L’Huile Océopin aux graines de pin maritime, le soin parfait pour l’hiver (+ concours de Noël #2 !)

oceopin huile graines de pin maritime

Depuis la fin du mois de novembre, j’ai ressorti mon Huile Océopin aux graines de pin maritime que j’adore et dont j’ai parlé à de nombreuses reprises sur le blog. Cette huile précieuse est un vrai coup de coeur cosmétique et elle fait un bien fou à ma peau (qui est un peu catastrophique ces temps-ci avec le froid helvétique). J’ai découvert cette huile l’année dernière (je l’ai utilisée tout l’été) ; ce soin fait partie des plus belles découvertes cosmétiques que j’ai pu faire et je suis heureuse qu’un soin aussi raffiné que celui-ci ait pris place dans ma salle de bain !

oceopin huile de graines de pin maritime

Voici en vrac les raisons pour lesquelles j’ai adopté cette huile pour cet hiver et pour toute l’année (!) :

  • cette huile hydrate, apaise, nourrit et protège l’épiderme ce qui en fait un soin idéal pour l’hiver. Aussi, elle contient plein de bonnes choses pour la peau (des antioxydants, de bons acides gras) qui vont l’aider à se régénérer ;
  • j’ai noté également qu’elle améliorait l’éclat de ma peau à court / moyen terme (il s’agit donc d’un soin polyvalent !) ;
  • son parfum unique, exceptionnel, subtil, délicat et boisé est un bonheur olfactif (oui, rien que ça !) ;
  • l’Huile Océopin de graines de pin maritime est non seulement un soin d’exception, mais elle est aussi et surtout un soin unique ! Océopin est le seul et l’unique fournisseur (made in France) de graines de pin maritime. Vous ne retrouverez aucune huile similaire sur le marché et ça, c’est poétique ! Pour 1 L d’huile de graines de pin maritime, 300 kg de pommes de pin (donnant eux-même 10 kg de graines de pin maritime) sont nécessaires  ! C’est pour cette raison que l’huile Océopin est précieuse et rare.
  • cette huile conviendra à beaucoup de personnes : aux femmes (même enceintes), aux hommes (qui voudraient lustrer leur barbe), elle peut s’utiliser sur les cheveux, sur les lèvres gercées…
  • il s’agit d’un soin 100% végétal, certifié bio, qui convient à tout types de peaux, même les plus exigeantes et les plus sensibles. J’ai remarqué rapidement les bénéfices de son utilisation quelle que soit la saison ;
  • cette huile est très économique puisqu’elle est très concentrée (mon tout 1er flacon de 15ml m’avait tenu un peu plus de deux mois pour une utilisation quotidienne). Peu d’huile suffit : j’en prélève 4-5 gouttes que je fais chauffer entre mes mains avant d’en appliquer délicatement sur mon visage légèrement humidifié à l’aide d’une eau thermale. Il m’arrive également de la mélanger à une crème hydratante (mais c’est plus rare car je préfère profiter des bienfaits de l’Huile Océopin seule !).

Bref, vous l’aurez compris, je suis très conquise par cette huile ! Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à découvrir le blog d’Océopin qui est une vraie mine d’or.

coffret rituel oceopin

L’Huile Océopin de graines de pin maritime est vendue en plusieurs formats (15ml, 30ml et 50ml) et vous pourrez également la retrouver dans le Coffret Rituel (vendu avec la Poudre de graines de pin maritime, parfaite pour exfolier la peau en douceur). C’est sans réserve que je vous recommande d’offrir ou de vous faire offrir ces soins d’exception !

coffret rituel océopin huile poudre graines de pin maritime

Je profite aussi de cet article pour souligner l’attention qu’Océopin accorde à chaque commande passée : les Huiles Océopin sont livrées dans un joli pochon en coton, les produits de beauté sont emballés avec un grand soin (et c’est suffisamment rare pour le souligner !). Les frais de port sont peu élevés et sont offerts à partir de 50 euros d’achat en France.

huile océopin graines de pin maritime

SUPER CONCOURS !

Avant de terminer cet article, je suis heureuse de vous annoncer que grâce à Océopin j’ai trois Huiles Océopin aux graines de pin maritime, de 15 ml chacune (d’une valeur de 36 euros) à offrir à 3 d’entre vous ! Le concours se passe sur Instagram, je vous invite à m’y retrouver et à y participer !

huile océopin graines de pin maritime

Règles du jeu (cela se passe sur Instagram !)

Pour participer au concours et tenter de remporter une des trois luxueuses huiles aux graines de pin maritime, vous devez :
– suivre @theprettycream et @oceopin sur Instagram ;
– reposter la photo du concours (cf. mon compte) sur votre compte Instagram avec le hashtag #theprettycreamxoceopin, et indiquer @theprettycream en commentaire ;
– le concours est ouvert jusqu’au samedi 19 décembre minuit et votre compte Instagram doit être public pour que je puisse retrouver votre photo ;
– je communiquerai le nom des gagnante-s sur Instagram et sur mon blog le dimanche 20 décembre ; les huiles seront envoyées à la fin des vacances de Noël ;
– le concours est ouvert à la France, la Suisse et la Belgique et une seule participation par personne sera comptabilisée.

Je remercie encore Océopin pour ce très beau cadeau et je compte sur vous pour participer au concours ! Je vous dis à demain pour un nouvel article !

Caroline

Suivez-moi sur : Instagram, Facebook et Twitter pour vous tenir informé-e-s de mes actualités et découvertes beauté

Vous pouvez relire tous les articles du blog consacrés à l’Huile Océopin ici !

EDIT : Bravo à lea_toon, khedij et madamesylvine qui ont été tirées au sort !

More from The Pretty Cream

Concours de Noël #1 avec Dr. Hauschka

Lorsque j’ai décidé de relever le défi en publiant quotidiennement des articles...
Read More