincare. Ces soins ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable (je crois que je suis trop attachée à mes miniatures du kit Aesop) mais ils font le job !

ren skincare shampoing et après shampoing avis et test
Shampoing Avoine et Laurier – Ren Skincare / Après-Shampoing Pro-Vitaminé – Ren Skincare

Et vous, qu’apporteriez-vous dans votre valise pour un weekend au ski ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une belle fin de semaine,

Caroline

Je vous invite à me suivre sur InstagramFacebook et Twitter pour vous tenir informées de mes actualités et découvertes beauté !

matterhorn zermatt
Le Cervin (ou Matterhorn en Suisse allemand) à Zermatt
Written By
More from Caroline

Objectif : peau hydratée et teint unifié !

Lorsque je suis rentrée de mon weekend danois, j’ai dû me rendre à...
Read More