Mon vanity beauté pour la Grèce (partie 2)

Paros Parikia Juin 2016
Paros Parikia Juin 2016

Comme promis, je reviens avec la 2ème partie de mon vanity beauté pour la Grèce consacrée aux soins des cheveux et du corps ainsi qu’aux compléments alimentaires. On y retrouve de jolies pépites telles que Océopin, Leahlani, Aesop, Arc en Sels, Karethic, Douces Angevines entre autres… Je vous laisse donc découvrir la fin du contenu de mon vanity ! Pour découvrir ou redécouvrir la 1ère partie du vanity, cliquez ici.

Soin des cheveux et du corps

vanity beauté oceopin mahana leahlani aesop leonor greyl theprettycream
Vanity beauté pour la Grèce, de gauche à droite : le savon surgras aux Graines de pin maritime Océopin, l’huile Coco Infusion Mahana de Leahlani, le Shampoing Classique d’Aesop et le Sérum de Soie sublimateur de Leonor Greyl

Pour le soin des cheveux, j’ai fait très simple avec le Shampooing Classique d’Aesop, un indispensable dont je vous ai parlé dans mes derniers favoris. Non seulement, il nettoie en douceur le cuir chevelu mais mes cheveux sont tout légers et brillants grâce à lui. Par ailleurs, son parfum mentholé et herbacé est à tomber. Il s’agit d’un des must have à tester chez Aesop. Sinon, je veillais à hydrater chaque jour mes pointes avec le Sérum de Soie sublimateur de Leonor Greyl dont j’apprécie également le parfum. Je le trouve très efficace pour hydrater les pointes et pour assouplir les cheveus.

En ce qui concerne les soins du corps, je n’ai apporté que des valeurs sûres : j’ai utilisé le Savon Surgras Bio à l’Huile de Graines de Pin Maritime Océopin que j’aime beaucoup. Son parfum est très chic, délicat et boisé (mon chéri en est fan) et il nettoie en douceur la peau. Lorsque j’avais envie d’utiliser un soin plus exfoliant, j’utilisais le Gommage Corps Rose du Maroc de Ren Skincare qui est très appréciable parce que il laisse un film hydratant, donc je n’ai pas besoin d’hydrater par la suite. J’apprécie son parfum, mais si vous n’aimez pas tout ce qui est parfumé à la rose, oubliez !

vanity beauté karethic arc en sels douces angevines ren skincare theprettycream
Vanity beauté pour la Grèce, de gauche à droite : le Baume Corporel Fondant Karité-Baobab de Karethic, l’huile de sésame Monoï d’Arc en Sels, Bois d’Amyris de Douces Angevines, le Gommage Corps Rose du Marc de Ren Skincare

Quant aux soins pour le corps, j’en ai apporté 4 (un record !). Sincèrement, même si je les ai tous utilisés et que je les adore, c’est beaucoup trop donc, conseil d’amie, ne faites pas comme moi (et ne surchargez pas inutilement vos valises pour 10 jours !).

J’ai utilisé l’huile Mahana Coco Infusion de Leahlani en guise de parfum. Comme j’ai un petit format et que je l’adore, je voulais l’utiliser « stratégiquement » pour ne pas le vider. Je l’ai donc utilisé sur les cheveux et sur le buste. L’huile sent très bon la noix de coco (je raffole de la noix de coco sous toutes ses formes) alors si vous souhaitez sentir la Pina Colada, foncez ! J’apprécie beaucoup la marque Leahlani, j’ai d’ailleurs fait de très belles découvertes récemment, je vous en reparlerai ultérieurement !

Le Baume Corporel Fondant Karité-Baobab de Karethic est quant à lui une tuerie (et je pèse mes mots !). Cela fait très longtemps que je n’ai pas eu un tel coup de cœur pour une marque de soin pour le corps. Je l’ai utilisé cet hiver, au printemps et je l’ai apporté en Grèce (comme quoi !). Je l’adore parce qu’il est très gras, onctueux et il fond bien sur la peau. J’adore le masser sur mes jambes très longuement (j’ai tendance à avoir les jambes lourdes en été) parce qu’il les détend, les délasse et pour finir, j’adore son parfum (que je qualifierais de fleuri). A l’heure où je vous écris, ce soin est terminé et je le rachèterai à coup sûr ! Sauf erreur de ma part, il me semble que ce soin a été repackagé et qu’il s’appelle désormais le Baume Corporel Fondant Le Secret des Gazelles.

