Mes favoris beauté d’hiver 14/15

Comme je vous l’avais annoncé hier, j’ai décidé de relever un défi (pour débuter l’année 2015 en beauté !), celui d’écrire un article par jour durant tout le mois de janvier. C’est donc avec plaisir que je vous retrouve pour partager mes favoris beauté d’hiver 2014/2015.

aurelia probiotic ren skincare antipodes buly 1803 oceopin

Voici mes favoris beauté que j’aime beaucoup utiliser depuis ces dernières semaines. L’automne m’a un peu achevée et pour surmonter et garder le sourire en ce début d’hiver, je fais la part belle aux produits réconfortants et respectueux de ma peau.

miracle cleanser aurelia probiotic skincare evercalm ren skincare

Miracle Cleanser Aurelia Probiotic Skincare : j’utilise cette crème nettoyante pour nettoyer et donner un coup de fouet à ma peau le matin. J’aime beaucoup son parfum aromatique, sa texture très onctueuse et son fini velouté sur mon visage une fois le produit rincé à l’aide d’une lingette en coton. Il s’agit vraiment d’un bon soin pour commencer la journée en douceur. Je valide !

Gel Nettoyant Doux Evercalm Ren Skincare : ce gel nettoyant au délicieux parfum de fleur d’oranger fait partie de mon panthéon beauté à tel point que je l’ai bien racheté 3-4 fois en deux ans. Je l’applique principalement le soir mais il m’arrive de l’utiliser en alternance avec le Miracle Cleanser. La texture du nettoyant Evercalm est à la fois très agréable et un peu étrange (elle est gluante). Ce gel ne mousse pas car il ne contient pas de tensioactif ce qui le rend très respectueux de la peau. J’ai zéro sensation de tiraillement ou de dessèchement après avoir utilisé ce nettoyant tout doux… le bonheur !

antipodes vanilla pod huile jojoba buly 1803

Vanilla Pod Antipodes : j’ai eu cette miniature après avoir acheté un kit découverte Antipodes vendu sur Feelunique et je l’utilise en alternance avec ma crème de jour Ren Skincare. J’apprécie beaucoup utiliser cette crème de jour : elle est toute douce, fondante, hydratante et nourrissante sans être grasse. Son parfum, similaire au masque Aura de la même marque, est une tuerie. Je recommande cette crème aux personnes qui ont la peau normale à mixte et sensible et/ou déshydratée.

Huile de graines de jojoba Buly : bien que je sois une grande adepte des huiles végétales, je ne connaissais pas cette huile et quelle découverte ! Cette huile est devenue l’un de mes soins favoris (grâce à Morgane du blog MoNagrom, mille mercis encore pour cette jolie découverte !). Cette huile est fabuleuse et elle fait un bien fou à ma peau. Elle améliore littéralement son état grâce à ses propriétés séborégulatrices (en effet, la composition de l’huile est très proche du sébum de la peau). Je l’applique tous les soirs ou presque depuis quelques mois pour mon plus grand bonheur et celle de ma peau (qui est bien plumpy au matin) ! C’est donc sans réserve que je recommande l’utilisation de cette huile.

oceopin poudre graines de pin maritime

Poudre de Graines de Pin Maritime Océopin : Océopin m’a envoyé leur nouveau bébé il y a quelques semaines et aussitôt que cette poudre exfoliante a été essayée, elle a tout de suite été adoptée ! J’apprécie beaucoup son parfum boisé qui est très revigorant (et mon chéri également). Bien que le mode d’utilisation soit un peu particulier, ce gommage s’utilise très facilement une fois que les quantités nécessaires à l’application sont bien maîtrisées ; le gommage est modulable selon l’effet recherché. Pour ma part, je mélange une petite cuillère à café de poudre avec deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce avant d’appliquer le tout sur mon corps propre et légèrement humidifié. J’effectue des mouvements doux et léger en tenant compte du système lymphatique pour favoriser le drainage. Alors effectivement, le combo huile + poudre colle un peu, il faut bien penser à rincer soigneusement sa peau à la sortie de la douche, mais les résultats sont bien présents. La peau est non seulement exfoliée en douceur mais elle est surtout nourrie grâce au mélange huile + poudre. Cette combinaison complémentaire favorise non seulement un nettoyage en profondeur de la peau mais surtout une bonne pénétration des soins. Mille mercis à Océopin pour cette belle découverte !

