Quoi acheter chez Buly 1803 ?

Aujourd’hui, je vous fais part d’un événement qui a rythmé ma vie de beauty addict ces derniers jours… Vous vous souvenez, je vous avais parlé de l’Officine Universelle Buly, du eshop que j’attendais impatiemment et dont je mourrais d’envie d’en découvrir le contenu… J’ai même commencé à lire César Birotteau de Balzac qui s’est inspiré de la vie Jean-Vincent Bully il y a quelques jours pour me mettre l’eau à la bouche… c’est dire !

Et bien ça y est (que dis-je ? ENFIN !), le eshop Buly a vu le jour il y a moins de 24 heures!

officine universelle buly 1803

Les soins Buly 1803 ne seront désormais plus réservés qu’aux parisien(ne)s et pour cette occasion, je souhaitais vous présenter mes achats de chez Buly 1803.

pommade virginale buly 1803

La Pommade Virginale Buly 

Lors de mon premier passage, chez Buly en avril dernier, je suis repartie avec avec cette divine Pommade Virginale qui fait aujourd’hui partie de mes indispensables en matière de soin. Sa texture très fine et son parfum aux notes d’agrumes et de fleur d’oranger est un délice. J’ai adoré l’utiliser durant ces 5 derniers mois. Pour preuve, cette crème ressemble plutôt à ça aujourd’hui (autrement dit, il ne reste plus rien !).

pommade virginale buly 1803 terminée

Pour plus de détails, n’hésitez pas à (re)lire ces articles où je vous donne mon avis complet sur cette crème :

La Pommade Virginale Buly : ma crème coup de coeur ;

Routine soin du visage d’été ;

Mes favoris beauté de fin d’été.

achats buly 1803

Lors de mon deuxième passage en mai chez Buly 1803, je suis repartie encore moins les mains vides. J’avais le teint assez terne durant cette période. Je me suis donc offert ces soins recommandés par Victoire de Taillac pour raviver l’éclat de mon teint et atténuer la sensibilité de ma peau.

huile noyaux abricot huile grains grenade buly 1803

L’Huile de noyaux d’abricot : cette huile fait aujourd’hui partie de mes huiles végétales favorites. Elle est absolument extraordinaire pour raviver l’éclat du teint. Sa capacité de pénétration est excellente et elle ne donne absolument pas un fini huileux sur ma peau (c’est même le contraire… j’ai la peau toute douce). Je l’utilise très souvent en guise de soin hydratant le matin, le soir, après le sport… J’ai prévu de vous en parler prochainement car cette huile qui n’a pas son pareil pour donner un coup de fouet à mon teint mérite bien que je lui consacre un article entier !

L’Huile de grains de grenade : cette huile est nourrissante sans pour autant laisser un fini gras sur le visage. J’apprécie l’utiliser tout particulièrement lorsque ma peau est sensible et déshydratée. Elle est absolument remarquable pour assouplir ma peau et au réveil, celle-ci est clairement plus hydratée, nourrie et apaisée.

poudre de pétales de rose buly 1803

Poudre de pétales de rose : lors de mon premier passage à la boutique, j’avais sentie cette poudre et son odeur n’a pas quitté mon esprit si bien que j’avais regretté de pas l’avoir prise. Le parfum de cette poudre à base de pétales de roses broyées est très délicat, charmant et naturel. Je ne l’ai utilisée que quelque fois (avec de l’huile d’amande douce pour effectuer un léger gommage) donc je ne saurais vous donner un avis tranché. Ce qui est sûr, c’est que j’aime cette poudre brute pour sa beauté, son odeur et sa délicatesse. Oui, il m’arrive d’ouvrir le paquet pour la regarder, la sentir et la toucher.

achats buly 1803

La brosse à dent KOH-I-NOOR (en poils de sanglier) : mon chéri qui m’aide beaucoup pour ce blog vit au rythme de mes découvertes beauté (quelle chance !). Si vous me suivez, vous n’êtes donc pas sans savoir qu’il a été à l’origine de l’une de mes découvertes de l’année 2014 : la brosse en poils de sanglier. Lorsque j’ai vu que Buly 1803 commercialisait ce type de brosse à dent en poils de sanglier, je lui en ai parlé. Ni une, ni deux, il m’a demandé de la mettre dans mon panier. Par contre, il ne l’a pas encore utilisée donc je ne peux vous en dire plus pour l’instant !

huile noyaux abricot huile fruits acai buly 1803

Lors de ma troisième visite chez Buly, j’ai été plus sage et je ne suis repartie qu’avec deux huiles végétales :

L’Huile de noyaux d’abricot : oui, il s’agit de la même huile dont je vous ai parlé plus haut mais en format 50 ml !

L’Huile de fruits d’açai : lors de mon séjour au Brésil d’il y a deux ans, j’ai mangé de l’açai avec du granola au petit-déjeuner et c’était délicieux. Je ne pouvais donc pas ne pas avoir cette huile de baies d’açai aux propriétés très intéressantes. J’utilise cette huile riche en antioxydants de temps à autre pour assouplir et nourrir mon visage. Par ailleurs, sa couleur vert olive (qui s’estompe lors de l’application) donne un coup de fouet à la mine fatiguée. Il s’agit d’un très bon soin réparateur pour les peaux sensibles et stressées.

Une fois n’est pas coutume, je suis très conquise par l’univers, les produits, ainsi que la charte graphique de l’Officine Buly 1803. Cette façon de voir la beauté en peuplant sa salle de bain de choses belles et utiles me parle complètement. J’ai profité de l’ouverture du eshop pour m’offrir quelques soins dont je rêvais depuis des semaines. J’ai hâte de recevoir mon colis et bien entendu, je ne manquerai pas de partager ici son contenu ! En attendant, je vous ai préparé un article sur l’Officine Buly 1803 que je publierai tout bientôt. Ça vous dit ?! ; – )

Et vous, connaissez-vous ces produits Buly ? N’hésitez pas à partager vos découvertes et vos envies, je serais très curieuse de voir quels sont vos produits phares de chez Buly 1803 !

Bon weekend et rendez-vous au prochain article !

More from The Pretty Cream

Joyeux Noël !

Joyeux Noël ! J’espère que vous avez bien réveillonné et que vous...
Read More