En parlant de jambes lourdes, j’ai également apporté un soin pour avoir des jambes légères, le Bois d’Amyris de Douces Angevines qui est un fluide vivifiant et défatiguant. Je le trouve très agréable, j’aime beaucoup sa texture fluide qui se travaille très bien. Je ne l’ai pas utilisé religieusement sur plusieurs jours matin et soir donc il m’est difficile de vous donner un avis de ce point de vue-là mais je peux au moins vous dire qu’il soulage bien les jambes à très court terme.

Je termine enfin avec un gros coup de cœur, il s’agit de l’Huile de Sésame Monoï de la marque française Arc en Sels. Son parfum ensoleillé apaise la peau et l’assouplit et j’apprécie sa texture toucher sec. J’ai adoré par-dessus tout sa composition qui est exemplaire (je vous laisse juger par vous-même : 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 97,3% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable). Tout ça pour un prix très doux (moins de 10 euros) ! J’ai trouvé cette huile très appropriée pour la pratique du yoga : en effet, l’huile de sésame est très utilisée dans l’ayurvéda (médecine traditionnelle indienne). Bref, une huile au top, c’est sans réserve que je la recommande !

Compléments alimentaires

vanity beauté oenobiol skin revive melatonine solgar theprettycream
Les compléments alimentaires : Oenbiol Solaire Intensif, Skin Revive, Mélatonine Complexe Solgar

Enfin, je vais vous parler des compléments alimentaires que j’ai utilisés avant de partir en voyage et pendant mon séjour. J’aime préparer un minimum ma peau au soleil pour faire tenir mon bronzage plus longtemps. J’ai utilisé les compléments alimentaires Oenobiol Solaire Intensif Peau Dorée Eclatante que je trouve très bien. La réputation de ces compléments n’est plus à faire, je les rachèterai sans souci lors de mon prochain voyage au soleil.

J’ai également fait une cure « belle peau » avec les compléments suisses Skin Revive que j’ai reçus. J’ai commencé la cure en mars (que j’ai dû écourter à cause de ma pneumonie) et je l’ai reprise en mai-juin. Et le bilan de cette cure est très positif (malgré son prix élevé). Je suis toujours un peu dubitative face aux promesses belle peau des compléments alimentaires et je peux vous dire que j’ai été très surprise par les résultats. Mon grain de peau était plus joli (à vrai dire, je n’aurais jamais pensé qu’un complément alimentaire puisse être efficace à ce point) et je suis convaincue que ces compléments alimentaires donnent de meilleurs résultats s’ils viennent en complément d’une bonne hygiène de vie (bonne alimentation + pratique sportive). Lors de ma cure en mars, j’allais au sport 3 fois par semaine et durant mon séjour en Grèce, j’ai fait 3 heures de yoga par jour. La cure Skin Revive n’est pas contraignante, il suffit de prendre un stick par jour, le goût de pêche sucrée est très agréable, et on y retrouve des ingrédients excellents pour la peau dont l’acide hyaluronique pour ses vertus hydratantes ou encore la lycopène qui est antioxydante.  Bref, il s’agit d’un bon produit !

Pour finir, j’ai toujours sur moi un complément alimentaire végétal qui s’appelle Mélatonine Complexe de Solgar que je prends occasionnellement pour faciliter l’endormissement. Lorsque je ne suis pas chez moi (et que je dois supporter le décalage horaire, même s’il est très léger), je peux éprouver des difficultés à m’endormir. Je l’ai découvert grâce au blog Ma Récréation de Lili Barbery-Coulon qui en parle ici.

La deuxième partie de ce vanity pour la Grèce s’achève ici j’espère qu’il vous aura plu et qu’il pourra vous donner des idées pour vos trousses beauté lors de vos prochaines vacances si vous en avez !

Très belle fin de semaine et à très vite !

Caroline

PS : avec le code PRETTYCREAM, vous aurez le droit à 10% sur vos commandes sans minimum d’achat (et sans durée dans le temps) sur le site de Doux-Good et bonne nouvelle, Doux-Good livre en Suisse ! Afin d’éviter de mauvaises surprises que les Helvètes commencent à bien connaître (la douane Suisse !), je tiens à préciser que les frais de douane sont systématiques lorsque l’on commande hors de Suisse et qu’ils s’appliquent à partir de 62.- CHF d’achat (les frais de port sont inclus dans la valeur du colis).

Written By
More from Caroline

Le gel lavant Océopin, une pépite venue du Cap Ferret

Le Gel lavant Océopin et l’huile pour le corps (dont je vous ai...
Read More