Et vous, quels sont vos produits favoris du moment ?

Bonne soirée à tou(te)s et à demain !

Pour relire les précédents articles sur les favoris du moment c’est par ici :

Mes favoris beauté de fin d’été (2014)

Mes favoris beauté de printemps (2014)

Be Sociable, Share!
  • Sam Vous Dit

    Antipodes et REN sont 2 marques chouchou que j’ai découvertes en 2014. J’en suis fan. Bisous

    • The Pretty Cream

      Je partage complètement ton avis ! Il s’agit de deux marques complètement canons ! Bisous

  • Adhermione

    La poudre de pin, c’est original, je ne connaissais pas du tout !

    Adeline, de Forty Beauty (www.fortybeauty.com)

    • The Pretty Cream

      Complètement ! Je trouve cette poudre très délicate… Si tu as l’occasion de la tester, n’hésite pas ! Bisous !

  • Merci <3 ! En ce moment, j'utilise comme toi le nettoyant Aurelia Probiotic (que j'alterne avec celui de GA) et l'huile de Jojoba que j'utilise en démaquillant ou alors en exfoliant mélangée avec l'argile nettoyant de May Lindstrom, un régal ! Je ne savais pas que le nettoyant de REN sentait la fleur d'oranger, j'aime beaucoup cette odeur, du coup je le rajoute dans ma wishlist !!!! Gros bisous !

    • The Pretty Cream

      Hello Morgane ! Le parfum du nettoyant est similaire à celui du sérum, donc c’est un bonheur à utiliser ! Gros Bisous <3

  • Marie-C

    Parmi mes produits favoris du moment il y a deux huiles : la divine face oil d’antipodes pour le jour et l’huile Paï pour le soir! Le nettoyant Ren est juste génial j’en ai toujours un flacon dans mon placard même si je lui fait parfois des infidélités^^. J’aime beaucoup le démaquillant Paï en ce moment aussi! Et côté cheveux j’ai adopté l’après-shampoing citrus néroli de JMO! Pour la poudre océopin je n’ai pas encore testé mais ça me tente bien… surtout que je suis déjà fan de leur huile… 🙂

    • The Pretty Cream

      Hello ! J’ai les deux huiles dont tu parles mais je n’ai pas encore testé ! Nous sommes bien d’accord, ce flacon Ren est un pur bonheur…
      Je me suis offert le démaquillant Pai il y a quelques semaines, j’ai hâte de pouvoir le tester (mais avant, j’attends d’avoir vidé quelques démaquillants !)
      Quant à la poudre Océopin, je la trouve top ! Si tu la testes un jour, j’aimerais beaucoup avoir ton avis ! Bisous !

  • Pingback: Routine soin du visage automne-hiver - The Pretty Cream()

  • Pingback: Opération belle peau - The Pretty Cream()

  • Pingback: Consommation cosmétique - The Pretty Cream()

  • Pingback: Favoris 2014 : les soins du visage - The Pretty Cream()

  • Pingback: Routine soin du visage fin d'hiver 2015 - The Pretty Cream()

  • Pingback: Divine Face Oil d'Antipodes - The Pretty Cream()

  • Pingback: Mi-figue, mi-raisin #2()

  • Pingback: L'Huile Océopin, le soin parfait pour l'hiver()

  • Pingback: Les particules beauté #2 : Byredo, Skin Owl, Océopin, Cattier...()